[Résolu] Impossible d'accéder à facebook et google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

BlacSouN

[Résolu] Impossible d'accéder à facebook et google

Message par BlacSouN »

Impossible d'accéder à facebook et google depuis que je l'ai installé sur mon Nouveau Alienware M18x et une fois Mozilla installé j'arrive sur la page d'accueil d'origine et impossible de faire n'importe quel recherche rien ne marche .

Par contre tout autre site internet marche sans problème .

Je ne sais vraiment pas quoi faire! j'ai parcourue pas mal de Forum , effectué un vidage complet avec Ccleaner des cookies cache et historique et rien ! rien ne marche Quelqu'un aurais t'il une Solution ?? Merci d'avance .
jpj
Animal mythique

Re: Impossible d'accéder à facebook et google

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
BlacSouN

Message par BlacSouN »

Démarche éffectué et toujours rien ! Franchement je me demande si c la nouvelle version de FireFox qui fait sa ou si c Mon Alienware qui fait buguer , mais je pense pas ! c quand meme un Alienware , mais ce qui ai bizarre sais que ca ne le fait que sur le site de la page d'accueil de firefox , Facebook et Google . Jcommence à désespèrer :(
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Quels sont les pare-feu et antivirus installé sur le PC ?

Dans ton pare-feu, supprime et redonne les autorisations pour les exécutables firefox.exe et plugin-container.exe (ils sont normalement, par défaut, dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\).
Invité

Message par Invité »

Anti-virus : AVAST PRO 4.8 Et pare feu d'origine Windows 7 Ultimate .
Invité

Message par Invité »

j'ai fais ce que tu à Dis et rien :( je sais pas ce que je vais en faire de ce truc !! mdr
Invité

Message par Invité »

Cela est vraiment bizarre !! de tout les site internet ou je vais naviguer , seul Facebook Google et la page d'accueil d'origine a Firefox Ne marche pas . :( je ne comprend vraiment pas pourquoi !

cela pourrai t'il avoir un quel qu'on que rapport entre le fait que l'alienware que j'ai à un Disque dur primaire en SSD et le second est un HDD seagate 320Go 7400tr relié dans le M18x?? je ne pense pas mais y aurais t'il un conflit possible...?
Boomer_rs
Arias

Message par Boomer_rs »

Bonjour à tous

Je rencontre également ce soucis sur mon alienware m17x R3 (et aussi sur celui d'un ami).
voila le message que j'avais posté sur le forum p4g (sans solution pour linstant)

J’ai depuis peu de temps 2 alienwares M17x R3 (le mien et celui d’un ami) et nous avons tous les deux des problèmes avec Firefox.
Voila les config :
- 2630QM, 4Go RAM, DD 320Go, geforce 560m avec une dale FullHD, wifi bigfoot, win 7 home premium 64
- 2760QM, 4Go RAM, DD 320Go, ATI 6990m avec une dale FullHD, wifi bigfoot, win 7 home premium 64

Avec Firefox, certaines pages ne s’affichent pas ou s’affichent mal. Par exemple :
- Facebook : quand on clique sur le lien dans google, rien ne se passe. Pas plus de succes en tapant l’adresse directement
- Certaines pages liées aux sites de Mozilla : meme chose que Facebook, rien ne se passe
- Webmail alice zimbra aliceadsl : l’affichage est en mode dégradé, pas de mise en page
- L’installation d’extension impossible : erreur de connexion, obligé de télécharger les extensions à partir de IE9 et de les installer manuellement dans Firefox (ce qui est un comble).

Il arrive meme qu'il soit impossible de faire la moindre recherche dans google.

J’ai essayé plusieurs solutions :
- mode sans echec et nouveau profil : sans effet
- Installation d’anciennes versions de firefox : sans effet
- Couper les pare-feu / antivirus et autres : sans effet
- Réinstaller le windows d'origine (oui oui) et utiliser firefox avant d’avoir installer les pilotes, mises à jour etc : sans effet
- Réinstaller un windows craqué : sans effet
- Installation, mises à jour, activation/désactivation de Java et flash : sans effet

la seule solution qui a temporairement fontionné est d'éxécuter firefox en mode de compatibilité windows xp sp2.

Je précise que tous ces sites fonctionnent parfaitement sous IE et sur les autres PC (tour + asus G50v sous win 7 ultimate) que j’ai actuellement chez moi.

Je pense maintenant à une incompatibilité matérielle avec l'alienware ou un conflit avec les pilotes chargés d'origine par windows.

La solution radicale serait d’abandonner Firefox^^, ce qui serait dommage.

Des idées ?

Merci d’avance
BlacSouN

Message par BlacSouN »

Exactement le Meme Problème !! Merci Boomers pour ce Beau message !

y aurais t'il quelqu'un qui puisse nous aidez Please... :( :( :(
Boomer_rs
Arias

Message par Boomer_rs »

BlacSouN a écrit :Exactement le Meme Problème !! Merci Boomers pour ce Beau message !

y aurais t'il quelqu'un qui puisse nous aidez Please... :( :( :(
de rien^^
j'ai essayé d'être complet.
ca m'embete vraiment de passer à un autre navigateur...
BlacSouN

Message par BlacSouN »

Oui Carément moi aussi ! en plus j'ai plain de module d'extension avec tt mes marques pages et mots de pass donc oué ! moi aussi ^^
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Avec tout ce qu'a essayé Boomer_rs, il ne reste plus grand chose à tenter. :?

Avez-vous vérifié la configuration des inévitables machins pré-installés par Dell ? Avez-vous essayé un autre thème Windows que celui installé par défaut ?

Que dit le support de Dell (vu le prix de ces PC…) ?
Boomer_rs
Arias

Message par Boomer_rs »

jpj a écrit :Avec tout ce qu'a essayé Boomer_rs, il ne reste plus grand chose à tenter. :?

Avez-vous vérifié la configuration des inévitables machins pré-installés par Dell ? Avez-vous essayé un autre thème Windows que celui installé par défaut ?

Que dit le support de Dell (vu le prix de ces PC…) ?
j'ai essayé sur un windows vierge (pas de driver sauf wifi et pas de logiciels), donc je pense pas que ca vienne des logiciels dell.
il me reste a essayer de contacter le sav alienware....

je viens meme de passer un coup de spybot (au cas ou....). j'ai vu qu'il est déja arrivé (dans le passé) que l'instal de firefox soit infectée. spybot n'a rien trouvé.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Boomer_rs a écrit :… j'ai vu qu'il est déja arrivé (dans le passé) que l'instal de firefox soit infectée…
Jamais à ma connaissance sur les sites officiels http://www.mozilla-europe.org/fr/, http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/, http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all-older.html ou le ftp de Mozilla. Ailleurs que sur les sites de l'éditeur, c'est une autre histoire.

Sinon, on pourrait comprendre que rien ne fonctionne à cause d'un pilote ou d'un Windows adapté par le fabricant mais que seuls quelques sites soient concernés est vraiment étrange.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

T'as essayé avec l'accélération matérielle désactivée dans FF ? Car sur tamachine, il y sans aucun doute l'AM de dispo et c'est très souvent buggée en fonction des drivers des GPU (stable, beta etc)
Répondre