Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par jpj »

Bonjour,

Pour avoir plusieurs versions sans mettre la zone, le QI de Windows étant un peu limité pour ça, j'avais pondu ce truc : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=93615
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Patclash »

Zefling a écrit :La version 8 est encore en bêta, il me semble pas qu'il y ait de version Beta en version portable....
Bonsoir,

il y a une version de FirefoxPortable 8 beta 5 qui vient de sortir (pour Windows) :
http://portableapps.com/apps/internet/f ... table/test
c'est tout frais d'aujourd'hui 8-)
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Patclash a écrit :
Zefling a écrit :La version 8 est encore en bêta, il me semble pas qu'il y ait de version Beta en version portable....
Bonsoir,

il y a une version de FirefoxPortable 8 beta 5 qui vient de sortir (pour Windows) :
http://portableapps.com/apps/internet/f ... table/test
c'est tout frais d'aujourd'hui 8-)
:mrgreen: Bha, voilà comme ça c'est mieux.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2472
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par galoupia »

Bonsoir à tous merci pour vos commentaires ,le plus simple et sans risque ,le version portable puisque elle est là merci Patclash Image pour les commentaires Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

J'ai comme l'impression que les nouveaux onglets posent trop de problèmes et un blackout a finalement été réalisé (le 26/10 pour beta et aurora, le 27/10 pour central).
Mais tout n'est pas abandonné, un nouveau bug est donc à suivre : Use drag & drop API for tab detaching
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Hop, un gros bug résolu pour faire un pas de plus vers HTML5 :
Re-implement view source syntax highlighting using the HTML5 parser.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Salut,

On a des news sur l'implémentation des HTML5 forms ?
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Perso, je vois pas grand-chose bouger, mais j'ai pas autant de sources que teoli2003. Mais il avait parlé d'un problème vis-à-vis du draft, ça ne doit pas être assez clair pour se lancer dedans. Après, j'ai pas trop le temps d'approfondir mes recherches, je galère déjà bien assez avec l'existant.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Thomas »

Je dramatise peut-être un peu trop, mais le développeur principal (Mounir) des HTML5 forms ne bosse plus dessus (il est passé à plein temps sur Boot2Gecko). Source : lui-même il y a 2 semaines :)
Anciennement Toto.
paul.rouget
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2010, 15:51

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par paul.rouget »

Je pense qu'on est arrivé à un stade des Forms ou l'on a besoin d'une vraie spec. Donc l'implémentation est en pause, c'est vraie, mais je crois (pas 100% certain) que Tantek bosse sur une meilleure version de la spec (spécialement sur la partie CSS qui est juste néante).
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Tu parles de la partie CSS des éléments forms ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Une régression de Firefox sur les pages avec un grand nombre de gifs (genre des smileys :roll: ) serait enfin corrigée :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=666446

Édit : finalement non, un retour arrière a été lancé à cause d'une régression de perf sous XP.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Les GIF c'est une belle daube. Surtout quand ils sont animés, et que la page en contient bcp, le chargement est vite lent. Le pire c'est avec IE qui explose complètement pour afficher un GIF animé avec bcp de frames. Un bug qui dure depuis des années, encore présent sous IE9 (mais que FF sait bien gérer).
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Le bouton > est de nouveau masqué
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

Petites news UX :
-Après 5 ans de bons et loyaux services Alex Faaborg ancien designer principal sur Firefox quitte la fondation. L'occasion pour lui de nousfaire part de ces projets avortés.
-Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition sur la branche UX : La home tab, la new tab (aperçu), le nouveau gestionnaire de téléchargement (maintenant prévu pour Firefox 11), les marques pages et l'historique en in-content (cela devrait se généraliser aux préférences bientôt) et la barre d'outil polaris (onglets en background) par contre comme cela a déjà été dit les animations des onglets ont été supprimées momentanément pour cause de régression.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité