smilies pour tb8

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Léopoldine
Iguane

smilies pour tb8

Message par Léopoldine »

Bonsoir,

Sous tb7, je n'avais pas trouvé d'extension pour les smylies. En existe-t'il une pour tb8 ?

:wink: merci
Image Léo
Demot
Animal mythique

Re: smilies pour tb8

Message par Demot »

Bonsoir ▬ J'aime bien mailTagger, mais il faut le bumper et l'installer à l'ancienne, c'est à dire qu'il doit être dans le dossier extension en dossier pas en xpi, ou bien, décompresser dans un dossier particulier les smileys qu'il contient.
ça parait compliqué comme ça mais en fait, pas tant que ça.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Léopoldine
Iguane

Message par Léopoldine »

Voui, ça paraît compliqué, mais avec un petit mode d'emploi... sais tu où on pourrait trouver ça (et en version langage simple) ?
Image Léo
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Smilie Inserter Plus n'est pas mal. Il faut que tu te fasses ta collection de smileys dans un dossier et tu lui en montres le chemin : tu pourras ensuite les ajouter dans tes messages d'un clic à partir d'une pop-up.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... rter-plus/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Smilie Inserter il me semble que ça ne pointe que vers un seul dossier alors autant utiliser directement le glisser déposer de l'explorateur vers TB... (MT peut pointer sur plusieurs dossiers) (pour le petit tuto ça va "viendre")
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Salut Demot,
alors autant utiliser directement le glisser déposer de l'explorateur vers TB...
ça c'est pas très pratique : nécessite de redimensionner les fenêtres et l'image ne se positionne pas toujours où l'on veut....
Perso smilie inserter pointe d'un clic vers 3 dossiers différents.
....j'en avais marre de bricoler un module qui n'est plus suivi depuis des lustres ( et qui "buguait" régulièrement chez moi). :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Blogus a écrit :ça c'est pas très pratique : nécessite de redimensionner les fenêtres et l'image ne se positionne pas toujours où l'on veut...
Où as-tu été pécher qu'il y a aurait un redimensionnement et un refus de position avec le glisser déposer ?!
Le glisser déposer c'est l'image telle qu'elle est et à l'endroit où on la dépose ... point barre !

Le Glisser Déposer c'est au contraire bien pratique
C'est le mieux pour ceux qui ne veulent pas s’embêter avec une extension, et c'est durable !

Il suffit de se faire un dossier dans son DD où mettre les smileys désirés et les glisser de là.
où en trouver : partout par exemple : http://smileys.populus.org/rub/
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Je ne "pêche" rien nulle part !
Quand tu as un écran de de 15 ou 17 pouces pour glisser-déposer il faut redimensionner les fenêtres pour les mettre l'une à coté de l'autre.
Tout le monde n'utilise pas non plus un papier à lettres (et stationery). L'ajout d'une image par glisser-déposer change la police de caractère choisie en "largeur variable".

Euh comment dis-tu pour finir ? Ah oui ...Point barre ! :lol:
Demot
Animal mythique

win dose

Message par Demot »

Ben non, pas besoin de mettre les fenêtres les unes à coté des autres et de les redimensionner, juste un tout petit minuscule bout suffit, et puis même en fenêtre agrandie le Glisser Déposer fonctionne en passant par la fenêtre réduite de la barre des taches.

Quant à la police d’écriture, ben ça mériterait un fil à part ... sauf gourance ou mauvaise vue
Avec ou sans Stationery, même si après c'est affiché Largeur variable, c'est en fait la même police.

HS : Si dans Options / Rédaction > Police on a choisi autre que : Largeur variable (exemple Trebuchet MS) cette police devient prioritaire, même si une autre est dans un html choisi et le message sera écrit avec.

PS : Conseil donc aux utilisateurs de Stationery sélectionner : Largeur variable ▼
sinon dans le code source html un <font face="xxxxx"> avec la police de l’option apparait pour remplacer de facto la police choisie auparavant.

● ▬
piero31
Gecko

Message par piero31 »

Blogus a écrit :
Perso smilie inserter pointe d'un clic vers 3 dossiers différents.
Salut, tiens, merci pour le "truc", j'avais pas fait gaffe que l'on pouvais pointer vers différents dossiers, je vais pouvoir réorganiser mes smileys. :D
Demot a écrit : autant utiliser directement le glisser déposer de l'explorateur vers TB...
Je viens d'essayer en créant un bouton avec Custom Buttons, ça peux le faire aussi :wink: , je vais tester en situation...
Demot
Animal mythique

mailTagger

Message par Demot »

Pour Info mailTagger inclus les sous-dossiers. En clair on peut lui en designer une dizaine voire plus et/ou bien un seul contenant une dizaine de sous-dossier ce qui peut faire rien que pour un seul dossier plus de 42 pages de smileys. (désolé j'ai pas testé plus)
Répondre