vidéo

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
martin74360

vidéo

Message par martin74360 »

bonjour

est il possible de mettre une vidéo dans composer de sorte qu'elle se lance autaumatiquement la page ouverte et qu'elle tourne en boucle?

merci d'avance
GAUNCE
Iguane

Re: vidéo

Message par GAUNCE »

Bonjour,
Oui si tu as la vidéo et le code flash correspondant à ce que tu désires
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
martin74360

le code flash?
martin74360

le code flash?
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonne fin d'après midi
Vu que la vidéo est compilée donc terminée cela va fonctionner sans autre mesure complémentaire.
Quand à la boucle pour cette vidéo je ne vois pas vraiment l'intérêt à ce quelle passe en continue. Il faut laisser le choix aux internautes de la stopper à tout moment. Rien ne doit être imposé... c'est presque irrespectueux envers les visiteurs qui viennent sur le site. Cela peut devenir agaçant à la longue. Personnellement je couperai aussitôt quelle se termine afin de voir la suite de cette page. Si elle revient je zappe le site.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
martin74360

ceci ne m'explique pas comment mettre une vidéo, car je ne vois pas de bouton pour...

en fait c'est une compillation de photo, à moins qu'il y ait un moyen pour que l'utilisateur fasse lui meme défiler les photos?
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Dans votre serveur d'hébergement n'avez vous pas d'outils spécifiques pour ça?...
Vous avez des tas de ressources afin de créer un slideshow en externe et d'incorporer votre défilement d'image directement dans votre page dans le serveur.
C'est bien souvent ce que j'utilise pour mes clients désireux d'insérer les vidéos.
Par ailleurs avec quel logiciel avez vous fait votre vidéo ou votre assemblage d'images ?...
LKe mieux donc c'est de charger directement sur le serveur votre vidéo.
martin74360

excusez moi, mais comme je débute je n'ai pas tout compris...

ext-ce qu'il y a moyen avec komposer de faire en sorte que l'utilisateur puisse faire lui meme défiler ou stopper les images sur le site?
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Teraoctet a écrit : Par ailleurs avec quel logiciel avez vous fait votre vidéo ou votre assemblage d'images ?...
Ok je comprends mieux maintenant Il vous faut une gallerie Lightroom voyez ce lien et vous pourrez ainsi l'adapter dans votre page. Attention il y en a d'autres toutes aussi intéressantes les unes aue les autres, à vous de choisir ce qui convient le mieux à votre création http://www.cyrilbruneau.com/blog/2009/1 ... troom.html
martin74360

ah merci!

et lequel est le mieux a votre avis? parceque j'en ai téléchargé un et j'ai pas compris comment le mettre dans ma page avec komposer...
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

A vous de voir ce qui vous convient le mieux. :wink:
Par ailleurs sur ce forum lisez ce fil: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 62#p442462
Valable aussi pour les vidéos.
Répondre