Mise à jour sous Linux ubuntu avec les PPA [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Chucky2401
Arias

Mise à jour sous Linux ubuntu avec les PPA [Résolu]

Message par Chucky2401 »

Bonsoir à vous tous !

Depuis que je suis sous Linux, je me suis installé Firefox sur le canal Bêta avec les PPA officiel de Mozilla Team trouvé sur ce site : https://launchpad.net.
Voici la ligne PPA : ppa:mozillateam/firefox-next, que j'ai ajouté à ma liste dans le gestionnaire Synaptic.

Jusqu'à la version 8b4 de firefox, tout ce passer bien, depuis qu'ils ont mis à jour en version b5 et b6, les mises à jours ne sont plus.
Je ne sais pas si cela vient du PPA, mais j'aurais aimé qu'il se mette à jour.

Si quelqu'un sait d'où vient le problème, merci d'avance !

Cdlt

PS : je passe par les PPA, car je suis sous architecture 64 bits, et pour Thunderbird, je devais télécharger à chaque fois les archives pour les dézipper. Sachant que je ne pouvais pas choisir le navigateur ou logiciel de mail par défaut, et étant en 64bits, j'avais des bugs d'affichages, car les versions que je télécharger était du 32bits.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Mise à jour sous Linux avec les PPA

Message par lool_lauris »

Salut,

Essaye avec cette commande.

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa
Quant à TBird, tu peux pratiquer ainsi :
-Ajout du dépôt ppa stable :

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/thunderbird-stable

-Mise à jour des sources dépôts :

sudo apt-get update

- Installation par le gestionnaire de mise à jour :

sudo apt-get upgrade
À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Chucky2401
Arias

Message par Chucky2401 »

Pour Thunderbird c'est bon, pour Firefox toujours pas..

Par contre pour le PPA de mozilla team, j'ai remarqué ça, écrit en haut avec un cadre bleu : Publishing has been disabled for this archive.
lool_lauris
Animal mythique

.
Soutenez le Libre !

Image
Chucky2401
Arias

Message par Chucky2401 »

Merci pour ce lien, très intéressant.
Je me suis attardé sur l'installation manuel, mais j'ai quelques différences, je ne sais pas si c'est grave.
Pour les plugins, le dossier n'est pas .../mozilla-firefox/plugins, mais .../mozilla/plugins, ça je pense que ce n'est rien de grave.

Pour ces deux lignes :
sudo dpkg-divert --divert /usr/bin/firefox.ubuntu --rename /usr/bin/firefox
sudo dpkg-divert --divert /usr/bin/mozilla-firefox.ubuntu --rename /usr/bin/mozilla-firefox

J'ai essayé de comprendre, en gros dpkg au lien de mettre dans /usr/bin/firefox, mettra dans /usr/bin/firefox.unbuntu, pour la première, si j'ai bien compris.
Mais à quoi cela sert-il exactement ? Faut-il que le dossier firefox.ubuntu existe ? Car je ne l'ai pas chez moi.

De plus, après avoir fais la copie de /opt/firefox/firefox dans /usr/bin/firefox, est-ce que je pourrais aller dans "Application préféré" le configurer ?

A part ça, si je dois récupérer l'archive sur le ftp de mozilla à chaque MAJ, je le ferais, j'essayerais de me trouver/faire un script qui me fera ça automatiquement.

Merci d'avance pour tes réponses et tes réponses rapides !

Cdlt

EDIT : je viens de remarquer que le dossier /opt/firefox appartient à root, donc je pense qu'il faut être root pour faire les MAJ. Est-ce intéressant d'autoriser les droits d'écritures pour les autres ? Vaut-il mieux l’exécuter en root pour faire les MAJ ? Ou tout simplement me mettre propriétaire du dossier ?
lool_lauris
Animal mythique

En fait, cette méthode permet d'avoir 2 versions présentes sur la machine, la stable qui est installé suivant un chemin standard et la version beta suivant un autre chemin.
Étant donné que tu n'as pas encore fait les installations, il est normal que tu ne trouves pas encore les répertoires concernés.
En ce qui concerne root, il faut savoir que toutes les applications sont sous propriété root.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Chucky2401
Arias

Message par Chucky2401 »

Après avoir lu à tête reposé le "tuto" sur le forum Ubuntu, j'ai tout simplement, fais un lien symbolique des plugins vers mon dossier /opt/firefox et un liens symbolique de /opt/firefox/firefox vers /usr/bin, et tout fonctionne pour le mieux.

De plus, depuis peu, j'ai reçu la dernière mise à jour de firefox par le dépôt PPA, peut-être un bug c'est dernier temps.

Cdlt
Répondre