externaliser les css
Modérateur : chinon37
externaliser les css
Bonjour,
le lien à insérer dans les pages pour externaliser les css est-il correct? et suffisant?
<link rel="stylesheet" href="css.css" type="text/css">
Merci de vos infos
le lien à insérer dans les pages pour externaliser les css est-il correct? et suffisant?
Merci de vos infos
Re: externaliser les css
Bonjour
Pour être tout à fait complète, la déclaration proposée pourrait encore indiquer le média concerné:
A priori, KompoZer "connaît" toutes les déclarations correctes. Il me semble que l'on peut lui faire confiance. Une façon simple de vérifier est de passer une page construite avec KpZ par le validateur http://validator.w3.org/neophyte a écrit :Bonjour,
Merci de vos infos
Pour être tout à fait complète, la déclaration proposée pourrait encore indiquer le média concerné:
Code : Tout sélectionner
<link rel="stylesheet" href="css.css" type="text/css" media="screen">
<link rel="stylesheet" href="cssPrt.css" type="text/css" media="print">
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour Ymai,
effectivement cela a marché.
Je trouve pas "l'erreur", mon fichier css semble ok, dans cascade il manque des règles, et mes pages se comportent comme si elles ne trouvaient pas le fichier, alors que le lien est toujours présent dans le head.
Bref mon site est en vrac
Merci pour vos informations
effectivement cela a marché.
Je trouve pas "l'erreur", mon fichier css semble ok, dans cascade il manque des règles, et mes pages se comportent comme si elles ne trouvaient pas le fichier, alors que le lien est toujours présent dans le head.
Bref mon site est en vrac
Merci pour vos informations
Bonjour
Une adresse pour assister au phénomène pourrait aider à poser un diagnostic.
Une adresse pour assister au phénomène pourrait aider à poser un diagnostic.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
D'après ce que je crois voir, la fichier css.css placé à la racine du site est bien lié et il contient les règles suivantes:
Que manque-t-il?
body {
margin: 0px auto 0%;
padding: 0px;
width: 1000px;
max-width: 1000px;
background-color: white;
max-height: 1500px;
}
#texte {
width: 722px;
height: 1300px;
background-color: #ededef;
float: right;
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
line-height: 25px;
text-align: left;
font-style: normal;
font-weight: normal;
font-size: medium;
margin-right: 20px;
margin-left: 20px;
}
#logo {
width: 200px;
height: 89px;
float: left;
background-color: #f4f4f4;
}
#menu {
height: 800px;
background-color: #e0e0e0;
text-align: left;
margin-left: 10px;
}
#tel {
margin-top: 10px;
padding-top: 10px;
}
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Trivialement, c'était ma question initiale 

deplus, lorsque j'ai rentré les "règles" pour les titres h.... les autres règles ont disparu...
Il y a maintenant deux règles de plus:
Les autres n'ont pas disparu.
La "livrée" actuelle du site correspond-elle aux attentes? Ou pas? Et dans ce cas, quels points posent problème?
Attention quand même au fait que le code source est bourré de règles locales qui peuvent éventuellement prendre le pas sur les règles des feuilles de styles internes et certainement sur les feuilles de styles externes.
Un bon gros nettoyage permettrait sans doute de se poser moins de questions. Hypothèse...
h1 {
font-size: large;
font-weight: bold;
margin-top: 0px;
margin-bottom: 0px;
}
a {
text-decoration: none;
color: black;
}
La "livrée" actuelle du site correspond-elle aux attentes? Ou pas? Et dans ce cas, quels points posent problème?
Attention quand même au fait que le code source est bourré de règles locales qui peuvent éventuellement prendre le pas sur les règles des feuilles de styles internes et certainement sur les feuilles de styles externes.
nbsp; <big><small>Consultez
le <a href="http://www.forthomme-coach.com/catalogue-formations.pdf"><span style="font-weight: bold; text-decoration: underline; color: rgb(0, 0, 102);">catalogue
des formations</span><span style="text-decoration: underline; color: black;"></span><span style="color: black;"> </span></a><span style="color: black;">avec
dates, tarifs et spécificités</span><br>
<a href="http://www.forthomme-coach.com/catalogue-formations.pdf"><span style="color: black;">et prenez le temps de me contacter pour échanger
sur vos attentes</span></a><br>
</small></big>
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Ok, dans la mesure ou j'essaie d'externaliser les css, je dois supprimer toute référence aux div dans la page source?
lorsque j'essaie de créer un bloc à partir de la page source, les règles css sont supprimées.
l'externalisation permet d'avoir des pages homogènes, à condition de supprimer quelles infos dans les pages locales?
Si j'utilise le nettoyeur de balise, tout est en vrac...
lorsque j'essaie de créer un bloc à partir de la page source, les règles css sont supprimées.
l'externalisation permet d'avoir des pages homogènes, à condition de supprimer quelles infos dans les pages locales?
Si j'utilise le nettoyeur de balise, tout est en vrac...
Bonjour,
Apparemment un bug bien connu, Kompozer ne supporte pas le remaniement du code dans la page source.
Ai réglé le souci avec un éditeur externe PS Pad.
Apparemment un bug bien connu, Kompozer ne supporte pas le remaniement du code dans la page source.
Ai réglé le souci avec un éditeur externe PS Pad.
Bonjour
Si le code introduit manuellement est valide en fonction de la DTD de la page, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans le cas contraire, tout ce qui est invalide sera é-li-mi-né.
KompoZer ne laissera sortir que du code valide. Dura Kompozer, sed Valid HTML.
Si le code introduit manuellement est valide en fonction de la DTD de la page, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans le cas contraire, tout ce qui est invalide sera é-li-mi-né.
KompoZer ne laissera sortir que du code valide. Dura Kompozer, sed Valid HTML.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Certes Ymai,
Le texte ci-dessous trouvé http://josar.free.fr/tutoKompozer/kompozerInstal.html m'a permis d'identifier une solution.
- Pourquoi adjoindre à Kompozer des modules complémentaires ?
Un bug connu de KompoZer peut provoquer la désactivation de certaines fonctions puis un arrêt brutal du logiciel lorsque l'on opère des modifications dans l'onglet Source. C'est la raison pour laquelle il est préférable de travailler le code source avec Handcoder couplé avec l'éditeur Notepad++ et avec Tidy pour nettoyer le code.
Depuis utilisation d'un éditeur externe, pas de souci.
Mais Kompozer est parfait pour s'initier
Le texte ci-dessous trouvé http://josar.free.fr/tutoKompozer/kompozerInstal.html m'a permis d'identifier une solution.
- Pourquoi adjoindre à Kompozer des modules complémentaires ?
Un bug connu de KompoZer peut provoquer la désactivation de certaines fonctions puis un arrêt brutal du logiciel lorsque l'on opère des modifications dans l'onglet Source. C'est la raison pour laquelle il est préférable de travailler le code source avec Handcoder couplé avec l'éditeur Notepad++ et avec Tidy pour nettoyer le code.
Depuis utilisation d'un éditeur externe, pas de souci.
Mais Kompozer est parfait pour s'initier
Bonjour
Il faudrait demander la confirmation à l'auteure de ce tuto, mais je pense qu'elle fait référence à la version 0.7 de KompoZer.
Résolu en version 0.8b3 où les plantages complets (arrêt du logiciel) ne sont plus observés.
Il faudrait demander la confirmation à l'auteure de ce tuto, mais je pense qu'elle fait référence à la version 0.7 de KompoZer.
Résolu en version 0.8b3 où les plantages complets (arrêt du logiciel) ne sont plus observés.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Oui, dans mon tuto le paragraphe Pourquoi adjoindre à Kompozer des modules complémentaires ? est bien dans la rubrique Installation de Kompozer 0.7.10 que pour ma part je continue à utiliser après plusieurs essais non concluants pour moi de la 0.8b3.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer