Cloner FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sergai
Salamandre

Cloner FF

Message par sergai »

Bonjour,
Je crois qu'avec la dernière version 7.01 de FF je vais, ENFIN, pourvoir le garder à la place d'IE9.
Jusqu'à présent FF n'avait pas certaines fonctionnalités d'IE9 et qui m'étaient nécessaires, c'est chose faite maintenant, en partie.
Il n'y a toujours pas, par exemple, "d'envoyer vers", il faut sortir du mode pleine page puis faire glisser un raccourci sur le bureau, ce n'est pas du tout pratique. La gestion du MHTML est perfectible.
Mais bon, il évident que FF a d'autres qualités, il faudrait un mélange de FF et d'IE9.
La gestion, après importation des favoris, personnalisation et classement, de la Barre Personnelle et des Marque-Pages et qd même bien galère, il faut déjà trouver un module compatible et pratique, et après il faut tout faire à la main et un par un, ouf!

Sous IE9 j'ai une combine pour le retrouver tel que je l'ai quitté et ce même après formatage et de plus sans réelle intervention de ma part (je déplace des dossiers de Seven dans D:)
Avec FF pouvez-vous me donner une marche à suivre afin de retrouver exactement le même Firefox (icônes, modules complémentaires, etc, etc) et ce après formatage (en dehors du classique "Export Bookmarks.json") ? Peut-être l'installer dans D: si c'est possible et surtout si ça sert à qlque chose?

Merci bien si réponse.
Serge
Bupo ( Invitée POwwa ! )

Re: Cloner FF

Message par Bupo ( Invitée POwwa ! ) »

Avec les profils.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
sergai a écrit :… Il n'y a toujours pas, par exemple, "d'envoyer vers", il faut sortir du mode pleine page puis faire glisser un raccourci sur le bureau, ce n'est pas du tout pratique.
Sous Seven, faire glisser la favicône dans le coin à droite de la barre des tâches pour la déposer sur le bureau.
sergai a écrit :… La gestion du MHTML est perfectible.
Quelle extension utilises-tu ?
sergai a écrit :… La gestion, après importation des favoris, personnalisation et classement, de la Barre Personnelle et des Marque-Pages et qd même bien galère, il faut déjà trouver un module compatible et pratique, et après il faut tout faire à la main et un par un, ouf!…
:?: Tout se retrouve dans un dossier des marque-pages "Importé depuis Internet Explorer" et c'est classé exactement comme cela l'était dans IE. Il suffit de déplacer les dossiers vers la racine ("Menu des marque-pages") et on peut en sélectionner plusieurs à la fois exactement comme dans l'explorateur Windows (sélection > Maj > sélection pour des dossiers contigus et sélection > Ctrl > sélection pour des dossiers séparés). Le classement se fait dans la bibliothèque (Afficher tous les marque-pages ou Ctrl+Maj+B).
sergai a écrit :… Avec FF pouvez-vous me donner une marche à suivre afin de retrouver exactement le même Firefox (icônes, modules complémentaires, etc, etc) et ce après formatage…
Sauvegarder l'intégralité du dossier de profil :
Vista / Seven
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\
XP
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Merci pour les réponses
sergai a écrit :… Il n'y a toujours pas, par exemple, "d'envoyer vers", il faut sortir du mode pleine page puis faire glisser un raccourci sur le bureau, ce n'est pas du tout pratique.
Sous Seven, faire glisser la favicône dans le coin à droite de la barre des tâches pour la déposer sur le bureau.
Bonne combine :)
sergai a écrit :… La gestion du MHTML est perfectible.
Quelle extension utilises-tu ?
Lorsque j'ouvre une archive Office OneNote enregistré en MHT, Firefox ouvre des fenêtres à l'infini, obligé de redémarrer à l'arrache. Il faut peut-être que je mette un plugin pour gérer le MHT (lequel?), et pourtant FF a la fonction "Enregistrer en page HTML uniquement
sergai a écrit :… La gestion, après importation des favoris, personnalisation et classement, de la Barre Personnelle et des Marque-Pages et qd même bien galère, il faut déjà trouver un module compatible et pratique, et après il faut tout faire à la main et un par un, ouf!…
:?: Tout se retrouve dans un dossier des marque-pages "Importé depuis Internet Explorer" et c'est classé exactement comme cela l'était dans IE. Il suffit de déplacer les dossiers vers la racine ("Menu des marque-pages") et on peut en sélectionner plusieurs à la fois exactement comme dans l'explorateur Windows (sélection > Maj > sélection pour des dossiers contigus et sélection > Ctrl > sélection pour des dossiers séparés). Le classement se fait dans la bibliothèque (Afficher tous les marque-pages ou Ctrl+Maj+B).
Chez moi la touche ctrl ou maj + clic ne sélectionne pas plusieurs dossiers dans FF, les raccourcis oui, mais pas les dossiers, et c'est bien dommage
sergai a écrit :… Avec FF pouvez-vous me donner une marche à suivre afin de retrouver exactement le même Firefox (icônes, modules complémentaires, etc, etc) et ce après formatage…
Sauvegarder l'intégralité du dossier de profil :
Vista / Seven
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\
XP
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\
OK Merci bien

Pendant que j'y suis:
- Existe t-il une manip pour faire afficher les marque-pages en défilement lorsque l'on clique sur l'icône depuis la barre personnelle, plutôt que l'ouverture d'un panneau tout à gauche?
- Lorsque l'on renomme une icône contenue dans la Barre Personnelle et lorsque l'on passe la souris dessus c'est le nom que l'on vient de modifier qui apparait, mais existe t-il une manip pour faire afficher son nom d'origine? Si par exemple on renomme l'icône du site "MacBidouille" en "McBid" ce serait bien qu'en passant la souris dessus son vrai nom ""Mac Bidouille" apparaisse, tout cela pour un gain de place, dans IE9 c'est modulable et c'est bien pratique

Merci encore pour votre aide, je suis bien heureux de laisser tomber IE9 et ne plus avoir ce foutu panneau latéral gauche de iGoogle, par exp. Il faut qd même rendre à César ce qui appartient à Cesar, IE9 est très facilement configurable, bien plus que FF, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
sergai a écrit : - Existe t-il une manip pour faire afficher les marque-pages en défilement lorsque l'on clique sur l'icône depuis la barre personnelle, plutôt que l'ouverture d'un panneau tout à gauche?
Ne pas confondre la barre personnelle et le menu déroulant "Marque-page".
La barre perso n’a pas la possibilité de s’afficher dans le panneau latéral..D'ailleurs le menu "Marque-pages" non plus.
La barre perso devient un menu déroulant, si l'on mets pas mal de M-P.

D'ailleurs, une petite capture serait bien venue.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Non non je ne confonds pas, mais je voulais dire "lorsque l'on clique sur l'icône depuis la barre d'outils (ou barre des onglets je ne sais au juste son nom)
En fin de compte le menu des Marque-pages est déroulant depuis "Fichier Edition Affichage Historique Marque-pages Outils" mais pas depuis la barre d'outils, donc est-ce possible d'avoir pareil?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

sergai a écrit :Lorsque j'ouvre une archive Office OneNote enregistré en MHT, Firefox ouvre des fenêtres à l'infini, obligé de redémarrer à l'arrache. Il faut peut-être que je mette un plugin pour gérer le MHT (lequel?), et pourtant FF a la fonction "Enregistrer en page HTML uniquement
Il en existe deux :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/unmht/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ve-format/
sergai a écrit :Chez moi la touche ctrl ou maj + clic ne sélectionne pas plusieurs dossiers dans FF, les raccourcis oui, mais pas les dossiers, et c'est bien dommage
Même dans la fenêtre de droite de la bibliothèque :?:
sergai a écrit :- Existe t-il une manip pour faire afficher les marque-pages en défilement lorsque l'on clique sur l'icône depuis la barre personnelle, plutôt que l'ouverture d'un panneau tout à gauche?
La molette de la souris ou les petites flèches en haut ou en bas. Il y a peut-être des extensions qui améliorent ça mais je ne connais pas.
sergai a écrit :- Lorsque l'on renomme une icône contenue dans la Barre Personnelle et lorsque l'on passe la souris dessus c'est le nom que l'on vient de modifier qui apparait, mais existe t-il une manip pour faire afficher son nom d'origine? Si par exemple on renomme l'icône du site "MacBidouille" en "McBid" ce serait bien qu'en passant la souris dessus son vrai nom ""Mac Bidouille" apparaisse
Je ne crois pas que ce soit possible puisque c'est le nom du marque-page qui est utilisé.
sergai
Salamandre

Message par sergai »

sergai a écrit :Chez moi la touche ctrl ou maj + clic ne sélectionne pas plusieurs dossiers dans FF, les raccourcis oui, mais pas les dossiers, et c'est bien dommage
Même dans la fenêtre de droite de la bibliothèque :?:
Ok dans la fê de droite pour les Favicons, mais pas dans celle de gche pour les dossiers, j'ai donc tout fait dossier par dossier, ce n'est pas grave si ça ne marche pas, ce n'est heureusement à faire qu'une fois. Mais espérons qu'en cas de réinstallation complète de Seven ta manip de sauvegarde fonctionne.
En tout merci pour tes réponses c'est très sympa :)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

sergai a écrit :… Mais espérons qu'en cas de réinstallation complète de Seven ta manip de sauvegarde fonctionne.
Normalement, il ne doit y avoir aucun problème. Mais, comme pour toutes les données importantes, sauvegardes à faire sur deux supports externes différents et, si possible, non conservés au même endroit.

Pour les marque-pages, qui sont à sauvegarder beaucoup plus souvent que le profil complet, une sauvegarde au format json est suffisante. Touts les marque-pages et leur classement sont conservés. De plus, ces fichiers, qui n'incluent pas l'historique, sont légers (moins de 800 Ko pour plus de 2000 marque-pages chez moi).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

sergai a écrit :Non non je ne confonds pas, mais je voulais dire "lorsque l'on clique sur l'icône depuis la barre d'outils (ou barre des onglets je ne sais au juste son nom)
En fin de compte le menu des Marque-pages est déroulant depuis "Fichier Edition Affichage Historique Marque-pages Outils" mais pas depuis la barre d'outils, donc est-ce possible d'avoir pareil?
Il y à pas de barre d'outils. Fais un clic droit sur le bouton Home et tu verras le nom des différentes barres.
Sinon : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... s-partie-4

Par défaut et où il se trouve(5 emplacements), le Marque-pages est déroulant(Sans oublier, en plus la barre perso). S'il reste bloqué, c'est qu'une extension fout la zone !..Les désactiver toutes puis les ré-activer une à une..tout en contrôlant si le problème disparait.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sergai
Salamandre

Message par sergai »

C'est "Afficher le panneau des marque-pages" dans "la barre des onglets" que j'aurais aimé déroulant, mais tant pis.
Merci
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Pour les marque-pages :
- clic droit sur une barre (celle des onglets par exemple) à un endroit vide > Personnaliser
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche "marque-pages" (icône avec une flèche sur la droite)
Tu glisses-déposes ça où tu veux dans ton interface et tu obtiens un bouton qui déroule tes MP.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

sergai a écrit :C'est "Afficher le panneau des marque-pages" dans "la barre des onglets" que j'aurais aimé déroulant, mais tant pis.
Merci
Par défaut, il n'y à pas de menu "Afficher le panneau des marque-pages" dans la barre d'onglets ! C'est une extension qui doit le mettre ? !

Pour afficher les panneaux latéraux (historique ou Marque-pages), c'est par le menu affichage de la barre de menus. Lorsque celle-ci est affichée, bien sur :)

Le panneau latéral pour les marque-pages est bien déroulant.
Image
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Eh bien moi, avec la version 7.01 par défaut, si je fais "Personnaliser" sur la "Barre des onglets" j'ai bien "Marque-pages" et si je le mets dans la barre, après au survol de la souris j'ai "Afficher le panneau des marque-pages" et si je clique dessus cela m'ouvre le panneau latéral gauche, endroit où bien sûr le menu des marque-pages est déroulant.

J'aurais bien aimé, et sûrement d'autres personnes, que ce soit déroulant depuis l'icône de la barre des onglets. Ce serait bien plus pratique d'avoir ses favoris directement déroulants, plutôt que cliquer sur l'icône à droite puis avec la souris se rendre tout à gauche de l'écran, puis là dérouler le menu des marques pages. Que de manipulations...
C'est un peu ça que je reproche à FF par rapport à IE9, il est trop galère à personnaliser. Mais cette fois je le garde quand même, il a d'autres qualités ;)

Merci à vous...
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
Les deux existent et c'est pour ça que je t'ai dit de choisir l'icône avec une flèche sur la droite
Asumbaa a écrit :Salut,

Pour les marque-pages :
- clic droit sur une barre (celle des onglets par exemple) à un endroit vide > Personnaliser
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche "marque-pages" (icône avec une flèche sur la droite)
Tu glisses-déposes ça où tu veux dans ton interface et tu obtiens un bouton qui déroule tes MP.
Répondre