Probleme de chargement de données Xml

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
mdde

Probleme de chargement de données Xml

Message par mdde »

Bonjour,
j'ai un probleme de chargement de fichier Xml.
Celui-ci contient tout les textes d'une page Html
En local, ca marche sans probleme mais dès que je fais un test en ligne, je suis obligé de recharger ma page une 2eme fois pour voir les textes.
Je pense que le chargement ne doit pas etre finalisé quand la page html s'affiche mais je ne vois pas comment résoudre ce probleme.

J'en profite pour poser un autre probleme.

J'utilise un prestataire qui redirige mon nom de domaine sur l'adresse IP de mon serveur. Quand j'utilise IE, il n'y a pas de probleme. Avec firefox ou netscape, ca ne marche pas (comme si les chemins n'étaient pas reconnus) et je n'ais trouvé comme solution que de rediriger le navigateur vers l'adresse IP de mon serveur

Voici l'adresse du site
www.mediadesign.fr
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: Probleme de chargement de données Xml

Message par jv2759 »

mdde a écrit :Bonjour,
j'ai un probleme de chargement de fichier Xml.
Celui-ci contient tout les textes d'une page Html
En local, ca marche sans probleme mais dès que je fais un test en ligne, je suis obligé de recharger ma page une 2eme fois pour voir les textes.
Je pense que le chargement ne doit pas etre finalisé quand la page html s'affiche mais je ne vois pas comment résoudre ce probleme.
Donne nous un lien sinon on ne pouras pas t'aider...

mdde a écrit :J'en profite pour poser un autre probleme.

J'utilise un prestataire qui redirige mon nom de domaine sur l'adresse IP de mon serveur. Quand j'utilise IE, il n'y a pas de probleme. Avec firefox ou netscape, ca ne marche pas (comme si les chemins n'étaient pas reconnus) et je n'ais trouvé comme solution que de rediriger le navigateur vers l'adresse IP de mon serveur

Voici l'adresse du site
www.mediadesign.fr
Moi je suis bien rediriger, le seul truc c'est que l'adresse n'est pas concerver.

Par contre voici l'entête que ton serveur envois :

Code : Tout sélectionner

Entêtes HTTP - http://82.230.142.133/mediadesign_fr/index.html

Date: Thu, 23 Sep 2004 12:20:17 GMT
Server: Apache/1.3.27 (Win32) PHP/4.3.3
Last-Modified: Tue, 08 Apr 2003 13:55:27 GMT
Etag: "0-eea-3e92d4cf"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 3818
Keep-Alive: timeout=15, max=100
Connection: Keep-Alive
Content-Type: text/html
Donc ton serveur envois bien une ip... Donc firefox à raison. C'est ie qui me semble afficher une mauvaise adresse, ce qui n'est pas normale...
Je pense que la configuration devrait plutot ce faire au niveaux du serveur apache...

Sinon je vois (win32)

Ce que tu utilise ce ne serais pas easyphp sur une machine à toi?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
MDDE

PB xml

Message par MDDE »

Pour le lien du probleme Xml, c'est le meme.
www.mediadesign.fr
Oui, EasyPhp sous windows (en attendant que je passe une machine sous linux)
calimo
Animal mythique

Re: Probleme de chargement de données Xml

Message par calimo »

mdde a écrit :J'utilise un prestataire qui redirige mon nom de domaine sur l'adresse IP de mon serveur. Quand j'utilise IE, il n'y a pas de probleme. Avec firefox ou netscape, ca ne marche pas (comme si les chemins n'étaient pas reconnus) et je n'ais trouvé comme solution que de rediriger le navigateur vers l'adresse IP de mon serveur
Regarde le code de la page, ce sera tout simplement évident :lol:

Code : Tout sélectionner

<body[...] onload="javascript:if (navigator.appName =='Microsoft Internet Explorer'){ window.location.replace('mediadesign_fr/index.html')}else{parent.location.replace('http://82.230.142.133/mediadesign_fr/index.html')}">
Firefox ne fait que ce que tu lui demande :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: PB xml

Message par jv2759 »

MDDE a écrit :Oui, EasyPhp sous windows (en attendant que je passe une machine sous linux)
Je te déconseil de faire cela tres fortement, paye toi un vrais hebergement, cela te conteras beaucoup moins chere que faire cela chez toi, pour une qualité bien plus grand, même si tu ne t'en rend pas vraiment compte...

Par contre tu utilise beaucoup, beaucoup trop de javascripte. je suis sur que calimo avec javascripte désactiver n'as strictement rien vue dans la pages... Le javascripte ne doit être présent que quand c'est indispensable et un site doit être naviguable même sans. (en sachant que l'on ne demande pas que ce soit forcement aussi beaux...).

Tout ce que tu fait c'est au serveur de le faire pas au naviguateur... La à chaque fois ton naviguateur et aubliger de réinventer la roue. En plus comme tu crée du javascripte qui appelle du javascripte, je suis sur que cela pause probléme...

Il doit surment faire le premier javascripte qui écrit :

<script type='+'"text/javascript"'+' src='+'"scripts/menu_xml_ns.js"'+' ><\/script>

puis il continut sans faire attention, ou un truc dans ce genre...

Le web est ce que l'on appelle du client serveur léger, c'est à dire que le naviguateur et le seul programme et qu'il ne fait qu'une seul chose, c'est afficher des pages et faire des requettes. Toi tu fait exactement l'inverse, le serveur est un serveur de fichier et le naviguateur fait tout le boulot. Je pense que ce n'est pas dutout l'esprit du web et que tu utilise mal les outils...

PS : Si tu veux vraiment faire du xml pour tes donner, alors il existe xls (si je me souvien bien) qui est là pour mettre en pages du xml, pas besoin de réinventer la roue...

[edite] je crois que c'est plutot xslt plutot que xls...
mdde

Message par mdde »

Merci pour vos remarques.

camilo
Oui, en effet, je sais ce qui ce passe, avec autre chose que IE, on charge une page à l'adresse http://82....
Le probleme est que si je ne fais pas de redirection (j'utilise alors http://www.mediadesign.fr/... au lieu de http://82...), le fichiers xml de définition des menus n'est pas chargé (celui des pages aussi). Pourquoi, ca je ne sais pas.

jv2759
En effet, il y a beaucoup de javascript. Il y a néanmoins une explication mais vous pourrez peut etre me donner une autre méthode plus simple.
Ce site est basée sur un kit web pouvant etre lu en local, en ligne, avec un serveur, ou non.
Cela explique pourquoi il fonctionne que avec du Javascript.

Le fichier menu_xml_ns.js ne fait que lire un fichier Xml contenant les caractéristiques de tous les menus ( nom , nombre de menu s/menu, lien,...)
Un autre javascript s'occupe lui de créer et gerer les menus.

Si j'ai bien compris ta remarques, tu me conseille (en cas d'utilisation avec un serveur) de faire une requette sur le serveur afin que celui-ci définisse l'interface.
Vue que c'est la 1er fois que j'installe et place un serveur en ligne, je manque de connaissance.
La solution n'est elle pas de remplacer les javacript par des script php ? (en supposant que les scripts php sont éxécutés du coté serveur uniquement...)

Pour l'écriture des données XMl dans les pages, c'est en effet pas très simple comme méthode..

Pour ta remarque sur l'hébergement, explique moi les problemes que l'on peut rencontrer.
Ayant des besoins de mise en ligne régulier pour valider mes travaux et les faires valider par les clients, cela me paraissait une bonne solution.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

mdde a écrit :camilo
Oui, en effet, je sais ce qui ce passe, avec autre chose que IE, on charge une page à l'adresse http://82....
Le probleme est que si je ne fais pas de redirection (j'utilise alors http://www.mediadesign.fr/... au lieu de http://82...), le fichiers xml de définition des menus n'est pas chargé (celui des pages aussi). Pourquoi, ca je ne sais pas.
Dans ta pages principale essais de faire le test en suprimant tout ce qui est javascripte et place toi dans un context non ie. Car je suis sur que ces probléme vienne de la. Du javascripte qui appelle du javascripte, qui appelle...

mdde a écrit :jv2759
En effet, il y a beaucoup de javascript. Il y a néanmoins une explication mais vous pourrez peut etre me donner une autre méthode plus simple.
Ce site est basée sur un kit web pouvant etre lu en local, en ligne, avec un serveur, ou non.
Je ne connais pas tres bien tout ce qui est vocale. Mais pour moi un logiciel qui lit la pages, vas se contenter de lire ce qui est écrit sur la pages, dans le xhtml. Je vois mal ce que cela changeras que ce soit écrie avec un scripte ou sans. Pire je dirait même le contraire, Si le logiciel de lecture, n'est pas capable d'executer le javascripte, alors tu ne liras rien dutout...

En plus je vois pas en quoi il faudrait du javascripte pour lire une pages. Car normalement cela doit être faisable directement avec le xhtml et une feuille css eventuelement associer. Si le document xhtml est bien fait, pas de probléme, les images avec un alt... ... ...

mdde a écrit :Le fichier menu_xml_ns.js ne fait que lire un fichier Xml contenant les caractéristiques de tous les menus ( nom , nombre de menu s/menu, lien,...)
Déjà ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y as toujours une version ie et une version autre que ie... Malgré les defaut de ie, il connais plus ou moins bien les standard, donc tu devrait pouvoir faire un scripte unique...

En plus un naviguateur n'est pas fait pour traiter du xml avec autre chose que xslt, ou alors directement avec en xhtml.

Je dirait aussi le xml ici est-il vraiment utile? A tu besoin que tes document soit absolument des document xml personaliser. Ne peux-tu pas faire la même chose directement avec xhtml. Ce qui t'économiserais un parseur lourd.

mdde a écrit :Si j'ai bien compris ta remarques, tu me conseille (en cas d'utilisation avec un serveur) de faire une requette sur le serveur afin que celui-ci définisse l'interface.
Vue que c'est la 1er fois que j'installe et place un serveur en ligne, je manque de connaissance.
La solution n'est elle pas de remplacer les javacript par des script php ? (en supposant que les scripts php sont éxécutés du coté serveur uniquement...)
Le php est coter serveur uniquement oui, et c'est justement l'avantage.

Pour avoir une idée de ce que je te propose, regard ce forum. Vas sur la premiére pages par exemple et fait afficher la source. Tu veras quoi :

- Un document html (fixe).
- Des images.
- un javascripte pour effectuer les différents effet graphique, comme celui lors du passage de la sourie sur les différent sujet.
- un javascripte pour cacher la zone menbre quand on est bien incrit

Et c'est tout. Pourtant un forum en soit est bien plus complexe que ta pages.
Pourquoi, car tout la complexiter de la pages est directement traiter sur le serveur en php. Il ne reste au client que le minimum vital à traiter.

Car il ne faut pas oublier que deux utilisateur, c'est deux configuration différente, c'est deux aproche du net différente. Par exemple calimo désactive javascripte. Moi je désactive les gif annimer. Un aute utiliseras une police de caractére beaucoup plus gros. Donc quand tu consoit une pages il faut la définir comme cela :

- Un document html (ou xhtml qui est encore mieux) ressu (et j'insiste sur le terme), qui contient tout les donner à aficher. Le document devrait pouvoir être totalement autonome. C'est à dire que si on enregistre la source, sans rien d'autre (image, scripte css...), il doit être parfaitement consultable, on ne demande pas beaux, mais consultable...

- Des images, pour egailler le document. En sachant qu'il y en as deux type. Les image qui donne une information et ce qui n'en donne pas. Les images qui donne une information doivent toujours être appeller dans le document xhtml, et avoir impérativement un alt significatif (ce dernier permetant de rendre lisible le xhtml dans le cas ou l'on à pas l'image). Pour le second type, le mieux et de les utiliser par l'intermediaire des css au maximum, car ne comportant pas d'information en soit, en les metant dans le xhtml cela ajoute de l'information qui n'en est pas...

- Du javascripte. Qui ne doit être là, que pour rendre la pages plus conviviale. Mais en aucun cas elle ne doit géner la naviguation. Pour cela essais de désactiver javascripte et regard ta pages, voir ce qui ce passe dans ce cas là.

- Les css qui sont la pour s'occuper de la présentation.

- Un language coter serveur, php, asp (colefusion ou un nom dans ce genre), jsp, servlet, cgi, perl... ... ... Qu'elle que soit le language, cela n'as pas d'importance. La on est dans un esprit différent, car on travaille avec un et un seul environement. Tu n'as plus à te pauser la question c'est compatible ou pas... Tu choisie un serveur apache avec php 4.3 et mysql... C'est bon tu c'est exactement de quoi tu parle, et tu est sur que cela marcheras toujours... Donc tu peux envisager de faire beaucoup plus de chose avec. Et c'est avec lui que tu vas gérer des traitement de document xml eventuel, la récupération d'information dans des base de donner. Ou tout ce que tu veux faire avec. J'ai même connut un fou, qui a voulut crée un site qui était totalement définit dans des base de donner, cela faisait un monstre de plus de 3000 ligne de code. Là tu peux faire ce que tu veux. Ce qui compte c'est que cela produise les document siter plus haut...

En résumer :

- php : le traitement de l'information
- xhtml : l'information
- css : la présentation de l'information
- javascripte : aide à la naviguation

mdde a écrit :Pour ta remarque sur l'hébergement, explique moi les problemes que l'on peut rencontrer.
Ayant des besoins de mise en ligne régulier pour valider mes travaux et les faires valider par les clients, cela me paraissait une bonne solution.
Déjà parlon du cout :

- La connection internet. Actuelement dans les offre grand public, je croit que c'est celle de free qui me semble la meilleur pour ce que tu fait (en zone dégrouper). Non pas parceque le download et important, mais car c'est l'un des seul qui permet d'avoir plus que 128ko en upload... Donc 30€ par mois.

- La consomation électrique... La j'ai un peux de mal à donner un chiffre valide, mais je pense que dire 5€ c'est pas trop mal.

- L'ordinateur, car maintenant il faut laisser l'ordinateur allumer 24h/24... Donc si tu utilise ton ordinateur de boulot, tu risque de l'user beaucoup plus vite. Si la durée de vie passe de 2 à 1 ans, cela voudrait dire augmentation casiment un cout de 800€/ans pour l'hebergement... Ou alors tu peux en acheter un séparément, cette fois si moin puissant qui tiendra environs 1 ans 500€. Mais dans ton cas il vodrait mieux acheter l'ordinateur le moins puissant, mais avec uniquement des composant de qualiter, par exemple au lieux d'une alimentation avec un boitier à 50€, prendre un boitier à 60€ + une bonne alimentation à 100€, et ainsi de suite, donc facilement 800€ pour l'ordi. Mais restont à 500€ par ans.

Soit environs 1450€ par ans.

Parlon de la qualiter de service.

- La connection tu pourais me dire que j'éxagére, car de tout fasson tu aurais payer les 30€ déjà pour toi... Oui, et non... Car imagine que tu utilise la connection internet normalement. Firefox 1.0 sort en version final et en français... Super tu télécharge? c'est même pas long 15 second de téléchargement. Sauf que cela veux dire que pendant 15 second plus personne n'arriveras à acceder à ton ordinateur. Le serveur seras comme morts. Quand tu envois un mail, si tu doit envoyer un document par ftp... Imagine la quantiter de fois ou tu vas bloquer la connection. Et je parle pour de petit téléchargement, imagine si tu doit télécharger la sp2, 250Mo, heureusement avec free cela seras rapide, tes client ne pouront plus acceder au site pendant 6minute seulement...

En plus je parle d'un simple fai, donc imagine que pendant 6 heure il soit hs, car il change un de leur serveur.

En plus on parle de vitesse maximum, et non pas de vitesse normale. Donc si pendant un moment dans la journer tu te retrouve à seulement 50% des capaciter tu ne peux rien dire. Et il ne faut pas oublier que tu te retrouveras à 50% des capaciter, justement quand la demande seras la plus fort...

En plus c'est quoi la vitesse réel que tu auras. Car il faut pas oublier que c'est l'upload qui compte, tu vas avoir 400kb/s disponible. Cela veux dire que la personne qui peux télécharger à 512kb/s ne pouras pas profiter de la bp maximum. Et 512 aujourd'hui c'est presque un minimum. Et s'il y as 3 personne en même temps. Il auron un vulgére 133kb/s...

- Tu pourais dire aussi que la consomation électrique, c'est exagérer car tu en aurais utiliser de tout fasson une partie. Sauf si tu utilise un autre ordinateur et aussi la nuit tu ne consomme pas normalement...

Pour la qualiter, de service, tu fait comment si tu as une coupure à cause d'un orage? Ou tout simplement n'as tu pas peur de laisser tout tes apareil brancher pendant un orage. Ne faudrait-il pas investire dans des protection électrique, prise surtention et onduleur...

- La machine, c'est certain aujourd'hui la machine premier prix seras largement sufisante pour ce que tu veux faire. Sauf que les machine grand public, son faite pour tourner quelque heure par jour. Et non pas 24h/24... Carte mére, disque, carte video, allimentation, mémoire, tot cela ce sont des piéce fragile. Tu pourais te dire je prend mon ordi, mais je l'améliore pour qu'il soit plus costaux. C'est ce qui semble le moins chére. Sauf que si tu fait cela, imagine que tu te plante, et tu doit rebouter. Ou alors un logiciel plante et utilise pendant 5 minute 100% du processeur. Ou alors un virus ou un spyware... Combien d'autre événement sur ta machine pourais ainsi géner le bon fonctionement de ton site web. Tu ne peux pas utiliser ta machine...

Donc il faut en acheter une autre expret. Mais même avec une machine dédier, ce seras toujours un ordinateur de bureaux. Qu'elle seras la durer de vie de la machine? Et si elle plante, tu fait comment? Elle plante le lundi, le mardi tu achete les piece, le mercredi tu fait les transfére tu installe tout? J'exagére, mais tu peux facilement compter plus de 24h de panne. Donc tu risque de rendre indisponible ton site pendant 24h. Pour faire diminuer les risque de panne et les désagrément. Il vas te falloire alors acheter du meilleur matériel. Par exemple dans les tres bonne carte mére, il y as tyan, (400€, la ou le grand public paye 100€), les disque dure, il t'en faudrat 2 pour travailler en raid... ... ... Trés rapidement tu vas voir, que pour avoir quelque chose qui tien la route, tu vas devoir presque doubler le cout du matériel...

- Parlon sécurité. Si tu utilise easyphp c'est que tu ne t'y connais pas énormement en serveur et tout ce qui vas avec... Comment peux-tu être sur que tout soit bien configurer pour proteger corectement la machine? Comment peut tu simplement être sur que tu ne tes pas fait pirater? Car tu as surment une ip fixe. Je suis sur que tu peux compter entre une attacke par semaine à une par mois, si pas plus. Comme tu ne ti connais pas tres bien, tu ne seras pas capable de super bien tout configurer, il y auras surment des faille, donc tu peux casiment être sur que chaque année il y auras au moins une des tentative qui réhussiras... Que vas faire le pirate? S'ammuser et changer tout les images de ton site par des photo de cul. Détruire tout tes fichiers. Ou alors tout simplement exploiter les ressource de ton ordinateur et de ta connection.

En plus tu utilise windows, tu fait comment s'il y as une faille de sécu qui te concerne directement et que microsoft met 1 mois à coriger...

Ma conclusion. Hebergeur ce n'est pas ton métier et donc tu vas proposer des service merdique pour un cout qui me semble important...

Je vais maintenant prendre l'exemple de ce que tu aurais chez un vrais hebergeur. Je prend le ca de ovh car c'est celui que je connais... Mais ensuite à toi de trouver celui qui te convien le mieux.

Par exemple ton site, c'est un petit site, tu ne vas pas avoir 100 000 visiteur chaque jour.

Donc tu peux tres bien t'en sortir pour 56€ par ans (avec un nom en .fr comprit dans le prix)... A comparer au 1450€ siter plus haut. La disponibiliter >99%, la ou toi tu aurais au mieux plafoner à 90%, mais je dirait plutot 80%. La bande passante, quand tu arrive à 500Kb, eux sont à 5Gb. Et si un jour il arrive à max, il passeront à 6, puis 7... La sécuriter. une faille découvert à 10h, le patch crée à 15h et la machine proteger à 16h (même si gésagére et pas forcement tout le temps, cela seras toujours tres rapide)... La machine tombe en panne. Tu t'en fiche, car en fait il n'y as pas une machine, mais une grappe de machine, une tombe en panne les 8 autres tourne toujours et dans l'heure la machine et remplacer.

Maintenant pour environs 1000€ par ans, tu as un serveur dédier chez eux. Bande passante 5Mb pour toi tout seul (a comparer au 500kb max que tu aurais eux avec free), certe c'est pas une machine surpuissante, mais sufisante pour toi. Ensuite tu peux ajouter quelque option pour améliorer tout cela. Inconvéniant tu as un peux plus de chose à parametré, les mise à jour sécuriter son manuel, mais tout de même relativement automatique...

C'est certain que ce faire heberger chez soit, cela semble interessant, mais un vrais hebergeur t'aporteras qualiter, prix grace au fait que ce soit mutualiser, et séréniter, tu n'auras pas à te pauser trop de question...
bobo
Iguane

Message par bobo »

mdde a écrit :Merci pour vos remarques.

camilo
Peut-être un problème de configuration du serveur. Je vais regarder un truc.
edit: Finalement, c'est pas ça.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
bobo
Iguane

Message par bobo »

jv2759 a écrit :
mdde a écrit :Le fichier menu_xml_ns.js ne fait que lire un fichier Xml contenant les caractéristiques de tous les menus ( nom , nombre de menu s/menu, lien,...)
Déjà ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y as toujours une version ie et une version autre que ie... Malgré les defaut de ie, il connais plus ou moins bien les standard, donc tu devrait pouvoir faire un scripte unique...

En plus un naviguateur n'est pas fait pour traiter du xml avec autre chose que xslt, ou alors directement avec en xhtml.
Les navigateurs actuels peuvent traiter du XML avec autre chose que du XSLT.
On peut appliquer une feuille de style CSS directement sur un document XML par exemple.
On peut également charger un document XML en mémoire et l'analyser en utilisant le DOM, ce qui est fait dans ce contexte.
Les possibilités de cette dernière solution sont énormes, et une des applications possibles sont les HTML overlays.
Le fait qu'il y a une version IE et une Gecko se justifie car les méthodes pour charger et traiter un document XML sont différentes dans les 2 platformes.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

mdde a écrit :camilo
Et comment veux-tu qu'on teste alors ? Vu qu'on est redirigé par le script c'est tout simplement impossible :roll:
Du coup je ne vois pas comment tu veux qu'on puisse t'aider si tu ne nous en donne pas les moyens :?
jv2759 a écrit :
mdde a écrit :jv2759
Je ne connais pas tres bien tout ce qui est vocale. Mais pour moi un logiciel qui lit la pages, vas se contenter de lire ce qui est écrit sur la pages, dans le xhtml. Je vois mal ce que cela changeras que ce soit écrie avec un scripte ou sans. Pire je dirait même le contraire, Si le logiciel de lecture, n'est pas capable d'executer le javascripte, alors tu ne liras rien dutout...
:lol:

Bon, comme l'a très justement deviné jv2759, le site se limite pour moi (comme pour 10% des internautes, source en bas de cette page), à une simple page blanche, vide, bref à rien du tout !
10% d'internautes qui ne peuvent pas accéder à ton site, ce n'est pas négligeable...

Comme jv, je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire de tout le temps vouloir faire des choses compliquées. Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de ton projet, tu as peut-être une bonne raison de faire ça, mais franchement je me permets de penser qu'il serait plus simple et plus efficace de traiter ces données directement sur le serveur (php a d'excellents outils de traitement du xml), pour toi et pour tes visiteurs.
Cela t'éviterait de devoir faire une page
http://82.230.142.133/mediadesign_fr/warning.htm a écrit :Pour consulter ce site, vous devez posséder le navigateur Internet Explorer version 5.5 ou suivantes ou Netscape version 7 ou suivantes.
Mise à jour Internet Explorer 6
Franchement c'est du (x)html que tu dois envoyer aux visiteurs, pas du html appelant du JS appelant du JS appelant du xml !

Et au passage supprimer cette redirection en fonction du navigateur qu'on puisse tester le problème :wink:
mdde

Message par mdde »

Merci a tous pour vos conseils et remarques.

je vais enlever la redirection.
Répondre