besoin de conseil (cadrage, centrage dans differents navigat

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

michel.goubin
Arias

besoin de conseil (cadrage, centrage dans differents navigat

Message par michel.goubin »

Bonjour
Je suis en train de bosser sur un site perso (genre carte de visite musicien, actualités, bio, etc..)
J'ai un souci avec les marges entre la page d'acceuil et les autres.
Et aussi un deuxieme probleme avec le centrage du site dans certains navigateurs ou ecrans avec d'autres définitions
michelgoubin.com

Autre chose, y a t'il un moyen pour que les pages ne soient pas "nommées" dans la barre d'adresse : "acceuil", "biographie", etc?

Merci a tous de votre aide
Michel
chinon37
Animal mythique

Re: besoin de conseil (cadrage, centrage dans differents nav

Message par chinon37 »

Bonjour,
Il y a différentes choses:
Pour la barre d'adresse: ce sera toujours le nom du fichier qui s'affichera, contrairement à l'onglet où ce sera le titre de la page qui s'affichera.

Pour les autres problèmes, il faudra un peu plus de précisions/ que souhaites-tu exactement? As-tu quelques connaissances pour faire la mise en page en css? en fonction des réponses, on pourra t'aiguiller un peu :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Quelques éléments de réponses très (trop) rapides.
Pour la page d'accueil, la technique utilisée me semble correcte du point de vue technique.

Code : Tout sélectionner

body {
  margin: auto;
  min-width: 600px;
  max-width: 2000px;
}
bien que j'aie un petit doute sur la validité de min-width et max-width sous Internet Explorer. À vérifier.
Par contre, ce serait une bonne idée d'utiliser la même directive de style sur les autres pages.

Code : Tout sélectionner

body {
  margin: auto;
}
et travailler avec une largeur fixe, pour tous les écrans. Cela évite généralement les soucis de mises en page peu prévisibles avec les largeurs élastiques.
En espérant que cela aide.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
atheo
Lézard vert

Message par atheo »

width: 90%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;

Pourquoi ne pas travailler avec les pourcentages ?
C'est ce que je fais...Mais bon je ne suis pas un pro.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

atheo a écrit : Pourquoi ne pas travailler avec les pourcentages ?
C'est ce que je fais...Mais bon je ne suis pas un pro.
Parce que, pour quelqu'un qui n'a pas encore une grande maitrise des positionnements, il y a un risque de voir sa page partir en vrille sur des écrans à la taille un peu éloignée de celle de l'écran du concepteur.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre