Gros problèmes avec les pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Chucky2401
Arias

Gros problèmes avec les pièces jointes

Message par Chucky2401 »

Bonsoir à vous tous !

Depuis un petit moment, j'ai un gros soucis avec Thunderbird. Je n'arriverais pas à dire si cela vient du fait que je sois passé sous Linux ou non.
Lorsque quelqu'un m'envoie un mail, que ce soit une boite hotmail ou gmail (de mon côté), thunderbird ne récupère pas la pièce jointe. Par contre si moi je m'envoie un mail d'une de mes adresses avec Thunderbird, je le récupère avec Thunderbird, avec la pièce jointe. Et quand je vais sur la webmail, je vois le mail.
J'ai essayé de voir si ça venais pas de la personne qui envoyé, et demandé avec ma mère, qu'elle s'envoie un propre mail, et elle reçois la pièce jointe, alors que la webmail google oui et thunderbird non.

Je ne vois d'où cela peut venir.

Merci d'avance pour votre réponse !

Cdlt
Chucky2401
Arias

Re: Gros problèmes avec les pièces jointes

Message par Chucky2401 »

J'ai tenté en installant Thunderbird 8 Bêta 4, et l'extension Show All Body Parts.
Et "miracle" (s'il y a) la pièce jointe apparaît !
Et après des tests avec un compte sous laposte.net de ma conjointe, j'ai remarqué que cela vient de la webmail de chez Hotmail... Alors est-ce seulement celle de mes parents, ou toutes ?
Faudrait que je teste avec la mienne en webmail pour voir.

Sinon, si quelqu'un sait résoudre ce problème, je suis preneur, car ma mère ma signaler que d'autres personnes, ne recevait pas forcément ses pièces jointes.

Cordialement

PS : Merci pour la redirection, je n'avais pas trouvé en cherchant !
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Si le problème vient de Hotmail, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de changer pour une messagerie plus respectueuse des standards du Web (Microsoft n'étant pas une référence en la matière).
Chucky2401
Arias

Message par Chucky2401 »

Le problème vient du fait, que mes parents ne sont pas près à changer d'adresse mail.
Sinon, j'ai vu sur internet que le plugin Silverlight poser des problèmes avec les pièces jointes sous Hotmail.
Je vais regarder ça, voir s'il est activé, si c'est le cas, je désactive et je dit quoi dans tous les cas.
Chucky2401
Arias

Message par Chucky2401 »

Désoler pour le double post, mais cela sera plus pratique.

En fait, Silverlight n'a rien à voir, puisque que je n'avais pas réaliser l'installation de la MAJ Windows, tant mieux, dans un sens !

Je pense que sa vient de ce que tu dis sur le topic que tu m'as envoyé, un problème de codage.
Je suis aller sur le forum hotmail, on m'a dit de m'envoyer un mail à moi-même pour savoir si sa vient du codage, mais ce test est complétement inutile, puisque si je l'envoie à moi-même, je recevrais forcément la pièce jointe. Puisque hotmail code mal, alors il sera capable de lire son codage mauvais, puisque c'est lui qui l'a codé.

Bref, sont pas très intelligent chez Microsoft.

Puis, je ne sais pas trop comment coder un mail, j'aurais bien vérifier, mais ça ne va pas être évident...
Répondre