Disparition de page index

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

cp22
Arias

Disparition de page index

Message par cp22 »

Bonjour,

J'ai installé KompoZer 8 et internet 8, depuis impossible de mettre à jour mon site, voire pire, la page index a disparue. Le contrôle activeX a été activé dans l'option sécurité de IE. Je téléchargerai bien un logiciel activeX puisqu'à la publication locale ou internet cet élément m'est demandé. Par malheur, j'ai publié, jamais eu cet inconvénient avant cela.

Avez-vous eu ce souci ? La publication de ma page index me laisse une page avec la couleur de fond, une bordure et terminé, plus rien d'autre. La page ouverte dans KompoZer possede pourtant tous les éléments.

Mise à part la possibilité de revenir à IE7 et KompoZer7 auriez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant,

Chantal
Teraoctet
Iguane

Re: Disparition de page index

Message par Teraoctet »

cp22 a écrit :Bonjour,

J'ai installé KompoZer 8 et internet 8, depuis impossible de mettre à jour mon site, voire pire, la page index a disparue. Le contrôle activeX a été activé dans l'option sécurité de IE. Je téléchargerai bien un logiciel activeX puisqu'à la publication locale ou internet cet élément m'est demandé. Par malheur, j'ai publié, jamais eu cet inconvénient avant cela.

Avez-vous eu ce souci ? La publication de ma page index me laisse une page avec la couleur de fond, une bordure et terminé, plus rien d'autre. La page ouverte dans KompoZer possede pourtant tous les éléments.

Mise à part la possibilité de revenir à IE7 et KompoZer7 auriez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant,

Chantal
:D Bonsoir Chantal, a vrai dire je n'ai jamais eu ce petit inconvénient. j'utilise bien souvent un serveur aux states pour mes clients et il est vrai que lorsque j'entre sous la version plateforme windows server cela se passe aussi donc je vire tout et j'entre sous la plateforme Linux avec les dernières nouveautés d’Apache updaté. ce qui me permets de ne pas me servir du FTP, juste de configurer la chemise image dans la racine du serveur puis de monter les images directement et de monter les pages sur le serveur. tout s'installe automatiquement. Après, le reste est de la 'routine time' :wink:
J'en arrive à oublier même comment on charge par FTP :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée :mrgreen:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
cp22 a écrit : Mise à part la possibilité de revenir à IE7 et KompoZer7 auriez-vous d'autres idées ?
Une bonne solution serait de virer IE. Mais est-ce possible?
Autre solution; renoncer à la méthode de mise à jour par IE (que je ne connais pas) et utiise un vrai logiciel de FTP comme Filezilla (libre et gratuit)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Ymai a écrit :Bonjour
cp22 a écrit : Mise à part la possibilité de revenir à IE7 et KompoZer7 auriez-vous d'autres idées ?
Une bonne solution serait de virer IE. Mais est-ce possible?
Autre solution; renoncer à la méthode de mise à jour par IE (que je ne connais pas) et utiise un vrai logiciel de FTP comme Filezilla (libre et gratuit)
Bonsoir Ymai
Oui il est possible de désinstaller IE en prenant soin de garder Firefox et autreS Et pourquoi s'entêter à passer par un FTP :roll: sauf si c'est sous un wins server?...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Teraoctet a écrit : Et pourquoi s'entêter à passer par un FTP :roll: sauf si c'est sous un wins server?...
Parce qu'avec Filezilla, ça fonctionne. Sans avoir besoin de ces choses intrusives que sont les ActiveX.
Parfois, l'entêtement a du bon. Surtout quand il s'allie au pragmatisme et à la sécurité.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Ymai a écrit :Bonjour
Teraoctet a écrit : Et pourquoi s'entêter à passer par un FTP :roll: sauf si c'est sous un wins server?...
Parce qu'avec Filezilla, ça fonctionne. Sans avoir besoin de ces choses intrusives que sont les ActiveX.
Parfois, l'entêtement a du bon. Surtout quand il s'allie au pragmatisme et à la sécurité.
Bonjour
effectivement pour la sécurité sous plateforme windows
cp22
Arias

Message par cp22 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Jusqu’à maintenant, quand je créais ou modifiais avec KompoZer, je faisais une publication avec le logiciel. Seule la page index se mettait à jour au bon endroit. Pour les autres, j’utilise FTP Commander pour qu’elles soient stockées à la bonne place, KompoZer me les plaçait dans le dossier racine.

Ce qui me surprend, le FTP en publication ne fait pas mieux que KompoZer. Il y a quelques jours, j’avais installé Chrome pour tester, j’ai peut-être fait trop de changements d’un coup.
Je vais réfléchir encore un peu et procéder par élimination sinon, j’ai désinstallé Chrome pour l’instant. Dans quelques jours, réinstaller KompoZer7, pour la sécurité IE8 est mieux. J’étais déjà contente d’avoir pu conserver avec KompoZer ce site créé avec Dreamweaver.

Je vais voir aussi ce qu’est exactement cette sous plateforme windows.

Je vous tiens au courant,

A bientôt,

Chantal
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir Chantal,
Attention sous plateforme Windows veut dire avec système Windows, et non pas Apache au serveur.
Comparativement les serveurs HOST que j'utilise son sous système Apache, bien. Lorsque je rendre au serveur attribué j'ai 2 pages de chargement avec une barre d'adresse commençant toujours par 'HTTPS' donc sécurité. la page préparatoire m'oblige juste à créer la chemise 'IMAGE' dans la racine . J'ai à cet endroit aussi l'outil de chargement HTML qui m'ouvre les documents locaux pour les fichier HTML ou PHP etc... puis la seconde page me permets d'ouvrir la chemise locales pour monter au serveur les images et animations GIF, voire vidéos, musique, animation flash.
Une fois tout chargé dernière vérification que tout se soit bien chargé dans les chemises respectives, configurer les boites mails plus les paramétrages de routine Je n'ai plus qu'à refermer le serveur distant. et le site est aussitôt prêt à être visité par les internautes. Le site apparaîtra avec la forme normale soit en barre d'adresse commençant par HTTP.
Ce système est aussi sécurisé que le FTP pour windows et je pense moins pesant. ce sont les serveurs HOST que j'utilise et qui sont aux USA.
Bonne fin de semaine :mrgreen:
cp22
Arias

Message par cp22 »

Là, je viens de faire une découverte. La page index2 en local s’ouvre normalement par contre, lors de l’enregistrement pour remplacer la page « index », seule l’extension XHTML m’est proposée.
Lors de la vérification dans le dossier racine, l’index.html est devenu document « xhtmlfile » automatiquement.

J’ai fait un essai avec Firefox, mais pas mieux. Même si elle n’est pas encore publiée, cela fait plaisir de revoir cette page de garde en fonctionnement. Heureusement qu’une copie avait été faite.
Par contre, même en changeant l’extension en html, l’index ne s’ouvre pas, index1 et 3 idem. Seule index2 fonctionne, je serai bien tentée de renommer les liens et de mettre cette page mais ce n’est pas la bonne solution encore. Encore que …….

A bientôt,

Chantal
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

OK as tu fait une verification dans Kompozer?... Outils> Préférences dans la fenêtre qui s'ouvre colonne de gauche Général et là tu paramètres tes pages comme tu le désire dans le cadre de droite 'HTML etc... :wink:
cp22
Arias

Message par cp22 »

Non, je n'y ai pas pensé, ce problème m'a distraite. Pour l'heure, j'ai réinstallé la version 7, voir cette page vide m'agaçait, le site a maintenant sa page comme avant.

Par contre, je vais reprendre la V8 et vérifier cette donnée, en te remerciant. Il faudrait arriver à la faire fonctionner, elle est parait-il plus stable.

A plus tard
cp22
Arias

Message par cp22 »

Le mystère restera entier du moins quelques temps, les paramètres dans les préférences sont bien programmés. Par précaution, j’ai même supprimé l’extension xhtml mais rien n’y fait.

Je vous remercie tous pour vos réponses et soutien, ce site comprend plus de 130 pages. J’étudierai les éléments communiqués si cela peut être plus facile à gérer dans l’avenir.

En attendant, je vais rester à la version 7 le temps de me remettre de mes émotions.

Merci encore,

Chantal
cp22
Arias

Message par cp22 »

On est têtue ou on ne l’est pas et je le suis, j’ai compris. Je viens pour donner ce que je pense être une solution et éviter éventuellement à d’autres les vapeurs occasionnées par les mauvais fonctionnements.

Comme j’avais toujours des messages sur les scripts ou activiX, j’ai téléchargé à nouveau Google Chrome et là miracle plus de message d’erreur. Par contre, je garde la version KompoZer 7, la 08 ne fonctionne définitivement pas.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
cp22 a écrit :Comme j’avais toujours des messages sur les scripts ou activiX, j’ai téléchargé à nouveau Google Chrome et là miracle plus de message d’erreur. Comme ce navigateur est conseillé lorsque l’on télécharge KompoZer
Mais par qui donc?[Références nécessaires]
cp22 a écrit : 08.b.1
Mmmhhh... version désuète. Il faut, de toute façon, préférer la version 0.8.b3
ymai
Groucho Marx.
cp22
Arias

Message par cp22 »

Bonjour Ymai,

Lorsque l'on télécharge KompoZer, Chrome est coché. Je m'en souviens pour l'avoir décoché, je l'avais installé pour les vidéos puis l'ai enlevé par la suite.

Alors j'ai téléchargé la version 08.b.03, tout allait bien en local, page impeccable, j'appuye confiante sur "publier" et là plus rien en ligne. Cela me laisse penser qu'il faut utiliser directement le logiciel FTP, à tort ou à raison. Je vais encore essayer de cette manière.

Sinon, j'ai comparé les paramètres de la version 7 et de la 8. Tout est pourtant bien coché. J'y retourne.
Répondre