Probmème extension (QuickText) avec TB V8.0-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xnopre
Arias

Probmème extension (QuickText) avec TB V8.0-[Résolu]

Message par xnopre »

Bonjour à tous,

Ce matin, Thunderbird me dit qu'il y a une MAJ et me propose de l'installer. Moi, docile, j'accepte. Et une fois la mise à jour réalisée, il me signale que mon extension QuickText n'est plus compatible et sera désactivée. Cette extension me sert pour l'ajout de différentes signatures, je la trouve très pratique !

Il me semblait avoir "bricolé" une fois un fichier XPI en le décompressant, et en modifiant la valeur de "<em:maxVersion>" dans le fichier install.rdf. Mais là, je mets la valeur 8.0, et ça ne semble pas fonctionner ...

Une idée ? Une suggestion ?

Merci pour votre aide,

Xavier
xnopre
Arias

Re: Probmème extension (QuickText) suite mise à jour V8.0

Message par xnopre »

Bon, c'est résolu, mais j'y ai pas compris grand chose, enfin, voilà quelques infos pour les suivants :
  • Déjà je faisais glisser le fichier modifié dans la page "extensions" alors qu'il y a un menu avec "installer", c'est le petit bouton en haut à droit avec une sorte de roue crantée, j'avais pas vu
  • Avec mon fichier modifié, il me dit qu'il ne peut pas l'installer, fichier corrompu. Pourtant, j'ai refait un ZIP sans extension et sans compression : comprends pas ...
  • Du coup, j'ai re-téléchargé le fichier de l'extension sur son site internet, et avant de modifier la "em:maxVersion", j'ai essayé de l'installer par le menu "installer" et ça a marché ..... :shock:
Xavier
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ▬ Pourquoi tu le bumpes ?
Chez AMO Quicktext est donné pour fonctionner avec Thunderbird 5.0b2pre - 9.*

Ceci dit, pour le bumpage / modif fichier install.rdf tu peux le faire directement dans le dossier Extensions
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Bonjour,
Hélas, Quick Text n'est pas reconnu comme compatible par TB8 malgré ce qui est annoncé sur amo.
Même la version 0.9.11.2 du développeur nécessite l'extension Add-on compatibility reporter pour fonctionner.

Image
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour à tous,

Image

Je remarque que, bien que grisée et signalée incompatible, l’extension n'est pas désactivée (il y a le bouton Désactiver actif) et elle fonctionne sans artifice, même pas compatibility.
Idem pour d'autres extensions signalées incompatibles mais maintenues actives...
Comme Header tools, Chromedit et tout fonctionne ; étrange.
bel8084
Arias

Re: Probmème extension (QuickText) avec TB V8.0-[Résolu]

Message par bel8084 »

La meilleure solution que j'ai trouvé et qui a fonctionné aussi bien sur XP que sur Seven:

1. Téléchargez la dernière version de http://extensions.hesslow.se/extension/4/Quicktext/
2. Changez l'extension de .xpi à .zip
3. Extrayez le dossier install.rdf. Pour cela, n'utilisez pas la fonctionnalité zip native de Windows, mais un outil comme 7Zip car la fonctionnalité zip native de Windows considère le dossier corrompu (merci mtb)
4. ouvrez le fichier install.rdf avec un éditeur de texte comme Notepad++, et changez la ligne 23 de
<em : maxversion>7.*</em : maxversion>
vers
<em : maxversion>8.*</em : maxversion>
et enregistrez le.
5. Remettez le fichier modifié dans l'archive quicktext_0.9.11.2.zip
6. Renommez le fichier quicktext_0.9.11.2.zip en quicktext_0.9.11.2.8.xpi
7. Désinstallez l’extension Quicktext dans les outils thunderbird, puis réinstallez cette nouvelle version modifié.

J'espère m'être bien expliqué. :D
Le loir
Lézard à collerette

Re: Probmème extension (QuickText) avec TB V8.0-[Résolu]

Message par Le loir »

@bel8084
L'extension est compatible TB 8.0 sans cette manipulation... Voir le post précédent de mpl75...
Répondre