Centrage d'un tableau de taille variable

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Centrage d'un tableau de taille variable

Message par Bouiaw »

Je suis en train de changer mon site pour qu'il soit valide XHTML 1.0 et CSS2, mais j'arrive pas à centrer des tableaux de tailles variables. <center> et align="center" sont pas valides, et les autres techniques que j'ai vu ( http://openweb.eu.org/articles/initiation_centrage/ ) marche pas dans ce cas (je sais pas la largeur du tableau, et je veux pas élargir le tableau).
Quelqu'un a une idée ?
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Normalement, utiliser les margin marche à peu près tout le temps (à condition qu'on n'utilise pas IE) il me semble.

Code : Tout sélectionner

table { margin-right: auto;
margin-left: auto; }
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

OK, merci. Comme ça je pourrai mettre un joli "Best viewed with Mozilla" :wink:

Si quelqu'un a une solution qui marche aussi avec IE, je suis preneur.
C'est génial les css, mais je suis étonné que ça soit aussi galère pour centrer les tableaux !
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Bouiaw a écrit :je pourrai mettre un joli "Best viewed with Mozilla"
Laisses donc cela pour ceux qui développent uniquement pour IE : http://openweb.eu.org/humeurs/800x600/

et fait comme OpenWeb, explique que ton site s'affiche mieux dans un navigateur respectant les normes du W3C et l'importance de ces normes :
http://openweb.eu.org/openwebgroup/demarche_standard/
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Je disais ça pour rigoler bien entendu ( d'où la présence d'un :wink: )
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Bouiaw a écrit :Si quelqu'un a une solution qui marche aussi avec IE, je suis preneur.
Sur la page d'OpenWeb ils conseillent pour tromper IE d'entourer la chose que tu veux centrer (ton tableau donc) d'une div sur laquelle tu mets un text-align:center. Et puis tu dois remettre le bon alignement sur ton tableau évidemment.
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Super, ça marche. Merci à tous :D
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Voila, c'est en ligne : http://www.bouiaw.net . Y a pas encore grand chose dessus mais ça va arriver. Pas facile d'avoir le même rendu avec tous les navigateurs, mais je pense y être arriver.

Merci pour votre aide et merci aussi à Openweb :wink:

PS C'est sûr que le code HTML est un peu mieux que celui de mozilla-france ;-)
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Bouiaw a écrit : Pas facile d'avoir le même rendu avec tous les navigateurs, mais je pense y être arriver.
et inutile.
mieux vaut se contenter de faire un beau site dans le respect des normes et le maintenir lisible pour les vieux navigateurs et navigateurs non conformes.

quand tous les sites s'afficheront de façon foireuse sous ie, dù fait de son moteur déficient, + de gens passeront à des navigateurs alternatifs
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
mat
g3ck0m4st3r
Messages : 57
Inscription : 31 juil. 2003, 04:02

Message par mat »

Bobe a écrit : quand tous les sites s'afficheront de façon foireuse sous ie, dù fait de son moteur déficient, + de gens passeront à des navigateurs alternatifs
Tu peux toujours rever... a la limite, ce quil faut faire, c'est un rendu correct dans IE et meilleur dans gecko. mais tu n'arriveras a rien en cassant tout sous IE...
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Assez d'accord avec Mat, mon but c'est simplement que mon site soit accessible au maximum de personnes en utilisant les standarts
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Tu n'as qu'à faire comme j'ai fait sur http://www.geckozone.org/ !
Un text-align : center; en CSS.

Et ca marche sous IE =)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

mat a écrit : Tu peux toujours rever... a la limite, ce quil faut faire, c'est un rendu correct dans IE et meilleur dans gecko. mais tu n'arriveras a rien en cassant tout sous IE...
c'est pas une question de tout casser... :roll:

un exemple pour être plus clair.
j'ai un petit formulaire: un champs suivi d'un bouton, le tout en ligne. Sous firebird tout s'affiche nickel, sous ie, le bouton est collé au champs.

je me recite :
mieux vaut se contenter de faire un beau site dans le respect des normes et le maintenir lisible pour les vieux navigateurs et navigateurs non conformes.
Chercher à avoir un rendu le plus proche possible sous différents navigateurs, le tout à coup d'astuces et de pirouettes dans la feuille de style == retour à l'époque "optimisé pour machin 6 et truc 5.1" + entretenir l'idée des pro-IE que IE affiche bien les sites alors que c'est le webmaster qui se casse le cul à contourner les bugs de ie
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités