Desactiver la verification du code via Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Maxime2

Desactiver la verification du code via Kompozer

Message par Maxime2 »

Bonjour,
Je suis novice sous Kompozer : je viens d'importer mon site dans l'outil et j'essaie d'ouvrir quelques pages html quelconques et je me retrouve confronter à un problème. Mon système de fichier php fonctionne en intégrant au sein de chaque fichier un include('header.htm') me permettant d'intégrer bannière, menu etc, sur l'ensemble de mes pages.. Du coup, le fichier header.htm contient une balise <html> mais pas de balise fermante.

Lorsque pour la première fois, j'ai voulu modifier le fichier et uploadé le fichier, je me suis rendu compte qu'une balise <html> fermante avait été intégrée au fichier headerhtm, faisant foirer dès lors l'ensemble de la présentation.
Je me rends compte que cet ajout découle de l'enregistrement du fichier htm... je souhaiterai désactiver cette fonctionnalité (bien que fort bienveillante au premier abord) : est ce possible ?

Merci !
Maxime2

Re: Desactiver la verification du code via Kompozer

Message par Maxime2 »

Une petite aide ? Ca me bloque considérablement dans mon développement car du coup, je ne peux même pas ouvrir les fichiers html qui sont utilisés dans des includes, car ils sont nécessairement modifiés par kompozer :s
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Desactiver la verification du code via Kompozer

Message par Ymai »

Bonjour
Maxime2 a écrit :Une petite aide ? Ca me bloque considérablement dans mon développement car du coup, je ne peux même pas ouvrir les fichiers html qui sont utilisés dans des includes, car ils sont nécessairement modifiés par kompozer :s
Effectivement, KompoZer n'ouvrira que des fichiers HTML parfaitement formés. Ou alors, il tente de les rendre conformes.
Pas de déconnexion du mécanisme possible.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre