impossible d'accéder aux Options de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dubman_irie
Arias

impossible d'accéder aux Options de Firefox

Message par dubman_irie »

bonjour,

depuis quelques jours, à chaque fois que je lançais un téléchargement, Firefox plantait... donc j'ai voulu modifier l'option "Choisir la destination du fichier" et là impossible d'accéder au Menu Option, même en mode sans échec ça plante...

j'ai tout désinstaller et réinstaller également... bref je ne vois pas de solution... donc je me tourne vers vous....
Bob49
Animal mythique

Re: impossible d'accéder aux Options de Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Avant de désinstaller/ré-installer Firefox, ce qui est bien souvent inutile..il vaut mieux demander de l'aide.
Pourquoi cela sert bien souvent à rien..parce que si vous décidez à la désinstallation de ne pas supprimer les données personnelles(ce qui est logique), celle-ci seront intégré de nouveau à la nouvelle installation et avec les préférences mais aussi bien souvent la source du problème. C'est gardé dans le dossier profil :
Bob49 a écrit : Le profil n'est pas une "obligation" mais il est le second dossier essentiel de l'installation de Firefox. Il est simplement le dossier qui contient tes préférences, les extensions que tu installe ou qui sont imposés, les préférences qui sont modifiées contre ta volonté par des modules ou par un fichiers abîmé.
Le support Mozilla accessible par le menu "aide" de Firefox : http://support.mozilla.com/fr/search?q_ ... p&q=Profil
et aussi : Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Accès pour le dossier "profil" : ?(Ou bouton Firefox > aide) > informations dépannage >> ouvrir le dossier correspondant. (Autres possibilités dans le 2ème lien)
La majorité des logiciels, on un dossier "profil". :wink:
***************************************************************************************
Dans un 1er temps...Vérifie en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..

? (ou Aide) > redémarrer avec les modules désactivés...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dubman_irie
Arias

merci Bob mais j'ai évidemment supprimer les données de mon profil avant de désinstaller/réinstaller...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bob49 a écrit : Dans un 1er temps...Vérifie en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..

? (ou Aide) > redémarrer avec les modules désactivés...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dubman_irie
Arias

c'est fait également, et toujours pareil... dès que je clique sur Options, FF ne répond pas, pas de boite de dialogue qui s'ouvre...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Relance Firefox en mode sans échec et coche seulement la case :" Réinitialiser les barre d'outils et les contrôles" puis clique sur "effectuer les changements et redémarrer"

Si, ça ne fonctionne pas ! tu pourra essayer de ré-installer Firefox par dessus ton installation. http://www.mozilla-europe.org/fr/
Image
dubman_irie
Arias

toujours pareil...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

dubman_irie a écrit :toujours pareil...
Qu'as-tu effectué ? !
Image
dubman_irie
Arias

j'ai essayé en mode sans échec, en désactivant tous les modules complémentaires, plantage...
j'ai essayé en cochant chaque case l'une après l'autre... pareil...
j'ai désinstallé, nettoyer la base de registre et réinstallé et toujours pareil ...

là je comprend vraiment pas pourquoi les options ne veulent pas s'afficher... les autres boites de dialogue marchent sans problème...
le souci viendrait donc de mon OS (xp sp3) ???
j'ai également lancer un mbam et rien de mieux...

je sens que je vais basculer définitivement vers chrome si ça continue....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

ouvre ton profil.. ? ► informations dépannage → ouvrir le dossier correspondant.

Ferme Firefox.
Renomme le fichier prefs.js en prefs.js.BAK puis redémarre Firefox.

Si cela règle ton problème, tu supprime le fichier prefs.js.BAK. Sinon, tu vire le nouveau et tu renomme l'ancien.(Firefox fermé)

**********************************************************************************
dubman_irie a écrit :le souci viendrait donc de mon OS (xp sp3) ???
Je ne vois pas pourquoi cela viendrait de XP ! surtout de lui.. perso, j'ai plusieurs versions de Firefox sous ce système et zéro problème.(et j'en ai jamais eu avec Firefox 8-) )
Est-ce que tu utilise un logiciel du genre de CCleaner ?
Ce dernier étant inutile pour Firefox.
Image
dubman_irie
Arias

même en renommant le fichier prefs.js, c'est toujours la même chose...

pour la base de registre, je l'ai modifié depuis regedit...

pareil j'utilise FF depuis un bon moment et j'ai jamais eu ce problème...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

dubman_irie a écrit : pour la base de registre, je l'ai modifié depuis regedit...
En parlant de CCleaner, je pensais aux fonctions (à décocher toutes) liées à Firefox !

Je ne pense pas que le registre joue sur les options !

Ré-installe Firefox proprement..
Fais une sauvegarde du profil mais que tu évitera de ré-installé. aussitôt.. vu que l'on ne sait pas d'ou vient ton problème.

Les fichiers important et le chemin du profil se trouvent dans ce post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343

Télécharger Firefox d'ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Après avoir récupéré les fichiers, désinstalle Flash et Java puis complètement Firefox (même le profil)..
Vérifie la suppression les dossiers de Mozilla :
_Celui qui contenait le profil dans C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\
_celui se trouvant dans Program Files
_et celui de Local Settings\Application Data

Supprimer les autorisation de Firefox et du plugin-container dans ton pare-feu.

Installer de nouveau Firefox puis vérifie que ton problème n'est plus présent..
Par la suite, tu pourra récupérer les fichiers importants. Pour les extensions, il faudra que tu les ré-installe..

Flash : Flash Player 10 Plugin (case pour MacAfee à décocher..)
Java : Windows 7/XP/Vista/2000/2003/2008 Hors ligne (Version 6 Update 29 pour ceux et celles qui sont pas à jour)

PS : il y à déjà des choses que tu connais déjà mais c'est presque un copier/coller que je remonte :)
Image
dubman_irie
Arias

je viens de faire ça et....

.... toujours pareil... grrrrrrr j'vais devenir cinglé...

en tout cas merci de ton aide...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

dubman_irie a écrit :je viens de faire ça et....
.... toujours pareil... grrrrrrr j'vais devenir cinglé...

en tout cas merci de ton aide...
Et bien là, j'ai plus d'idée :?
Image
dubman_irie
Arias

zut...
je savais bien que c'était pas un problème courant... :D

une seule solution... la révolution !!!

euh non... une seule solution... FORMATER !!! :wink:

merci bcp pour ton aide même si ça n'a pas abouti
Répondre