[Résolu] Thunderbird 7 ne veut plus charger les messages
Modérateur : J2m06
[Résolu] Thunderbird 7 ne veut plus charger les messages
Hello,
Suite à la mise à jour de la v6 vers la v7, je me retrouve avec un problème fâcheux : quand je lance thunderbird, il me récupère mes nouveaux messages (normal donc) mais une fois lancé, il ne va plus récupérer les nouveaux messages toutes les 10 minutes (comme c'est pourtant demandé dans les options du compte). Et quand je clique sur "Relever", il ne récupère rien non plus... Je dois donc quitter TB et le relancer pour qu'il daigne récupérer les nouveaux messages au lancement... J'ai fait le tour des paramètres, rien ne semble anormal, j'ai aussi compacté les dossiers (même si ça ne semble pas être la cause puisqu'il sait récupérer les messages au lancement) mais rien à faire...
Pour m'aider, il y aurait 2 solutions :
- Quelqu'un qui a été confronté au même problème et qui aurait la solution directe avec TB7
- Quelqu'un qui saurait comment je peux revenir à TB6 (où trouver une ancienne version stable ? (je sais, question probablement newbie mais désolé, j'ai pas trouvé !) et est-ce sans risque pour mes mails stockés de downgrader TB ?)
Merci d'avance,
Laurent
Suite à la mise à jour de la v6 vers la v7, je me retrouve avec un problème fâcheux : quand je lance thunderbird, il me récupère mes nouveaux messages (normal donc) mais une fois lancé, il ne va plus récupérer les nouveaux messages toutes les 10 minutes (comme c'est pourtant demandé dans les options du compte). Et quand je clique sur "Relever", il ne récupère rien non plus... Je dois donc quitter TB et le relancer pour qu'il daigne récupérer les nouveaux messages au lancement... J'ai fait le tour des paramètres, rien ne semble anormal, j'ai aussi compacté les dossiers (même si ça ne semble pas être la cause puisqu'il sait récupérer les messages au lancement) mais rien à faire...
Pour m'aider, il y aurait 2 solutions :
- Quelqu'un qui a été confronté au même problème et qui aurait la solution directe avec TB7
- Quelqu'un qui saurait comment je peux revenir à TB6 (où trouver une ancienne version stable ? (je sais, question probablement newbie mais désolé, j'ai pas trouvé !) et est-ce sans risque pour mes mails stockés de downgrader TB ?)
Merci d'avance,
Laurent
Dernière modification par laurent le 11 oct. 2011, 21:15, modifié 1 fois.
Re: Thunderbird 7 ne veut plus charger les nouveaux messages
bonjour
-
Pas de risque par contre pour tes messages , seul l'agenda risque de ne plus fonctionner
Je te conseille AVANT de résoudre le PB avec TB7
as-tu essayé en safe mode (no extensions)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode
si c'est ok tu as une extension qui vient perturber TB
si pas de résultat
essaie en créant un nouveau profil
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
je suppose que tu as essayé de réinstaller TB7laurent a écrit : - Quelqu'un qui a été confronté au même problème et qui aurait la solution directe avec TB7

-
la version 6 existe toujours en téléchargement (voir sur Gooogle) mais je ne pense que cela soit une bonne idéeQuelqu'un qui saurait comment je peux revenir à TB6 (où trouver une ancienne version stable ? (je sais, question probablement newbie mais désolé, j'ai pas trouvé !) et est-ce sans risque pour mes mails stockés de downgrader TB ?)

Pas de risque par contre pour tes messages , seul l'agenda risque de ne plus fonctionner
Je te conseille AVANT de résoudre le PB avec TB7

as-tu essayé en safe mode (no extensions)

si c'est ok tu as une extension qui vient perturber TB

si pas de résultat

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Thunderbird 7 ne veut plus charger les nouveaux messages
Bonjour,
Oui, j'ai essayé de réinstaller TB7 et en safe mode, c'est la même galère. Dire que sur mon ordi secondaire, TB7 marche nickel... Je vais donc tenter de créer un nouveau profil.
Merci en tout cas de tes pistes
Laurent
Oui, j'ai essayé de réinstaller TB7 et en safe mode, c'est la même galère. Dire que sur mon ordi secondaire, TB7 marche nickel... Je vais donc tenter de créer un nouveau profil.
Merci en tout cas de tes pistes
Laurent
Re: [Résolu] Thunderbird 7 ne veut plus charger les messages
Bon,
Avec création d'un nouveau profil, ça marche... Un peu galère mais l'essentiel est là, je peux réutiliser ma messagerie !
Laurent
Avec création d'un nouveau profil, ça marche... Un peu galère mais l'essentiel est là, je peux réutiliser ma messagerie !
Laurent
Re: [Résolu] Thunderbird 7 ne veut plus charger les messages
Bonjour,
J'utilise ce magnifique outil qu'est Thunderbird depuis presque la nuit des temps (10 ans au moins). Je suis en TB 7.0.1.
Depuis quelques versions, par moment, je ne peux plus charger mes messages. Il y a alors deux solutions (workaround) :
- Soit, je redémarre TB ;
- Plus simple, j'envoie un message, par exemple à moi-même, et alors je peux charger mes messages sans problème. C'est très bizarre mais c'est comme çà.
Si quelqu'un a une idée concernant ce phénomène ...
Bien à vous.
J'utilise ce magnifique outil qu'est Thunderbird depuis presque la nuit des temps (10 ans au moins). Je suis en TB 7.0.1.
Depuis quelques versions, par moment, je ne peux plus charger mes messages. Il y a alors deux solutions (workaround) :
- Soit, je redémarre TB ;
- Plus simple, j'envoie un message, par exemple à moi-même, et alors je peux charger mes messages sans problème. C'est très bizarre mais c'est comme çà.
Si quelqu'un a une idée concernant ce phénomène ...
Bien à vous.