Jusqu'ici, j'utilise mon agenda hébergé par icalx.com qui me permet de consulter et modifier depuis n'importe quel ordinateur équipé de sunbird ou lightning.
L'avantage de icalx par rapport à google agenda est qu'il gère aussi les tâches : une tâche saisie sur sunbird sous cet agenda peut être programmée à une date et une heure donnée, et une alarme peut être programmée. Cette tâche est alors enregistrée sur le fichier ICS de mon agenda unique sous icalx. Je peux donc lire cette tâche et recevoir ultérieurement le rappel depuis n'importe quel ordinateur. Google Agenda peut être synchronisé mais pour les événements seulement. Donc c'est moins complet.
Or, je souhaite acheter un smartphone de type android. Mon souhait est de pouvoir l'idée d'un agenda unique avec mes tâches (et pas seulement mes événements).
Android est fait pour faciliter la synchro avec Google Agenda, mais comme je l'ai expliqué plus haut, je devrais alors renoncer à avoir des tâches dans mon agenda (ou alors ces tâches resteraient sur mon smartphone).
Connaissez-vous une solution ?
Synchro smartphone et lightning (ou sunbird)
Modérateur : J2m06