[RESOLU]Comment empêcher...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Teraoctet
Iguane

[RESOLU]Comment empêcher...

Message par Teraoctet »

Bonsoir
Comment empêcher certains navigateurs de voir un site spécifique, y a t'il une routine en PHP, JS, Ajax ou autre afin d'obtenir ce résultat. (Client ...Pffff)
Merci d'avance
Bonne fin de soirée :mrgreen:
PS: J'en ai une mais vraiment obsolète qui aujourd'hui peu provoquer un plantage d'ordi. donc exclu!...

[modo]Déplacement du sujet vers "Développement web"[/modo]
Dernière modification par Teraoctet le 31 oct. 2011, 08:32, modifié 1 fois.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Comment empêcher...

Message par Ymai »

Bonjour
La fonction get_browser de PHP permet de détecter le navigateur utilisé.
http://php.net/manual/fr/function.get-browser.php
Après, il suffit d'envoyer le visiteur sur une voie de garage si tel ou tel navigateur est utilisé.
Bien sûr, ça peut se faire en Ajax aussi, avec l'appel de la procédure PHP idoine au bon moment.
Rester quand même attentif au fait que la méthode est contournable.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Teraoctet
Iguane

Re: Comment empêcher...

Message par Teraoctet »

Bonjour et merci Ymai
~HP
Varan

Message par ~HP »

Ymai a écrit :La fonction get_browser de PHP permet de détecter le navigateur utilisé.
http://php.net/manual/fr/function.get-browser.php
browscap.ini n'est pas distribué avec PHP, mais vous pouvez le télécharger sur » php_browscap.ini.
ouais… bof ; c'est pas comme si c'était natif.
À ce compte, autant se bricoler sa propre fonction, surtout si c'est pour bloquer un seul navigateur.
calimo
Animal mythique

Re: [RESOLU]Comment empêcher...

Message par calimo »

Je vois "détection de navigateur", je suis obligé d'intervenir : détecter un navigateur, c'est mal !

Deux raisons :
  1. Ce sera souvent faux, et surtout à l'avenir puisqu'il y a de nouveaux navigateurs chaque jours. Ta détection risque d'être obsolète d'un jour à l'autre.
  2. Pour bloquer du contenu c'est peu fiable. Si quelqu'un te veux du mal, il n'aura aucun problème pour contourner ta restriction.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour :mrgreen: Puisque le sujet que j'avais clos continu, je donne un peu plus de précision: En résumé ce me demande ce cahier des charges Interdire à certains navigateurs de venir sur le site puisque ces navigateurs sont nommés expressément par mon client. j'ai donc un ordre bien précis à respecter. Rien à voir avec l'internaute, non plus avec le contenu du site.
Bonne journée
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

C'est quoi ? des aspirateurs de sites par exemple ?
Si j'étais toi, je préciserais/aurais précisé au client que c'est une mesure non fiable. Après, le client est roi, toussa...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Comme tu le remarque si bien Bobe :lol: le client est roi, hélas nous ne sommes même pas les empereurs de son portefeuille. :roll:
De plus les clients ont souvent des phobies pour certains sujets informatiques. De ce fait je ne perds plus de temps en longs et ennuyeux discours. 'Time is money :wink:
Répondre