[Résolu] Thunderbird 7 avec IMAP BOUYGUES

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Frankie75
Arias

[Résolu] Thunderbird 7 avec IMAP BOUYGUES

Message par Frankie75 »

Bonjour,
Depuis trois jours, je rencontre de gros problèmes qui vont du temps limite de connexion au serveur dépassé aux messages envoyés qui ne sont pas copiés dans le dossier envoyé, le même mail envoyé plusieurs fois. Je précise que j'utilise Thunderbird depuis pas mal d'années et que je suis allée voir, pour chaque problème, les tutoriels. Idem pour Bouygues. Et que jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis de ce genre, et qui dure aussi longtemps.

Depuis pas mal de temps ma configuration est la suivante :

Nom du serveur : Imap.bbox.fr port 143
Sécurité aucune
Méthode authentification : mot de passe, transmission non sécurisée

serveur sortant : smpt.bbox.fr
port 25
méthode authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
sécurité aucune

Pour le problème du temps limite de connexion, j'ai suivi les conseils du forum sans succès.
Je précise que je compacte régulièrement.
Mes problèmes ont commencé avec un mail venu d'un client au canada qui a joint à son mail un doc photo (tiff) que je ne pouvais ni visualiser ni télécharger étant donné qu'il n'apparaissait pas en PJ (alors que je l'avais sur mon blackberry)

Chez Bouygues, aujourd'hui on m'indique qu'il faut que je reconfigure en POP ?

Je ne sais plus à quel saint me vouer ; d'autant que pour mon activité, c'est vraiment la galère, je suis obligée de passer par la messagerie Bouygues ainsi que celle de mon hébergeur du site. Je ne sais pas si mes clients ont reçu ou non mes mails, enfin c'est la grosse prise de tête...

Merci pour votre aide
caméléon
Animal mythique

Re: CONFIGURATION THUNDERBIRD VERSION 7 - BOUYGUES

Message par caméléon »

Peut-être que ce sujet pourra t'aider? PS: je ne vois pas pourquoi Bougues te déconseille l'IMAP au profit du POP...

Sinon, pour le problème de PJ, la réponse est ici (mais en Anglais, un volontaire pour traduire l'article serait apprécié): https://support.mozillamessaging.com/en ... body-parts
Il n'y a normalement aucun rapport entre le fait de ne pas voir une PJ dans un message et tes problèmes d'envois/reception.

N'oublie pas de désactiver le scan des mails par ton antivirus, ça règle souvent bien des soucis (voir le post-it à ce sujet).
Frankie75
Arias

Message par Frankie75 »

Merci à toi Camaléon, le problème chez Bouygues, c'est que tu as une chance sur 10 de tomber sur quelqu'un d'une qui connaisse bien Thunderbird, et si tu as différents interlocuteurs chacun te donne sa solution : hier, c'était rester en IMPAP, aujourd'hui on ne me conseille pas, on m'affirme que je dois être en POP, confirmé par un mail alors que cela fait une éternité que je suis en Imap et sans jamais avoir de problèmes ; ce qui ne m'arrange pas vu que pour le peu que j'en sais, Imap = serveur distant ? ou c'est moi qui n'ai rien compris.
Si je vais sur le tuto ici, j'ai aussi diverses infos par exemple sur l'authentification. Sur bouygues, la plate-forme te dit un truc et au téléphone on t'a dit un autre...
Je suis obligée de regrouper les infos et voir ce qui marche, je suis dans un no man's land...
Par contre, j'ai avast mais qui n'a jamais posé de problèmes, je viens de regarder dans centre de surveillance, faut-il que je décoche "Agent mail" ?

Merci encore pour tes conseils
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Frankie75 a écrit : Par contre, j'ai avast mais qui n'a jamais posé de problèmes, je viens de regarder dans centre de surveillance, faut-il que je décoche "Agent mail" ?
Oui, je te le recommande.
Sinon, je ne vois pas pourquoi tu devrais quitter l'IMAP, donc je te déconseille de passer au POP pour le moment.

Si tu ne règles pas ton problème, merci de copier/coller les "Informations de dépannage" du menu "Aide" de Thunderbird (pas Firefox!). Ça nous permettra d'y voir plus clair sur ta configuration.
Frankie75
Arias

Message par Frankie75 »

OK pour avast. Quant à Bouygues, je pense qu'ils ont quelques problèmes depuis trois jours...
Pour le reste, c'est un peu du "n'importe quoi" ; je vide ma corbeille et je me retrouve avec des mails déjà effacés depuis deux jours ; "le temps limite de connexion au serveur" dépassé semble s'être assoupi :)
J'envoie un mail : il m'indique "echec de la copie" mais qu'il a été envoyé ; je vais dans le dossier "envoyé" il n'y est pas mais deux minutes après, il y est et a été envoyé trois fois alors que je ne l'ai envoyé qu'une fois... Bref...
Je ne veux pas trop t'embêter ; si ça dure, je reviens poster les infos de dépannage.
Encore merci, Caméléon
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Vérifies bien que la correspondance entre les dossiers de Thunderbird et ceux de ton compte IMAP est correcte (en particulier, la corbeille, les spams, le dossier envoyé et brouillons). Tu peux t'aider du lien dans ma signature pour cela (valable pour l'IMAP de Laposte, Free et Orange), la démarche doit être assez similaire avec Bouygue.
Frankie75
Arias

Message par Frankie75 »

En effet, durant ces deux derniers jours j'avais modifié notamment "Placer une copie" dans dossier envoyé, etc. ; je viens de remettre "autre" "envoyé" etc. J'espère que je ne fais pas de bêtise.
Je suis allée voir ton lien, il me semble que c'est correct.
Encore merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Je ne doute pas que ça fonctionnera, Bouygues ne peut pas faire une croix sur l'IMAP, ils vendent du mobile et avec un mobile et un fixe, c'est l'IMAP qui convient le mieux.

Mais tu pourrais essayer le port 993 avec SSL/TLS comme suggéré dans le tuto du forum : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 88#p616188 , ce qui sécurise au moins une partie des transmissions.

D'ailleurs, tu pourrais aussi vérifier, dans l'assistance du site bbox, ce qu'il est possible pour le smtp (il faut un compte pour accéder à ces pages). Merci de nous tenir informé.
Frankie75
Arias

Re: Configuration Thunderbird 7 avec IMAP BOUYGUES

Message par Frankie75 »

"Bouygues ne peut pas faire une croix sur l'IMAP, ils vendent du mobile et avec un mobile et un fixe, c'est l'IMAP qui convient le mieux."

C'est clair, jpto. Cela étant, j'ai bien reçu un mail de l'assistance bouygues me confirmant un paramétrage pop. C'est là où c'est du délire. Je crois qu'il faut surtout faire une croix sur le dépannage via l'opérateur.

Je règle un problème et c'est un autre qui redémarre.
Maintenant, j'ai les mails entrants qui ne s'affichent plus. Ils sont en gras dans le dossier concerné mais je ne peux pas y accéder.
Par contre, je retrouve les mails envoyés dans la boite. 8-)

Je vais tenter l'authentification que tu soumets et je reviens vous dire ce qu'il en est si je ne me suis pas jetée du 8eme avant :lol:
Frankie75
Arias

Re: Configuration Thunderbird 7 avec IMAP BOUYGUES

Message par Frankie75 »

Après quelques reparamétrages qui n'ont rien donné (j'avais l'impression que les mails reçus ou envoyés ne savaient pas où aller, ensuite j'avais une erreur 30 N0, puis à nouveau "temps limite dépassé), j'ai fini par revenir à ma configuration initiale que j'avais indiqué au début du post et qui marche depuis trois ans.
Aujourd'hui ça semble être revenu à la normale. Merci à vous deux pour votre aide et votre patience.

J'avais oublié de me connecter :oops:
Répondre