Transférer des méls d'un TB vers un 2e sans perte-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pg57
Arias

Transférer des méls d'un TB vers un 2e sans perte-[Résolu]

Message par pg57 »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird portable sur une clé USB. Dernièrement Thunderbird ne fonctionnait plus. Dans l'urgence j'ai réinstallé un nouveau Thunderbird portable sur une autre clé afin de pouvoir continuer à utiliser ma messagerie.

Depuis j'ai réussi à refaire fonctionner la version défectueuse. Je souhaiterais maintenant réintégrer tous les courriers de cette première clé sur la seconde mais je ne sais comment faire. Copier le dossier mail ou utiliser Mozbackup écrasera les courriers de la deuxième clé. Existe-t-il un moyen d'exporter-importer les courriers sans détruire ceux de la version de destination.

Il y aurait bien la solution de réexpédier chaque courrier par un transfert mais ils sont trop nombreux.

Merci de votre aide.

Cordialement,
PG57
Demot
Animal mythique

Re: Transférer des méls d'un Thunderbird vers un 2e sans per

Message par Demot »

Bonjour ... le copier/coller des fichiers sans extension après un renommage afin de ne pas écraser.
voire exporter avec ImportExportTools
et importer avec la même extesnion
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
pg57
Arias

Re: Transférer des méls d'un Thunderbird vers un 2e sans per

Message par pg57 »

Bonjour,

Merci à Demot, je vais essayer ImportExportTools.

Corfialement,

PG57
Répondre