[RESOLU]Etrange Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Teraoctet
Iguane

[RESOLU]Etrange Kompozer

Message par Teraoctet »

Bonjour, :)
Je suis chez un client qui a installé Kompozer en français, le problème c'est que la barre des menus apparait avec un titre sur 2 en anglais :!: ...
J'ai désinstallé totalement puis réinstallé toujours le même problème. Bug ou Plug in manquant :?:
Merci
Bonne journée
Dernière modification par Teraoctet le 07 nov. 2011, 11:09, modifié 1 fois.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
chinon37
Animal mythique

Re: Etrange Kompozer

Message par chinon37 »

Il faudrait savoir où a été téléchargé KompoZer, quelle version a été téléchargée?
La version présente sur le site officiel (http://kompozer.net/) ou dans la rubrique téléchargement de geckozoneest entièrement en français.
N'y aurait-il pas eu une extension (thème) d'ajoutée?
En tous cas, la meilleure solution consiste à désinstaller KompoZer, à supprimer le profil et à réinstaller une version de KompoZer issue d'un des sites sus-cités.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir Chinon37,
Tout ce que vous préconisez, je l'ai effectué mais sans résultat probant. J'ai fais une énième réinstallation après avoir à chaque fois nettoyé totalement le profil puis le registre de windows 7.J'ai fais un scan avec son antivirus BitDefender 2012, j'ai testé avec Malwarebytes mais rien.
J'ai téléchargé de plus Process Explorer de Sysinternals afin de contrôler en détails les modules en activité et toujours rien. J'en arrive à penser que c'est possiblement un défaut physique dans la mémoire. Sinon je ne vois aucune autre solution possible.
Il est aussi à noter que cela ne gène d'aucune manière que ce soit son fonctionnement. J'ai pu tranquillement updater son site normalement. Je n'ai pas remarqué un quelconque ralentissement de Kompozer, ni de sa plateforme Windows7.
Bonne soirée
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Teraoctet a écrit :Je n'ai pas remarqué un quelconque ralentissement de Kompozer, ni de sa plateforme Windows7.
Bonne soirée
Il y a bien une solution imparable: virer Windows... :wink:
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Comme je l'ai dis dernièrement sur un autre fil, j'ai installé la dernière version de Kompozer et elle est bien entièrement en Français.
Et sous XP :wink: (Pas de soucis soucis Linux, non plus.)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour Tout le monde
J'ai aussi la version tout en français qui s'est installée sans problème.
Mon client l'a installé lui même du site de Kompozer. Il ne reste plus qu'à faire vérifier les composants de son PC principalement les barres de mémoires qui semblent à bout de souffle suite à des sautes de tension dernièrement. Il a fini par me dire être un adepte de l'overclocking. il à forcé la vitesse du bus frontal de son processeur ce qui a pu engendrer une fatigue notoire de ses barres de mémoire par un flux électrique en secousse. d’où ma déduction.
En conclusion, losqu'un opérateur de saisie profane en informatique entre dans un ordinateur, cela ne sent jamais bon.
Le rêve irréalisable Bob49: un ordinateur juste avec Kompozer, Aptana Studio3, Notepad++ sans windows ni linux ni aucun autre système de plateforme... :wink: mais ce n'est qu'un rêve :(
Merci pour votre aide
Bonne fin de journée. :mrgreen:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Teraoctet a écrit : les barres de mémoires qui semblent à bout de souffle
Des barrettes de mémoire un peu fatiguées et qui ne pratiqueraient plus le français qu'avec parcimonie, l'hypothèse est séduisante. Le phénomène est d'ailleurs bien connu depuis 1968 (voir ce qui arrive à l'ordinateur HAL quand Dave Bowman lui retire petit à petit des éléments de mémoire http://www.youtube.com/watch?v=px0c4Tgg6gg ).
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir Ymai, ce que je veux dire qu'elle sont endommagées et déstabilisent le système. Ne rentrons pas dans la fiction cela n'a rien à voir.Il est de notoriété publique que la chaleur est nuisible aux composant électroniques. Sinon je ne comprends pas son problème. Bug, malware, virus qui se serait inséré durant le téléchargement?...certes tout est envisageable.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour le problème est résolu
Son technicien lui a repositionné les paramètres de son processeur et il fut obligé quand même de lui changer une des 2 barres de mémoire
Kompozer s'est installé correctement cette fois
Bonne journée :mrgreen:
Répondre