Firefox 8.0 et favicons
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Lézard à collerette
Firefox 8.0 et favicons
Bonjour,
Désormais, toutes ou presque les adresses des sites INTERNET sont précédées de jolies icônes (favicons) ; cependant, quelques rares sites en sont dépourvus faute de l'avoir prévu, auquel cas les navigateurs en appliquent une par défaut : une "enveloppe jaune" sous FF 7.01, un "globe" sous Chrome.
Mais maintenant, FF 8.0 est incapable de subvenir à cela et met un horrible cadre en pointillés.
Est-ce définitif ? Y-a-t-il un remède ?
Cordialement
Désormais, toutes ou presque les adresses des sites INTERNET sont précédées de jolies icônes (favicons) ; cependant, quelques rares sites en sont dépourvus faute de l'avoir prévu, auquel cas les navigateurs en appliquent une par défaut : une "enveloppe jaune" sous FF 7.01, un "globe" sous Chrome.
Mais maintenant, FF 8.0 est incapable de subvenir à cela et met un horrible cadre en pointillés.
Est-ce définitif ? Y-a-t-il un remède ?
Cordialement
Re: Firefox 8.0 et favicons
C'est le favicon par défaut pour signifier l'absence de favicon. Ca ne me choque guère personnellement. Ca doit se changer dans les préfs de FF, je suppose.
Bonjour,
je suis assez d'accord avec Modaquitaine, car quand si on utilise un habillage "personnas" un peu sombre, on ne voit même plus les pointillés

je suis assez d'accord avec Modaquitaine, car quand si on utilise un habillage "personnas" un peu sombre, on ne voit même plus les pointillés

Virgule
Ca se change dans le fichier userChrome.css de votre profil en ajoutant quelques lignes de code:
http://support.mozilla.com/fr/questions/890741
http://support.mozilla.com/fr/questions/890741
J'ai vu le même code mais sans les parties en rouge, bref à tester les 2 codes pour voir lequel prend en compte tous les endroits où un favicon apparaît.#page-proxy-favicon:not(src),
#tabbrowser-tabs .tab-icon-image:not(src),
#personal-bookmarks .bookmark-item .toolbarbutton-icon:not(src), .menuitem-with-favicon .menu-iconic-icon:not(src) {
list-style-image: url("chrome://global/skin/icons/folder-item.png")!important;
-moz-image-region: rect(0px, 16px, 16px, 0px)!important;
}
A tester donc car c'est très gênant ... Surtout avec un style glass.
Je pense que ce n'est pas vraiment un bug ! Car même si je n'y avait pas prêté attention, à cause de mon thème, le favicon par défaut est le même pour les versions en développement...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bob49 a écrit :Je pense que ce n'est pas vraiment un bug ! Car même si je n'y avait pas prêté attention, à cause de mon thème, le favicon par défaut est le même pour les versions en développement...
Personnellement, ça ne me dérange plus trop ce carré en pointillé. C'est plus discret que l’icône page blanche ... Mais apparemment, le favico ne tiens pas pour certains sites alors que sous FF 7.0.1 ça fonctionnait. Perso, je n'ai pas ce problème ...
As-tu essayé ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 91#p658779G_HZ a écrit :Mais apparemment, le favico ne tiens pas pour certains sites alors que sous FF 7.0.1 ça fonctionnait. Perso, je n'ai pas ce problème ...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bob49 a écrit :As-tu essayé ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 91#p658779G_HZ a écrit :Mais apparemment, le favico ne tiens pas pour certains sites alors que sous FF 7.0.1 ça fonctionnait. Perso, je n'ai pas ce problème ...
Comme marquer plus haut, c'est sûr certains Users qui ont rapportés sur Bugzilla. Je n'ai personnellement pas ce problème.