Changement dérangeant dans firefox 8.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

G_HZ
Lézard à collerette

Changement dérangeant dans firefox 8.0

Message par G_HZ »

Bonsoir

J'ai de suite remarqué deux changements très dérangeants.

Le premier, un membre à soulevé le problème du dossier favicon manquant lorsque le site en question n'en propose pas. (carré transparent pointillé)

Le deuxième qui pour moi est le plus dérangeant car pratique et non esthétique :

Ouvrez FF 8.0, votre page d’accueil s'ouvre dans un premier onglet. Avant avec FF 7.0.1 lorsque vous ouvriez tout les liens d'un dossier, le premier onglet (page d’accueil) se chargeait pour donner le premier site ou forum de votre dossier. Maintenant sous FF 8.0, l'onglet la page d’accueil reste et tout vos autres liens du dossier s'ouvre à part. Donc au lieu de vous retrouver seulement avec vos liens du dossier, vous avez en plus celui de la page d’accueil qui ma fois n'a plus lieu d'être ...

J'espère que c'est une simple manipulation à faire ...

PS : Autre point gênant, le style qui à changer, il n'est plus en relief (dans la configuration petites icônes)

Avant :
Image Image

Après :
Image Image
Dernière modification par G_HZ le 09 nov. 2011, 18:23, modifié 4 fois.
ddd

Re: Changement dérangeant dans firefox 8.0

Message par ddd »

OK sur les 2 points du sujet précédent

Pour moi il y aussi la petite fleche (bouton) qui a été supprimée pour permettre de basculer entre les diverses vues de dossiers, je l'utilisait constament, apres un apprentissage evident.
Passer par le menu déroulant, m'agace deja !!
Virgule
Salamandre

Message par Virgule »

Bonsoir,

Juste en passant.

merci pour l'astuce de remettre en grandes icones pour avoir du relief. :D
Virgule
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je crois que vous avez loupé une nouvelle fonctionnalité de FF8: sur un onglet, s'il n'y a aucune page avant/après à visiter, les boutons avant/après sont inactifs et pas en relief. :)
G_HZ
Lézard à collerette

Message par G_HZ »

Abraxas a écrit :Je crois que vous avez loupé une nouvelle fonctionnalité de FF8: sur un onglet, s'il n'y a aucune page avant/après à visiter, les boutons avant/après sont inactifs et pas en relief. :)

Oui, mais c'était en permanence en relief comme sur la capture plus haut .
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Perso, j'ai les 2 versions en face de moi et avec profil vierge. Je ne vois aucune différence à propos du relief.

Peut-être est-ce dû à la compatibilité entre Firefox et le thème de Windows ? !

A vérifier tout de même en mode sans échec de Firefox..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
G_HZ
Lézard à collerette

Message par G_HZ »

Bob49 a écrit :Bonsoir

Perso, j'ai les 2 versions en face de moi et avec profil vierge. Je ne vois aucune différence à propos du relief.

Peut-être est-ce dû à la compatibilité entre Firefox et le thème de Windows ? !

A vérifier tout de même en mode sans échec de Firefox..

Il faut mettre les petites icônes dans personnalisé
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

G_HZ a écrit :Il faut mettre les petites icônes dans personnalisé
Je ne vois pas ce que tu veux dire ! :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Dans le menu "personnaliser" (clic droit sur barre des onglets), tu peux gérer la taille des icônes. ;)

Et à mon avis le relief a sauté pour gagner de la place en hauteur sur les petits écrans.
G_HZ
Lézard à collerette

Message par G_HZ »

Abraxas a écrit :Dans le menu "personnaliser" (clic droit sur barre des onglets), tu peux gérer la taille des icônes. ;)

Et à mon avis le relief a sauté pour gagner de la place en hauteur sur les petits écrans.

Oui, ben c'est vraiment bof bof ... :|

Il n'y a pas une bidouille pour mon deuxième soucis ? (voir premier poste)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

G_HZ
Lézard à collerette

Message par G_HZ »

Abraxas a écrit :Les favicons par défaut ? là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=99464

J'avais répondu au poste en question. Je testerai lorsque j'aurai terminé ma session car j'ai encore trop d'onglets ouverts et pas terminé mon boulot, mais c'est ce qui me dérange le moins ...

Le plus c'est le soucis d'onglets ...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Abraxas a écrit :Dans le menu "personnaliser" (clic droit sur barre des onglets), tu peux gérer la taille des icônes. ;)
Bah, cela je connais ! :lol:

Mais je viens de vérifier à nouveau et je ne vois pas de différences sous XP ! Petits ou grands boutons.

Edit : OKayyyy, j'ai compris ! :lol: C'est la fin de la journée :mrgreen:

Perso, cela ne me dérange pas, vu que j'utilise un thème et une image en fond..
Image
G_HZ
Lézard à collerette

Message par G_HZ »

G_HZ a écrit :Bonsoir
Le deuxième qui pour moi est le plus dérangeant car pratique et non esthétique :

Ouvrez FF 8.0, votre page d’accueil s'ouvre dans un premier onglet. Avant avec FF 7.0.1 lorsque vous ouvriez tout les liens d'un dossier, le premier onglet (page d’accueil) se chargeait pour donner le premier site ou forum de votre dossier. Maintenant sous FF 8.0, l'onglet la page d’accueil reste et tout vos autres liens du dossier s'ouvre à part. Donc au lieu de vous retrouver seulement avec vos liens du dossier, vous avez en plus celui de la page d’accueil qui ma fois n'a plus lieu d'être ...

J'espère que c'est une simple manipulation à faire ...

Serait-il possible de jeter un œil à ceci s'il vous plait, j'ai regardé dans about:config, je ne vois rien qui pourrai en être la cause. Et je suis sur que ce n'est qu'une valeur à changé ... :|
Krg
Salamandre

Message par Krg »

G_HZ a écrit :Serait-il possible de jeter un œil à ceci s'il vous plait, j'ai regardé dans about:config, je ne vois rien qui pourrai en être la cause. Et je suis sur que ce n'est qu'une valeur à changé ... :|
+ 1 !
Répondre