Remplissage obligatoire des formulaires FF7 => Résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nabucco
Arias

Remplissage obligatoire des formulaires FF7 => Résolu

Message par nabucco »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec les formulaires.
Je développe un site web avec des formulaires. Pour faire les vérifications des champs, j'ai besoin de le faire avec des champs vides. A mon grand regret, aucune option sur FF ne me permet de désactiver la fonction qui oblige que chaque champs doit être renseigné!
Je trouve cette fonction très bien, par contre pour le développement, c'est plutôt une tuile!

D'avance merci à ceux qui saurait m'aider.

Stéphane
Dernière modification par nabucco le 17 oct. 2011, 09:58, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: Remplissage obligatoire des formulaires FF7

Message par Abraxas »

Je pense qu'il suffit de désactiver l'autocomplétion pour tes formulaires, c'est une propriété côté serveur (site) et non client:
http://dev.w3.org/html5/spec/forms.html ... tocomplete
Tu mets l'autocomplétion à "off" (c'est "on" par défaut) et le client aura toujours des champs vides.
nabucco
Arias

Re: Remplissage obligatoire des formulaires FF7

Message par nabucco »

Merci beaucoup de ta réponse.
En parlant du côté serveur tu m'as mis sur la piste. Il ne s'agit pas de l'autocomplétion mais de la propriété required dans les champs input. C'est bien du côté client mais le navigateur n'a rien à voir là-dedans.
Exemple:

Code : Tout sélectionner

<input type="text" name="nom" placeholder="Nom" required autofocus> Le renseignement est obligatoire 
<input type="text" name="nom" placeholder="Nom" autofocus> Le renseignement est facultatif.
Très intéressant cette nouvelle fonction.

Désolé de mon ignorance.
Répondre