[Résolu] TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nikkeldepain2001

[Résolu] TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par nikkeldepain2001 »

Bonjour,
Je viens d'installer TB 8 sous windows 7 32bits. Sur le disque j'ai un répertoire TOTO\Thunderbird\profile avec mes données de l'ancien PC (données sous TB 7)mais pour le moment je ne cherche PAS à récupérer mes données,juste à réussir l'installation et le lancement sans plantage.

je fais l'installation "standard" (non personalisée, je laisse le setup faire ses choix en automatique)
au lancement du programme à la fin de l'instal j'ai un message "TB est déjà en cours d'installation mais ne réponds pas ..."
Je reboot.
Pareil.
Je regarde dans le gestionnaire de taches : Tb n'est présent que quand je veux le lancer. Si je clique dans la boite du message de plantage, il disparait de la liste des tâches.
Je desintalle via le panneau de config.
J'ai réinstallé/desinstallé (reboot à chaque fois...merci le SSD Crucial pour le reboot rapide) plusieurs fois....sans succès.
J'ai même supprimé dans Regedit toute mention de TB, rebooté, réinstallé...sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée (ou des questions complémentaires) ?
Merci !!!!
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par caméléon »

au lancement du programme à la fin de l'instal j'ai un message "TB est déjà en cours d'installation mais ne réponds pas ..."
Visiblement, ton installation n'est pas terminé correctement. Il y a quelque chose de spécial qui pourrait expliquer ça?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par caméléon »

Il semble y avoir un problème connu pour le cas ou une restauration système à eu lieu récément. C'est votre cas?

Cf. https://wiki.mozilla.org/Thunderbird/Th ... portIssues (le point n°3)
Caolila

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par Caolila »

Merci mais ils conseillent de réinstaller TB 8. Or, quand on lance la réinstallation, il est détecté TB ouvert !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par caméléon »

Même si tu éteins puis redémarre ton PC?
Caolila

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par Caolila »

J’arrive bien à désinstaller car en fait il faut fermer TB dans les processus, mais après j'arrive à réinstaller TB mais tjrs rien, même en essayant avec une version plus ancienne (5.0)...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par caméléon »

Peux-tu essayer avec la version beta 9, juste pour voir? Elle est disponible ici: http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all-beta.html
Caolila

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par Caolila »

;-) Déjà essayé mais pas mieux
mpl75
Varan
Messages : 1670
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par mpl75 »

Bonsoir,

Un tour dans Ctrl+Alt+Suppr
avant la désinstallation pour voir si y a pas un service qui traîne.
Idem avant de réinstaller...
C'est con mais on a des surprises parfois...
Réinstallation avec le gestionnaire si les répertoires sont clairement identifiés.
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par doog_doogy »

Pour ma part la version de Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits m'a procuré un plaisir indescriptible :

LE BlueScreen de Windows !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMPOSSIBLE de lancer correctement Thunderbird :evil:
Je cite :
"Nous sommes désolés
Thunderbird a rencontré un problème inattendu et a planté.
Pour nous aider à diagnostiquer et corriger ce problème, vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage."

Que ce soit par le bouton "Redémarrage Thunderbird" ou l'autre bouton "Quitter" => MÊME résultat, j'arrive toujours sur la même fenêtre de plantage !
N'ayant pas le même source de problème je vais donc ouvrir un autre post, mon installation s'était effectuée de manière nickel, tout fonctionnait bien, jusqu'au redémarrage de mon pc ce matin !
mpl75
Varan
Messages : 1670
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par mpl75 »

Bonjour,

Est qu'indique le rapport Bluescreen
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par caméléon »

doog_doogy a écrit :N'ayant pas le même source de problème je vais donc ouvrir un autre post,
c'est préférable effectivement ;-)
La suite de ce problème ici donc: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 30#p660624
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par doog_doogy »

Voici :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1
BCP1: 0000000077146CBA
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 000000000000FFFE
BCP4: FFFFFA6009C16CA0
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini111811-01.dmp
C:\Users\PC_\AppData\Local\Temp\WER-77360-0.sysdata.xml
C:\Users\PC_\AppData\Local\Temp\WER59F1.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Merci pour le coup de main.
nikkeldepain
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2011, 02:51

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par nikkeldepain »

caméléon a écrit :Peux-tu essayer avec la version beta 9, juste pour voir? Elle est disponible ici: http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all-beta.html
Bonsoir et merci de vos conseils.
L'install se déroule correctement jusqu'au lancement de TB/
J'ai essayé la beta 9 mais c'est pareil.

Effectivement le problème c'est produit après que j'ai installé mon SSD à la place du disque dur, disque que l'utilitaire du ssd à backuper (ce n'est donc pas un restore à proprement parler puisqu'il y a copie bit à bit non ?). Tout le reste marche bien (open office etc)

Concernant la suggestion "Un tour dans Ctrl+Alt+Suppr" je l'ai fait, avant après, après avoir rebooté mais le seul moment ou j'ai un process thunderbird c'est après l'install quand j'ai ce sacré message comme quoi il y a déjà une instance du programme qui tourne....et me fait tourner en bourrique....

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur....
Merci encore !
mpl75
Varan
Messages : 1670
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: TB 8 - Win7 32b - lancement impossible

Message par mpl75 »

Bonsoir,

Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 54#p645542
Tester en supprimant le Profiles.ini (le coller ailleurs en sauvegarde) de AppData/Roaming/Thunderbir/Profiles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités