migration

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

victoria
Arias

migration

Message par victoria »

Bonjour...J vaudrais transfere tous mes mail+mail envoyés de vista 32 bits vers win 7 64 bits. Merci de votre aide et votre reponse
Invité

Re: migration

Message par Invité »

Salut,
tu peux utiliser le logiciel mozbackup pour sauvegarder ce que tu veux dans thunderbird, il te suffira d'exporter ton profil dans une clé usb, puis de reinstaller mozbackup dans ton autre windows et d'importer le profil à partir de ta clé usb.
Sinon tu vas dans executer : tu tape %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ le dossier à l'intérieur c'est ton profil, tu le copies à l'interieur dans ta clé usb et dans ton nouveau windows, pareil tu tape %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ dans executer et tu colle ton profil.

A+
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Sujet qui doit être dans un des post-it. En résumé, copier tout le dossier profil de l'ancienne vers la nouvelle installation devrait faire le transfert.

A+

Jacques

[PS] Dans pas mal de fils sur ce forum, j'ai lu que Mozbackup pouvait provoquer des ennuis.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour...
Invité a écrit :tu peux utiliser le logiciel mozbackup
logiciel à éviter :D Voir mes essais ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
Surtout qu'il n'y a rien de compliqué
victoria a écrit :Je vaudrais transfere tous mes mail+mail envoyés de vista 32 bits vers win 7 64 bits.
voir ce tuto si besoin :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l_autre_pc

Des infos sur le profil -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... rofil.html
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
victoria
Arias

Message par victoria »

Merci bcp. Je vais essayer et j vous met au courant. Merci encore pour votre reponse rapide...a+

Invité a écrit :Salut,
tu peux utiliser le logiciel mozbackup pour sauvegarder ce que tu veux dans thunderbird, il te suffira d'exporter ton profil dans une clé usb, puis de reinstaller mozbackup dans ton autre windows et d'importer le profil à partir de ta clé usb.
Sinon tu vas dans executer : tu tape %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ le dossier à l'intérieur c'est ton profil, tu le copies à l'interieur dans ta clé usb et dans ton nouveau windows, pareil tu tape %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ dans executer et tu colle ton profil.

A+
victoria
Arias

Message par victoria »

Bonjour, j'ai donc installé mozbackup puis j(ai tout restoré mais comment je fais pour mettre sur la cle?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir ▬ Le seul qui t'a conseillé Mozb... n'a même pas mis un pseudo !
Conseil : Tu peux faire sans ce logiciel en copiant ton profil sur ta clé et sur le pc receveur 2 solutions :

- Soit solution A
  1. Avec le gestionnaire de profil : Créer un nouveau profil (le nommer),
    l'ouvrir depuis le gestionnaire (✔ Ne pas demander au démarrage) et le fermer
  2. Chercher ce profil / l'ouvrir dans l'explorateur ↔ ouvrir aussi celui à récupérer
  3. Remplacer tout ce qu'il contient par tout ce que contient celui qu'ont veut récupérer.
    (copier/coller l'intérieur de l'un dans l'intérieur de l'autre)
- Soit solution B ¹
  1. Coller le profil (de préférence le renommer de 123xyz.default en 123xyz.miaou ²)
  2. Avec le gestionnaire de profil créer un nouveau profil, le nommer de suite ex : miaou
  3. Dans la fenêtre suivante,
    • cliquer sur le bouton [choisir un dossier]
      et sélectionner le dossier 123xyz.miaou ²
  • ¹ Démarrer la 1° fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage
    ² miaou est un exemple, donner un nom à ce dossier de profil sert au moins à le reconnaitre
Gestionnaire de profil aide :
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
PS : Si ne sais pas comment trouver ton profil demande.
et voiloù c'est pas compliqué
Dernière modification par Demot le 10 oct. 2011, 21:17, modifié 2 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
victoria
Arias

Message par victoria »

pureeeeeee..c si compliqué....?????!!!! j continue à bricoler....je vous dirai plus demain..merci encore
Invité

Message par Invité »

Invité a écrit : tu tape %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ le dossier à l'intérieur c'est ton profil, tu le copies à l'interieur dans ta clé usb et dans ton nouveau windows, pareil tu tape %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ dans executer et tu colle ton profil.

A+
Utilise cette solution elle n'ai pas compliqué, quand tu colle ton profil dans %appdata%\thunderbird\profiles\ tu trouvera le dossier de ton nouveau profil, tu as juste a coller le contenu de ton dossier profil importé dans le dossier de ton nouveau profil.

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ▬ Ton profil = d'un dossier chiffrelettre.xxx (faut afficher les fichiers et dossiers cachés)

Pour le trouver depuis Tb : dans le Menu > Cliquer sur le ? puis sur Informations de dépannage
puis dans l'onglet qui s'ouvre sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant,
l'explorateur l'ouvre en plein dedans. (Remonter d'un cran donc)

Pour info : Ce que te propose l'invité est grosso merda ma solution A, avec un doublon inutile en prime.
Sans compter qu'on peut coller un profil dans le répertoire de son choix et s'en servir depuis et que donc le %appdata% n'est pas obligatoire.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
victoria a écrit :j'ai donc installé mozbackup
ne vient te plaindre si tu as des soucis de restauration :evil:
Un copier/coller aurait été plus sur :wink:
j'ai tout restoré mais comment je fais pour mettre sur la cle?
si tu ne lis pas les liens on va y arriver :D
[edit-merci jpto]si tu ne lis pas les liens on ne va pas y arriver :oops: [/edit]

(voir le §2) pour copier sur la clef -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l_autre_pc

Voir aussi la méthode de Demot :D
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

J2m06 a écrit :...si tu ne lis pas les liens on va y arriver...
Bonjour,

Je suppose que J2m06 a oublié la négation :
...si tu ne lis pas les liens on ne va pas y arriver...

Ça coule surement de source mais certains on besoin des points sur les "i".
victoria
Arias

Message par victoria »

Bonjour ...avec le copier coller profil, je transmet tous mes mail? merci bcp..votre aide m'est tres precieux
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

victoria a écrit :Bonjour ...avec le copier coller profil, je transmet tous mes mail? merci bcp..
tu ne transmets pas mais tu copies pour un éventuel transfert :D
victoria
Arias

Message par victoria »

J'ai donc copier le profil de tb sur disque dur externe. Dois-je installer TB sur le nouveau pc sans configurer? comment c s passe dans cet stade là? merci
Répondre