Pièces jointes et blocage de Thunderbird
Modérateur : J2m06
Pièces jointes et blocage de Thunderbird
Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise à jour automatique en Thunderbird 7.01, Thunderbird se bloque dès que j'essaie d'accéder un mail avec une pièce jointe. Je dois alors tuer le processus et redémarrer Thunderbird. Le même problème arrive quand j'ajoute une pièce jointe lors de l'écriture d'un message ou quand j'essaie d'accéder aux options relatives aux pièces jointes.
J'ai désinstallé Thunderbird et essayé différentes versions 6.02, 7.0 et 8.0b3, le problème perdure. J'ai également désactivé toutes les extensions, nettoyé la base de registre, rien n'y fait.
Rien trouvé sur internet et suis à bout d'idées. Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Depuis que j'ai fait la mise à jour automatique en Thunderbird 7.01, Thunderbird se bloque dès que j'essaie d'accéder un mail avec une pièce jointe. Je dois alors tuer le processus et redémarrer Thunderbird. Le même problème arrive quand j'ajoute une pièce jointe lors de l'écriture d'un message ou quand j'essaie d'accéder aux options relatives aux pièces jointes.
J'ai désinstallé Thunderbird et essayé différentes versions 6.02, 7.0 et 8.0b3, le problème perdure. J'ai également désactivé toutes les extensions, nettoyé la base de registre, rien n'y fait.
Rien trouvé sur internet et suis à bout d'idées. Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Re: Pièces jointes et blocage de Thunderbird
Bonjour ▬ l'Antivirus utilisé a-t'il un agent mail, scanne t’il les msgs entrants ?
Protocole utilisé POP ou IMAP ? Hebergeur de l'adresse ?
Info importante : Désinstaller Thunderbird pour le réinstaller ne change RIEN la plupart du temps, le profil, là où il y a entre autres tes préférences, tes carnets etc. est ailleurs, comme ton AV aussi
Protocole utilisé POP ou IMAP ? Hebergeur de l'adresse ?
Info importante : Désinstaller Thunderbird pour le réinstaller ne change RIEN la plupart du temps, le profil, là où il y a entre autres tes préférences, tes carnets etc. est ailleurs, comme ton AV aussi

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Mon antivirus est Avast, il scanne les messages entrants et sortants. Mais même désactivé, Thunderbird se bloque toujours quand je veux envoyer ou accéder à un mail avec pièces jointes.
Je passe par un serveur POP: pop.wanadoo.fr
2 choses m'intriguent:
1. le même blocage arrive quand j'essaie d'accéder dans les options avancées à l'onglet Pièces jointes
2. il me demande constamment de compacter mes dossiers (taille totale du profile: environ 350 Mo)
Je passe par un serveur POP: pop.wanadoo.fr
2 choses m'intriguent:
1. le même blocage arrive quand j'essaie d'accéder dans les options avancées à l'onglet Pièces jointes
2. il me demande constamment de compacter mes dossiers (taille totale du profile: environ 350 Mo)
pop.wanadoo → et en essayant avec pop.orange .?.
Avast tu as bien désactive son agent mail ou tu l'as bien réglé
http://img836.imageshack.us/img836/9180 ... lavast.jpg[
Compactage voir la taille de tes dossiers qui font ?
il vaut mieux avoir un courrier entrant léger en archivant dans d'autres dossiers
Explications → compactage et archivage
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p649133
Pour voir la taille de ce dossier dans TB
avec Extra Folder Columns et/ou Show Folser Size
Avast tu as bien désactive son agent mail ou tu l'as bien réglé
http://img836.imageshack.us/img836/9180 ... lavast.jpg[
Compactage voir la taille de tes dossiers qui font ?
il vaut mieux avoir un courrier entrant léger en archivant dans d'autres dossiers
Explications → compactage et archivage
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p649133
Pour voir la taille de ce dossier dans TB
avec Extra Folder Columns et/ou Show Folser Size
Pop.orange.fr : pas de changement
Avast : Je l’avais désactivé (pour 10 mn). Je viens de faire des tests en décochant les cases Analyser les messages entrants et sortants (dans les réglages généraux) et en supprimant les lignes dans les comptes SSL (puisque ce ne sont pas des connexions sécurisées). Aucun de ces tests n’a été concluant. En regardant les stats du scannage des mails, aucun virus n’a été détecté.
Compactage et taille des dossiers : Je n’arrive pas à installer ShowFolderSize (TB plante quand j’essaie d’installer le fichier : en fait TB plante dès que je fais une action qui concerne des fichiers). ExtraFolder est incompatible avec Lighting (que j’utilise, depuis longtemps). J’ai regardé dans le navigateur (+ GetFolderSize) :
- 340 Mo pour l’ensemble du répertoire Local Folders
- Inbox = 29 Mo / 180 messages (cela ne me semble pas énorme)
- de 10 à 80 Mo pour mes répertoires de stockage (lesquels sont subdivisés en sous-répertoires)
Avast : Je l’avais désactivé (pour 10 mn). Je viens de faire des tests en décochant les cases Analyser les messages entrants et sortants (dans les réglages généraux) et en supprimant les lignes dans les comptes SSL (puisque ce ne sont pas des connexions sécurisées). Aucun de ces tests n’a été concluant. En regardant les stats du scannage des mails, aucun virus n’a été détecté.
Compactage et taille des dossiers : Je n’arrive pas à installer ShowFolderSize (TB plante quand j’essaie d’installer le fichier : en fait TB plante dès que je fais une action qui concerne des fichiers). ExtraFolder est incompatible avec Lighting (que j’utilise, depuis longtemps). J’ai regardé dans le navigateur (+ GetFolderSize) :
- 340 Mo pour l’ensemble du répertoire Local Folders
- Inbox = 29 Mo / 180 messages (cela ne me semble pas énorme)
- de 10 à 80 Mo pour mes répertoires de stockage (lesquels sont subdivisés en sous-répertoires)
Si ce n'est pas l'AV qui bloque ... essaie avec un nouveau profil
Si pas de PB, tu n'auras plus qu'à récupérer tes anciens messages et carnets d'adresses (ainsi que ton agenda)
Si pas de PB, tu n'auras plus qu'à récupérer tes anciens messages et carnets d'adresses (ainsi que ton agenda)
Ca me semblait une superbe idée mais le nouveau profil plante aussi:
- je crée le profil (avec ProfileManager)
- je le relie à mon compte wanadoo/orange (dans TB)
- automatiquement TB dowloade mes messages (190)
- TB se bloque quand j'accède à un message avec pièces jointes
Cela me laisse perplexe: cela ne semble pas être le profil (même pb sur nouveau profil), ni la version de TB (même pb quel que soit la version). Est-ce que cela peut être du à un des paramètres? J'ai regardé dans le fichier de config, réinitialisé les qq champs modifiés qui me semblaient pouvoir avoir un rapport, sans plus de succès...

- je crée le profil (avec ProfileManager)
- je le relie à mon compte wanadoo/orange (dans TB)
- automatiquement TB dowloade mes messages (190)
- TB se bloque quand j'accède à un message avec pièces jointes
Cela me laisse perplexe: cela ne semble pas être le profil (même pb sur nouveau profil), ni la version de TB (même pb quel que soit la version). Est-ce que cela peut être du à un des paramètres? J'ai regardé dans le fichier de config, réinitialisé les qq champs modifiés qui me semblaient pouvoir avoir un rapport, sans plus de succès...

Avast + blocage de Tb sur message avec pièce jointe
même PB que celui de istan http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 21#p657921
Il y a un utilisateur averti d'avast dans le navion ?
même PB que celui de istan http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 21#p657921
Il y a un utilisateur averti d'avast dans le navion ?