Integration gallerie web Lightroom

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

shazek

Integration gallerie web Lightroom

Message par shazek »

Bonjour a tous
voilà mon problème je suis en train de faire mon site avec Kompozer, après de nombreuse heures passées sur des tutoriels je commence a réussir
shazek

Re: Integration gallerie web Lightroom

Message par shazek »

désolé j'ai envoyé sans le faire exprès :s
Donc j'en étais a dire que je commençais a le débrouiller sur Kompozer, mais la j'ai un problème j'ai réussi a intégrer une galerie Lightroom sur une page.
http://img839.imageshack.us/img839/1788/siteh.jpg
Mon site étant d'une largeur fixe de 800px, la galerie se retrouve coupée, et j'aimerais bien qu'elle arrive sur les bords du navigateur web ( on parle donc d'un pourcentage et plus de pixel, si j'ai bien compris ) mais je n'y arrive pas car je voudrais que tout le haut de page reste avec une largeur fixe de 800px et que seulement la galerie prenne toutes la largeur. Et je voulais savoir si c'était possible ? si oui comment s'il vous plait.

Cordialement Shazek

[modo: lien édité pour être valide]
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour
La largeur de votre page dans sa globalité soit du haut en bas sera bien de 800 px elle ne peut pas avoir un graphisme type bouteille coca cola. Donc le dépassement par votre galerie ne peut excéder les 800 px.
Pour simplifier, lors de l’insertion de votre galerie, centrez la horizontalement.
N'oubliez pas de faire une prévisualisation en blanc avec différents navigateurs ce qui vous facilitera le travail et donnera plus d'aisance aux internautes qui visiteront votre page avec un navigateur autre que les votre.
Remember: 1.client avec ses idées 2. vous le concepteur 3. les internautes. En résumé, le client pense à ce qui lui plait tout en se projetant sur ce qu'espèrent les visiteurs de son site. Vous le concepteur pouvez améliorer l'idée du client, mais c'est lui qui décide car c'est lui qui paye. :wink:
Bonne journée
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
shazek a écrit : je voudrais que tout le haut de page reste avec une largeur fixe de 800px et que seulement la galerie prenne toutes la largeur. Et je voulais savoir si c'était possible ? si oui comment s'il vous plait.
C'est certainement possible.
Il faudrait, je pense, définir la structure trois blocs superposés.

Code : Tout sélectionner

<div id="entete">
   Le contenu de l'entête
</div>
<div id="galerie">
  La galerie
</div>
<div id="piedDePage">
  Le contenu du pied de page
</div>
À partir de là, fixer les largeurs qui vont bien à chacun des blocs en utilisant les CSS qui vont bien.

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css">
#entete {
margin: auto;
width: 800px;
}
#galerie {
width: 100%;
}
#piedDePage {
margin: auto;
width: 800px;
}
</style>
Attention toutefois au fait que chaque visiteur du site peut disposer d'une résolution d'écran bien à lui. Dans certains cas, toute la largeur, cela peut être 1024px et dans d'autre cas 1680px, par exemple.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bien vu Ymai mais la page (container) doit être plus large que les 800 px cités dans son message; Les 800px sont pour l'en-tête peu importe ensuite que la galerie ait une largeur beaucoup plus grande soit la largeur de la page globale. Si j'ai bien compris il voulait un design un peu spécial de page soit 800px en haut, et le pied de page de 1600px par exemple...
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Teraoctet a écrit :Bien vu Ymai mais la page (container) doit être plus large que les 800 px cités dans son message; Les 800px sont pour l'en-tête peu importe ensuite que la galerie ait une largeur beaucoup plus grande soit la largeur de la page globale. Si j'ai bien compris il voulait un design un peu spécial de page soit 800px en haut, et le pied de page de 1600px par exemple...
:roll: Il me semble que Ymai a répondu précisément à la question: en-tête fixe, conteneur s'adaptant à la largeur de l'affichage (100%) et pied de page fixe. Cela reste un exempàle.

Teraoctet: Est-il vraiment nécessaire de surenchérir sur chaque réponse que nous faisons? L'auteur du post me parait suffisamment grand pour préciser son intention si notre réponse lui semble incomplète!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
atheo
Lézard vert

Message par atheo »

Je reviens sur ce que je disais dans un autre post.

Pourquoi ne pas définir les largeur en % ?
C'est sans doute problématique au début... encore que...
mais ensuite la page étant considérée comme modèle, on gagne son temps et ça fonctionne.

De surcroit si tout cela est défini en CSS où est le problème. Enfin celui que je n'ai pas encore rencontré...
Je ne demande qu'à m'instruire et à mon âge il faut que je me dépêche.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je pense que Ymai fait cette proposition car c'était le "cahier des charges" de shazek :wink:
Mais tout à fait d'accord avec toi. S'il s'agit de dimensionner trois conteneurs les uns au dessous des autres, des largeurs en % ne devraient pas perturber la mise en page, surtout avec des éléments centrés dans la page.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre