Lecture seule et modifications d'agenda

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

ylebloch
Arias

Lecture seule et modifications d'agenda

Message par ylebloch »

Bonjour,
Sur Lighting 1.0b7 + Calandar Tweaks 3.0 (avec Thunderbird 7.0.1) ,un de mes agendas se met constamment de manière intempestive sur le mode "lecture seule" et empêche donc les modifications. C'est plutôt agaçant. Il y aurait-il une configuration que j'aurais loupé?
Merci de vos réponses
J2m06
Administrateur

Re: Lecture seule et modifications d'agenda

Message par J2m06 »

Bonjour,
ylebloch a écrit :un de mes agendas se met constamment de manière intempestive sur le mode "lecture seule" et empêche donc les modifications.
C'est plutôt agaçant.
je ne le fait pas dire :evil: cela m'arrive presque tous les jours avec un agenda Google et je n'ai pas trouvé pourquoi :!:

a une époque j'avais même mis un code (je ne sais plus lequel !!), dans un fichier user.js, pour déverrouiller l'agenda au démarrage de TB , sans résultat :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

bonjour,
Tu pourrais préciser quel type d'agenda? Y a t'il des messages particulier dans la console d'erreur (menu "Outils")?
ylebloch
Arias

Message par ylebloch »

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question (type d'agenda?) mais c'est un agenda synchronisé avec Google agenda.
Le seul message d'erreur qui arrive lorsque j'essaie donc de modifier un évènement sur cet agenda passé en "lecture seule" est "MODIFICATION FAILED".
ylebloch
Arias

Message par ylebloch »

Rectificatif: les 4 messages suivants sont arrivés dans la console d'erreur suite à une tentative de modification:

1)Avertissement : Une erreur est survenue lors de la lecture de données de l'agenda : Professionnel. Code d'erreur : CAL_IS_READONLY. Description : g:originalEvent [2011-11-01 15:00:00] does NOT correspond to an instance of the recurring event.

2)Erreur : Une erreur est survenue lors de l'écriture sur l'agenda Professionnel ! Code d'erreur : MODIFICATION_FAILED. Description :
Fichier Source : resource://calendar/modules/calUtils.jsm -> file:///C:/Documents%20and%20Settings/Yves/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/d3flcxby.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/calendar-js/calCalendarManager.js
Ligne : 1101

3)Avertissement : L'utilisation de getAttributeNode() est obsolète. Utilisez getAttribute() à la place.
Fichier Source : chrome://calendar/content/calendar-error-prompt.xul
Ligne : 0

4)Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x804b000a (NS_ERROR_MALFORMED_URI) [nsIWebNavigation.loadURI]" nsresult: "0x804b000a (NS_ERROR_MALFORMED_URI)" location: "JS frame :: chrome://global/content/viewSource.js :: viewSource :: line 179" data: no]

:?:
Répondre