Restauration des favoris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fanzy2626

Restauration des favoris

Message par fanzy2626 »

Bonjour à tous
J'ai un problème : j'ai désinstallé une version précédente de Firefox sur mon Imac en ayant pris soin de sauvegarder les favoris (format.json); j'ai téléchargé puis installé Firefox 7.0.1 et depuis je n'arrive pas à récupérer mes favoris, que j'avais renommés en .html pendant un moment.
Ils sont à portée de clic et pourtant si loin . . . :cry:

Merci de votre aide
Cordialement :idea:
Bob49
Animal mythique

Re: Restauration des favoris

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu as renommé le fichier bookmarks-xxxx-xx-xx.json ? ! Aie, aie ! :roll: Il faut surtout pas.

As-tu un autre fichier sauvegarde ? si tu n'as pas renommer le seul que tu avais sauvegardé, c'est bon. Sinon, il faut que tu renomme le fichier dans son nom d'origine et sauf erreur avec la date précise.

Ce n'est pas la première fois qu'une personne renomme le fichier bookmarks-xxxx-xx-xx.json, il n'y à aucun intérêt.

Restaurer une sauvegarde de fichier bookmarks-xxxx-xx-xx.json
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fanzy2626

Message par fanzy2626 »

Merci pour ta réponse rapide; je crois bien que je vais devoir me refaire une bibliothèque de favoris. :oops:
Tu me diras, ça va permettre d'élaguer très largement et puis de découvrir au fur et à mesure tout ce qui va me manquer cruellement.
A bientôt
Fanzy
Eckard

Message par Eckard »

Comme Bob49 le répète dans sa signature : 'faire une sauvegarde du profil avant chaque modification de celui-ci', ne serait-ce que par une simple copie du profil vers ton Bureau, si tu ne le fais pas déjà automatiquement avec Time Machine.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas seulement désinstallé l'ancienne version de FF mais aussi ton ancien profil (ce qui a priori n'était pas nécessaire) ? Mais même si la marche à suivre indiquée par Bob ne fonctionne pas, tout n'est peut-être pas encore perdu : si tu as fait une sauvegarde de tes données avec Time Machine, essaie de récupérer le fichier "places.sqlite" (c'est lui qui contient tes marque-pages) dans le dossier de ton ancien profil sur ton disque de backup, à moins que entre temps Time Machine ait déjà enregistré le nouveau profil par-dessus l'ancien.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tu avais un fichier json que tu as renommé en html. Il suffit de faire l'opération inverse pour avoir un nimportequoi.json.

Marque-pages > Afficher tous les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier… et tu vas chercher nimportequoi.json.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Eckard

Message par Eckard »

+ 1 !! :-D
Yoram
Arias

Message par Yoram »

Bonjour,
j'ai réinstallé windows 7 et donc mes favoris(ou marque-page si vous voulez) n'y sont plus dans le marque-page de mozilla mais dans un dossier de mon disque dur "c:" mais je ne sais pas du tout comment le réinstaller sur mozilla de façon à ce que lorsque je clique sur marque-page, je les retrouve tous dedans.

Merci de m'aider.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Même manipulation que celle que j'ai donné le 09 Oct 2011 (cf. plus haut).

Il faut aller chercher le fichier json le plus récent de ton ancien profil (voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre