[Résolu]: animation Flash fonctionne sous Chrome pas Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Kobaya65
Arias

[Résolu]: animation Flash fonctionne sous Chrome pas Firefox

Message par Kobaya65 »

Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à lire une animation Flash sous Firefox 7.0.1. J'ai eu beau essayer en désactivant le firewall (Comodo), en désactivant tous les autres plug-in et modules, rien à faire. J'ai désinstallé et réinstallé le plug-in flash plusieurs fois. En vain...
Pourtant, sous Chrome 14.0.835.202, je n'ai aucun problème pour visualiser les vidéos/animations Flash.
Toutes mes recherches sur ce forum et ailleurs n'ont rien donné. Quelqu'un aurait une idée ?

Cdlt.

PC Acer TravelMate 2355 XC.
Dernière modification par Kobaya65 le 30 oct. 2011, 13:00, modifié 1 fois.
Cdlt,
Kobaya65.
Abraxas
Animal mythique

Re: animation Flash fonctionne sous Chrome mais pas sous Fir

Message par Abraxas »

Lien de l'animation Flash stp ?
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Une recherche sur le site d'aide de Mozilla t'aurait amené sur :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Les%20 ... 0pas%20lus
Kobaya65
Arias

Message par Kobaya65 »

Abraxas a écrit :Lien de l'animation Flash stp ?
Bonjour Abraxas,

En voici un par exemple : http://fr.evilox.com/videos/accident-ma ... aisie-2011

Un clic droit au milieu de l'écran propose le menu contextuel avec, entre autres, Paramètres..., Paramètres globaux..., A propos d'Adobe Flash Player 11.0.1.152. Précision : Le sous-menu Paramètres n'a aucun effet, contrairement à Paramètres globaux qui affiche un formulaire avec 4 onglets : Enregistrement, Caméra et microphone, Lecture et Avancé.
Et un autre : http://www.boursorama.com/ où le graphique en haut à droite ne s'affiche pas.

Les modules installés :
Adblock Plus 1.3.10
ColorfulTabs 7.0
DownloadHelper 4.9.5
IE Tab (FF 3.6+) 3.10.7.2
Microsoft .NET Framework Assistant 0.0.0
PlacesCleaner 0.41
Fox Lingo 2.7.2
Java Console 7.0 (désactivé)

Les plugs-in installés :
Foxit Reader Plugin for Mozilla 2.1.1.720
Google Earth Plugin 6.1.0.4857
Google Update 1.3.21.79
IE Tab Plug-in 2.2.0.1
Java Deployment Toolkit 7.0.0.147 10.0.0.147
Java™ Platform SE 7 10.0.0.147
Microsoft® DRM 9.0.0.4503
Shockwave Flash 11.0.1.152
Shockwave for Director 11.6.1.629
Silverlight Plug-In 4.0.60831.0
VLC Multimedia Plug-in 1.1.11.0
Windows Media Player Plug-in Dynamic Link library 3.0.3.629.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé en désactivant tous les modules/plugs-in (sauf Shockwave Flash évidemment). Rien...

Cdlt,
Kobaya65.
Cdlt,
Kobaya65.
Kobaya65
Arias

Message par Kobaya65 »

scoobidiver a écrit :Une recherche sur le site d'aide de Mozilla t'aurait amené sur :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Les%20 ... 0pas%20lus
Salut scoobidriver,

J'avais déjà trouvé cette page, et suivi tous les conseils... En vain...

Merci quand même :-)

Cdlt,
Kobaya65.
Cdlt,
Kobaya65.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Kobaya65 a écrit : En voici un par exemple : http://fr.evilox.com/videos/accident-ma ... aisie-2011
Et un autre : http://www.boursorama.com/ où le graphique en haut à droite ne s'affiche pas.
Pour les 2 sites, j'ai la vidéo et le graphique.
Pour le premier, j'hésite entre le ralentit "réel" ou une réel lenteur venant du serveur... :roll: ( mais bon pour le site, lui même est mal fini : 219 Errors, 35 warning(s). Ne parlons pas de boursorama.com qui est un classique.. 574 Errors, 41 warning(s))
*****************************************************************************************
A virer :
Shockwave for Director 11.6.1.629
Google Update 1.3.21.79
***************************************************************************************
Pour le reste...Vérifie en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher)Peut-être une extension qui fout la zone !..

? (ou Aide) > redémarrer avec les modules désactivés...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Kobaya65
Arias

Message par Kobaya65 »

Bonjour à tous,

Ca y est ! J'ai enfin réussi à résoudre ce problème :lol:

En fait, c'était dû à Comodo (firewall /anti-virus). Pour ceux qui connaissent, 'Défense +' était réglé en "Mode sécurisé". Je l'ai mis en "Mode PC sain", soit un cran en dessous. Et maintenant, je vois toutes les animations Flash, sur tous les sites.

Peut-être que ceci pourra servir à d'autres utilisateurs. 8-)
Cdlt,
Kobaya65.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour et merci du retour. :D

N'oublie pas de mettre [Résolu] dans le titre de ton fil, en éditant ton 1er message.

Bon surf :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ou alors laisser Défense+ en mode élevé et inclure une exclusion dans Comodo pour plugin-container.exe.
En gérénal, tous les bons firewalls permettent de faire des exclusions de .exe (règles IP:port in/out) que l'on souhaite.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Je connais pas Comodo mais le réglage "Défense + " n'à pas l'air de faire partie du pare-feu mais plutôt de l'antivirus ! :|

Et si Kobaya65 à juste baissé ce réglage, cela voudrait dire que le plugin-container.exe était déjà autorisé par le pare-feu ? !

Un tuto pour Comodo, assez complet mais il parle pas de ce réglage, qu'est "Défense + " :roll:
http://www.bibou0007.com/t2975-tuto-de- ... t-security
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Defense+ est le HIPS de Comodo.
Kobaya65
Arias

Re: [Résolu]: animation Flash fonctionne sous Chrome pas Fir

Message par Kobaya65 »

Hello,
Un dernier message sur ce fil
pour mettre [Résolu]
pour remercier Bob49 pour le tuto
pour remercier tous les autres "lézards" d'avoir pris un peu de temps pour m'aider

:D
Cdlt,
Kobaya65.
Teraoctet
Iguane

Re: [Résolu]: animation Flash fonctionne sous Chrome pas Fir

Message par Teraoctet »

Bonsoir à tous
Défense + de Comodo est la partie qui sert à protéger les fichiers registres, les DOM, restriction de fichiers à exécuter dans la SandBox, bloque certains fichiers Sys en cas de comportement douteux. Permet de voir la liste des processus actif. Il nous laisse le choix de pouvoir tuer un processus actif par exemple dans windows, un des 'svchost local' à une dll qui permet l'assistance à distance, dangereux n'est ce pas, et bien il permet de la mettre à nu soit visible afin de tuer son processus tant que l'ordinateur est en fonctionnement. Aussi qu'il permet de restreindre les activités de certains logiciels qui veulent communiquer seuls vers leur site de naissance va t'on dire pour éviter les fuites d'informations.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Répondre