Firefox 8
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
Firefox 8
Salut,
Firefox 8 viens de sortir mais avant je vais attendre de voir quel sont les modules complementaires il offre.
Firefox 8 viens de sortir mais avant je vais attendre de voir quel sont les modules complementaires il offre.
Re: Firefox 8
Tu peux d'ores et déjà installer Add-on Compatibility Reporter de Mozilla pour activer les addons rendus incompatibles après la màj.
J'ai màj vers FF8 et 2 de mes addons étaient incompatibles. Avec ACR, j'ai forcé la compatibilité, j'ai testé et les 2 étaient fonctionnels. J'ai envoyé un rapport de compatibilité via about:addons et voilà. Mes addons sont vérifiés comme fonctionnels et Mozilla est prévenu de leur compatibilité.
J'ai màj vers FF8 et 2 de mes addons étaient incompatibles. Avec ACR, j'ai forcé la compatibilité, j'ai testé et les 2 étaient fonctionnels. J'ai envoyé un rapport de compatibilité via about:addons et voilà. Mes addons sont vérifiés comme fonctionnels et Mozilla est prévenu de leur compatibilité.

Bonsoir
Tu veux dire que tu as plusieurs pages au démarrage ? Si c'est le cas, il faut effacer celle de Mozilla dans les options de démarrage. Sans effacer les autres.doubleton a écrit :.. d’accueil " débuter Mozilla",qui n'apparait pas dans mes"pages courantes"..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,Abraxas a écrit :J'ai màj vers FF8 et 2 de mes addons étaient incompatibles. Avec ACR, j'ai forcé la compatibilité, j'ai testé et les 2 étaient fonctionnels. J'ai envoyé un rapport de compatibilité via about:addons et voilà. Mes addons sont vérifiés comme fonctionnels et Mozilla est prévenu de leur compatibilité.
Avec ACR, j'ai forcé la compatibilité Puis je en savoir un peu plus sur ACR?
Merci pour le renseignement.
Dernière modification par leela le 11 nov. 2011, 07:59, modifié 1 fois.

ACR désactive le contrôle de compatibilité des addons réalisé par Firefox à chaque nouvelle mise à jour, d'où la petite phrase en orange avec le warning
en haut de la page about:addons. Chaque addon incompatible est précisé clairement.
Ensuite pour chaque addon désactivé car rendu incompatible, on peut les réactiver (ce qui demande de redémarrer FF plusieurs fois pour activer les addons, une phrase en vert vous l'indique en haut de chaque addon) et tester leur fonctionnalité.
Si l'addon est fonctionnel après vos tests, vous pouvez le reporter à Mozilla via le bouton "Compatibility" en sélectionnant "This add-on still works". Mozilla se chargera de modifier le n° de maxversion pour l'addon le rendant compatible automatiquement. Si ce n'est pas le cas (addon partiellement fonctionnel ou complètement brisé), il suffit de cliquer sur "This add-on no longer works".
Bref, c'est bien pratique car ça évite de bidouiller soi-même le maxversion dans le fichier install.rdf de l'addon, tout se fait via la page about:addons.

Ensuite pour chaque addon désactivé car rendu incompatible, on peut les réactiver (ce qui demande de redémarrer FF plusieurs fois pour activer les addons, une phrase en vert vous l'indique en haut de chaque addon) et tester leur fonctionnalité.
Si l'addon est fonctionnel après vos tests, vous pouvez le reporter à Mozilla via le bouton "Compatibility" en sélectionnant "This add-on still works". Mozilla se chargera de modifier le n° de maxversion pour l'addon le rendant compatible automatiquement. Si ce n'est pas le cas (addon partiellement fonctionnel ou complètement brisé), il suffit de cliquer sur "This add-on no longer works".
Bref, c'est bien pratique car ça évite de bidouiller soi-même le maxversion dans le fichier install.rdf de l'addon, tout se fait via la page about:addons.