Impossible d'importer depuis Outlook 2000 sous XP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

djiock
Arias

Impossible d'importer depuis Outlook 2000 sous XP

Message par djiock »

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps des difficultés à importer presque quoi que ce soit depuis Outlook 2000 sur tous les Windows XP où j'ai essayé (au nombre de trois pour l'instant) : c'est à dire que seule l'importation des paramètres fonctionne, aucun mail ni carnet d'adresse n'est importé. Quand je sélectionne une importation complète depuis Outlook donc, aucun message d'erreur ne s'affiche mais seuls les paramètres sont bien présents (et les mails arrivent).
Quand je choisis manuellement courriers ou carnet d'adresse une erreur s'affiche, comme quoi aucun carnet/mails ne sont disponible et de vérifier si Outlook est bien installé sur l'ordinateur. Mais ce dernier est présent, fonctionne et l'erreur s'affiche également lorsqu'il est ouvert.

Je sais qu'il existe d'autres solutions que l'importation automatique mais j'aimerais ne pas m'avoir à m'y résoudre, cette fonctionnalité étant bien pratique et marchait bien jusqu'à présent, cela faciliterait grandement des migrations par ailleurs salutaires !

Est-ce un bug connu ? Ya-t-il des prérequis particuliers desquels il est rare de devoir se soucier ? Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses :)

Bonne fin de semaine à tous.

Edit : j'utilise la version 7.0.1 de Thunderbird.
djiock
Arias

Re: Impossible d'importer depuis Outlook 2000 sous XP

Message par djiock »

Je tente l'up, ça m'inquiète si personne ne rencontre ce problème :(
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir Djiock. Pas de panique, avez vous essayé d'importer depuis le serveur directement sans passer par outlook? :wink:
Vois plus bas sur le même forum la réponse de DEMOT: titre du message "PROBLEME DE CARNET D'ADRESSE"
Bonjour ▬ Vérifie que les fichiers de carnets d'adresses (fichier.mab) du profil ne soient pas en lecture seul.

Pour trouver le profil : Menu aide de TB ou point interrogation / Informations de dépannage
Dans l'onglet : Bouton Ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre dans ton profil (penser à afficher fichiers et dossiers cachés)
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
djiock a écrit :Je tente l'up, ça m'inquiète si personne ne rencontre ce problème :(
peut être parce qu’il y longtemps qu'on a abandonné Outlook :D
Des infos dans cette FAQ (si besoin )pour importer -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_I

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
melanieb
Arias

Message par melanieb »

J'espère que la réponse n'arrive pas trop tard. Je viens de quasi finir une migration de 80 personnes de Outlook 2000 vers Thunderbird. Et le meilleur outil que j'ai trouvé pour le faire c'est... mozilla_thunderbird_2.0.0.23.
Ensuite j'installe la dernière version de Tb et ça roule.
Répondre