Bonjour,
je suis sous windows 7. sous thunderbird 7.0.1, j'ai plusieurs comptes depuis 3 mois qui ont parfaitement fonctionné (h....l/ g....l/ un mail pro avec le serveur w....)
c'est ce dernier qui a un pb d'authentification. voici le message délivré.
"Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier mail.w.....fr a répondu : Authentication failed."
je renvoie donc mon password, et rien n'y fait.
est-ce du à la dernière mise à jour?
le serveur webstore fonctionne car je reçois mes mails sur iphone (logiciel mail) et sur le mac (logiciel mail également.)
milles mercis à celles et ceux qui pourront m'aider!
pb thunderbird authentification serveur-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: pb thunderbird authentification serveur
Bonjour,
Ce message ne veut pas dire que le mot de passe est erroné mais que la paire identifiant + mot de passe n'est pas reconnue ou invalide sur la liaison concernée. Il faut donc envisager que ce soit l'identifiant qui n'est pas bon (par exemple, @w... qui soit maintenant obligatoire alors qu'il ne l'était pas avant).
A par cette possibilité, il faut aussi voir avec l'exploitant mail.w... s'il y a eu changement un récemment (par exemple changement du port TCP sur lequel se connecter en fonction de son fournisseur d'accès, obligation de passer en SSL).
Un message de refus peut être utilisé dans de multiples circonstances pour compliquer la tâche des spammeurs.
A+
Jacques
Ce message ne veut pas dire que le mot de passe est erroné mais que la paire identifiant + mot de passe n'est pas reconnue ou invalide sur la liaison concernée. Il faut donc envisager que ce soit l'identifiant qui n'est pas bon (par exemple, @w... qui soit maintenant obligatoire alors qu'il ne l'était pas avant).
A par cette possibilité, il faut aussi voir avec l'exploitant mail.w... s'il y a eu changement un récemment (par exemple changement du port TCP sur lequel se connecter en fonction de son fournisseur d'accès, obligation de passer en SSL).
Un message de refus peut être utilisé dans de multiples circonstances pour compliquer la tâche des spammeurs.
A+
Jacques
Re: pb thunderbird authentification serveur
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse.
en effet, il y a eu une erreur de cryptage du password chez l'hébergeur.
milles mercis pour votre retour,
bonne soirée,
estelle
je vous remercie pour votre réponse.
en effet, il y a eu une erreur de cryptage du password chez l'hébergeur.
milles mercis pour votre retour,
bonne soirée,
estelle