Disparition de page index

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Bob49
Animal mythique

Re: Disparition de page index

Message par Bob49 »

Bonjour
cp22 a écrit :Bonjour Ymai,
Lorsque l'on télécharge KompoZer, Chrome est coché. Je m'en souviens pour l'avoir décoché,
Je viens d'installer la dernière version et il ne propose pas du tout Chrome ! Et à en voir sa page, ça serait plutôt Mozilla que Google qui serait bien venu http://kompozer.net/
A moins que tu ne l'ai pas téléchargé ici ou sur son site.

Tu ne confondrais pas avec Flash (ou autres..) qui propose parfois Chrome..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cp22
Arias

Message par cp22 »

Rien à faire. J'ai désactivé pare-feu, anti-virus, fait des nettoyages disque, registre, réparation des disques.

Seule la version 7 fonctionne à peu près correctement, je vais garder quelques temps les deux versions pour essayer de comprendre.

Merci à tous,
cp22
Arias

Message par cp22 »

Bonjour,

J'ai été sur 01 Informatique, Clubic, Softonic de mémoire et sur d'autres sites aussi. J'avais aussi effectivement téléchargé Mozilla, cela m'avait été demandé. Viré IE8.

Je vais laisser décanter quelques jours, le site fonctionne c'est déjà cela. Il doit y avoir une incompatibilité quelque part.

Merci encore.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Re-bonjour
cp22 a écrit : Lorsque l'on télécharge KompoZer, Chrome est coché.
:shock: :shock: :shock:
C'est donc certainement qu'il ne s'agit pas d'un téléchargement depuis le site officiel. Une seule adresse possible: http://kompozer.net/
Toute autre source doit être considérée comme peu fiable. Et sous WinChose, il vaut mieux être très paranoïaque.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

cp22 a écrit :J'ai été sur 01 Informatique, Clubic, Softonic de mémoire et sur d'autres sites aussi. J'avais aussi effectivement téléchargé Mozilla, cela m'avait été demandé. Viré IE8.
A partir de ses sites, il faut suivre les liens mis à dispositions vers l'éditeur, à partir du moment que c'est possible.
Surtout pour Softonic qui est un site à éviter !! Ce dernier ne met pas un lien officiel de téléchargement mais une saleté de "SoftonicDownloader"..Je pense même que c'est avec celui-ci que tu as téléchargé !

En plus Softonic est souvent cité sur le web, comme source de divers problèmes.

Virer IE, ce n'est pas utile ! Le garder à jour, "ça ne mange pas de pain"..Perso sous Windows, je me sers que de Firefox mais IE me sers pour des vérifications lié au forum de Firefox. Et pour les mise à jour de Windows, bien sur..
Quand on crée un site, n'est-ce pas une nécessité de savoir que celui-ci est bien adapté à tous les navigateurs !(du moins lorsque l'on pense à tout le monde..) Donc autant garder IE.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour cp22 et Ymai
surprenant car lorsque j'ai actualisé KpZr il n'y avait pas l'option chrome elle s'est peut être présentée ensuite et pourtant j'ai bien la version 0.8b3 (20100301) et il n'existe pas d'autre actualisation, j'ai tenter de les faire depuis KpZr mais rien ne se passe j'en déduits donc qu'il y a rien de nouveau. en revanche certaine fonctions ne passent pas comme voir dans le navigateur'F5'. sinon un message me dit que IE n'est pas disponible. Fort possible car Ffx est mon navigateur par défaut, ensuite Maxthon plus 3 autres pour faire les tests et en tout dernier IE. Donc pas de problème je le fais manuellement depuis la chemise racine du site en construction.
Bravo pour le site Ymai
bonne journée :D
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
cp22
Arias

Message par cp22 »

Il me semble avoir en effet télécharger à partir de Softonic pour supprimer et télécharger ailleurs, d’où peut-être les incompatibilités. Comme je suis grippée, j’ai voulu me changer les idées en mettant à jour KompoZer et par ce biais le site. Le site attendra encore un peu.

Cela me servira de leçon d’être distraite, si le site marche, il y a tout de même certaines anomalies à la mise à jour. Cela sous entend, de réinstaller KompoZer correctement avec au préalable tout un nettoyage sur le disque.

J’ai toujours entendu dire du bien de Firefox et l’ai utilisé parfois. Tu as raison, plusieurs navigateurs peuvent donner une idée différente d’un site. Pour ma part, je suis restée avec IE à cause des entreprises dans lesquelles je travaille. S’il y a un souci avec le navigateur, je peux essayer de dépanner, le pratiquant à la maison. Je pourrai essayer Firefox à nouveau aussi, cela me changera.

Je ne pense pas avoir le courage ce soir de me lancer dans un grand ouvrage mais dans les prochains cela sera fait. Nous verrons le résultat.

Merci encore une fois pour ces conseils,

Bonne soirée à tous,

Chantal
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir Chantal J'ai du l'avoir sur le site même de téléchargement officiel si je me souviens bien ainsi que les actualisations. :mrgreen:
cp22
Arias

Message par cp22 »

Bonjour à tous,

Juste pour l’info cette fois. Après avoir fait un nettoyage de disque, sur Chrome et Mozilla le site apparait normalement. Sur IE8, il sort avec des anomalies assez importantes. Sur KompoZer la page index est normale, j’ai refait une publication ce matin, sans changement sur le net. Enfin, cela est moins grave par rapport à une page vide.

Carton rouge de mon côté sur toute la ligne. Merci Ymai et Teractet pour le lien vers KompoZer, c’est gentil à vous. Il y a 10 ans ou plus, j’avais mis un lien sur mon site vers celui de KompoZer et là, j’ai voulu lire les commentaires sur la nouvelle version me laissant carrément distraire. On va dire que c’est la grippe ……..

L’opération me semblait pourtant simple au départ, sans demander beaucoup de concentration.

Bonne semaine à tous
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour Cp22
Voilà voilà voilà tout est bien qui fini bien Bravo.
Pour IE8 cela arrive souvent c'est pour cela que sur les sites construits je mets bien souvent un message déconseillant ce navigateur en expliquant les problèmes de visualisation. J'en fais aussi de même bien souvent pour glouglou chrome. :wink:
Bonne journée :mrgreen:
cp22
Arias

Message par cp22 »

Bonjour,

J'ai trouvé ce lien, il peut être utile éventuellement :

http://duson.perso.sfr.fr/Details/fiches_Kpozer.html

Bonne semaine,

Chantal
Teraoctet