[Résolu] Sauvegarder données Thunderbird
Modérateur : J2m06
[Résolu] Sauvegarder données Thunderbird
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum !!
Je suis un utilisateur convaincu de Thunderbird, paramétré en POP avec un compte Gmail et je ne laisse rien sur leur serveur, ni contacts, ni mail. Par ailleurs, je fait des sauvegarde régulière sur un DD externe.
J'ai une question : existe-t-il un moyen assez simple pour sauvegarder les données de Thunderbird (mails, filtres, contacts, paramètres du compte) ?
Merci par avance pour vos réponses et a+
je suis nouveau sur ce forum !!
Je suis un utilisateur convaincu de Thunderbird, paramétré en POP avec un compte Gmail et je ne laisse rien sur leur serveur, ni contacts, ni mail. Par ailleurs, je fait des sauvegarde régulière sur un DD externe.
J'ai une question : existe-t-il un moyen assez simple pour sauvegarder les données de Thunderbird (mails, filtres, contacts, paramètres du compte) ?
Merci par avance pour vos réponses et a+
Ze bass
"C'est étonnant chez les marins ce besoin de faire des phrases" - Michel Audiard
"C'est étonnant chez les marins ce besoin de faire des phrases" - Michel Audiard
Re: Sauvegarder données Thunderbird
Bonjour ▬ c'est au choix tu peux
Depuis l'explorateur
Depuis l'explorateur
- sauvegarder tout le profil
n'en sauvegarder que les fichiers de messages et fichiers de carnets d'adresses
- Sauvegarder / Importer les dossiers de messages avec ImportExportTools
Sauvegarder / Importer les carnets d'adresses avec MoreFunctionsForAddressBook
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci Demot !
Je vais d'abord essayer les extensions mais j'ai une question subsidiaire (en fait deux) :
- quand tu parles de sauvegarder tout le profil depuis l'explorateur, tu parles de faire une copie du dossier Mozilla Thunderbird dans Program Files (avec les fichiers et dossiers cachés évidemment) ?
- quels fichiers correspondent aux messages et aux contacts ?
Merci par avance et a+
Je vais d'abord essayer les extensions mais j'ai une question subsidiaire (en fait deux) :
- quand tu parles de sauvegarder tout le profil depuis l'explorateur, tu parles de faire une copie du dossier Mozilla Thunderbird dans Program Files (avec les fichiers et dossiers cachés évidemment) ?
- quels fichiers correspondent aux messages et aux contacts ?
Merci par avance et a+
Ze bass
Je parle d'un dossier chiffrelettre.xxx (faut afficher les fichiers et dossiers cachés)
Pour le trouver depuis Tb : dans le Menu > Cliquer sur le ? puis sur Informations de dépannage
puis dans l'onglet qui s'ouvre sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant,
l'explorateur l'ouvre en plein dedans. (remonter d'un cran donc)
Pour le trouver depuis Tb : dans le Menu > Cliquer sur le ? puis sur Informations de dépannage
puis dans l'onglet qui s'ouvre sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant,
l'explorateur l'ouvre en plein dedans. (remonter d'un cran donc)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Merci !
Ze bass