[Résolu] Plantage Firefox 8.0 après maj sur XP et Vista
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Plantage Firefox 8.0 après maj sur XP et Vista
Bonjour,
Tout est dit dans le sujet, impossible de lancer la dernière version sur les 2 OS. J'ai désintallé et nettoyé mais sans succès, ouverture du rapport d'erreur après une brève apparition de la page de démarrage, retour à la version 7.01. Par contre sur Seven, pas de problème.
Tout est dit dans le sujet, impossible de lancer la dernière version sur les 2 OS. J'ai désintallé et nettoyé mais sans succès, ouverture du rapport d'erreur après une brève apparition de la page de démarrage, retour à la version 7.01. Par contre sur Seven, pas de problème.
Dernière modification par harmattan le 09 nov. 2011, 18:49, modifié 1 fois.
-
- Animal mythique
Re: Plantage Firefox 8.0 après maj sur XP et Vista
Le suivi des procédures de l'article et éventuellement la fourniture de l'identifiant de plantage aiderait :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Firefox%20plante
http://support.mozilla.com/fr/kb/Firefox%20plante
C'est la première fois que je suis confronté à un tel problème et je ne dois pas être le seul.
Je ne vais pas perdre encore du temps à installer un navigateur qui ne fonctionne pas pour avoir le rapport de crash. Je vais attendre une prochaine version pour faire la maj, sinon je passe à un autre navigateur.
Je ne vais pas perdre encore du temps à installer un navigateur qui ne fonctionne pas pour avoir le rapport de crash. Je vais attendre une prochaine version pour faire la maj, sinon je passe à un autre navigateur.
Les rapports de crash sont dans le dossier %AppData%\Mozilla\Firefox\Crash Reports (pending ou submitted), c'est pas très compliqué à regarder.
Bonjour même problème avec mozilla suite à la mise a jour des modules ou extensions je ne sais plus trop, rapport de plantage dessuite aprés ouverture de la page d'accueil impossible de naviguer, je suis vraiment largué en informatique que dois-je faire? le désinstallé et le réinstaller derrière? merci pour vos réponses.
Bonsoir
@ ericage, sans doute un module qui fout la zone !..
Lance Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
Lance-le comme décrit dans le lien par la commande firefox -safe-mode (par le menu Windows : Windows + R)
Qu'est-ce que ça donne ?
Porfite-en pour nous coller (une par une)les adresses de rapports, dans ton prochain message. Pour y accéder, tape about:crashes dans la barre d'adresse.
@ ericage, sans doute un module qui fout la zone !..
Lance Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
Lance-le comme décrit dans le lien par la commande firefox -safe-mode (par le menu Windows : Windows + R)
Qu'est-ce que ça donne ?
Porfite-en pour nous coller (une par une)les adresses de rapports, dans ton prochain message. Pour y accéder, tape about:crashes dans la barre d'adresse.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Dans le menu demarrer je n'ai pas "executer"... dans "recherche" j'ai mis "firefox.exe -safe-mode" je clik dessus, la dite page en question s'affiche mais disparait aussitot pas le temps de cocher la premiere case et tenter en sans echec.
Tu n'as pas sauvé l'identifiant du rapport de crash quand t'as redémarré FF ?
Essaie de regarder dans ton profil alors, j'ai indiqué comment faire plus haut.
Sinon," exécuter = touche Windows + R".
Essaie de regarder dans ton profil alors, j'ai indiqué comment faire plus haut.
Sinon," exécuter = touche Windows + R".
En fait tu fait cette combinaison de touche..un doigt sur la touche Windows (ou start) puis un autre sur le R. La fenêtre exécuter va s'afficher.Bob49 a écrit :par le menu Windows : Windows + R)

(Si tu y arrive pa, tu tape "exécuter" dans la recherche du menu Windows)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Par rapport a la derniere heure indiquée car il y à 4 fichiers j'ai ça :ID de plantage : bp-7a8b61b8-e201-48c8-aef2-1c20e2111109
Le 1er est : ID de plantage : bp-067e2950-6826-4258-9bb4-32e702111109
Merci pour la manip' mais le plantage apparait trop tot et je ne peut pas cliquer ni rien faire d'autre la fenetre disparait aussitot
Tes RC:
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 20e2111109
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... e702111109
Encore Roboform !
C'est l'épidémie depuis le passage à FF8, tu dois mettre à jour Roboform vers 7.6.2 alors que tu es en 7.5.4.
Essaie de le supprimer dans ton dossier de profil FF, il doit y avoir un dossier ou un fichier {22119944-ED35-4ab1-910B-E619EA06A115}
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 20e2111109
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... e702111109
Encore Roboform !

C'est l'épidémie depuis le passage à FF8, tu dois mettre à jour Roboform vers 7.6.2 alors que tu es en 7.5.4.
Essaie de le supprimer dans ton dossier de profil FF, il doit y avoir un dossier ou un fichier {22119944-ED35-4ab1-910B-E619EA06A115}
Merci beaucoup Abraxas je viens de mettre cette saleté de roboform a jour et s'etait bien ça, ça remarche nikel. Merci du coup de pouce.
Bonjour,
Merci, c'est roboform qui faisait planter FF, pas eu ce problème sur Seven car pas installé, je lui préfère LastPass.
Merci, c'est roboform qui faisait planter FF, pas eu ce problème sur Seven car pas installé, je lui préfère LastPass.