passage d'outlook 2000 à TB-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

melanieb
Arias

passage d'outlook 2000 à TB-[Résolu]

Message par melanieb »

Bonjour,
je passe actuellement environ 80 personnes d'Outlook 2000 à Thunderbird. Les questions sont donc multiples. Mon sujet n'est donc pas très clair ! ou faut-il que j'ouvre un sujet pour chaque question ?

- Lors d'un tri par expéditeur, puis un affichage en "groupé par critère de tri" tous les expéditeurs se mettent en gras, un peu comme si tous les messages étaient non lus. Comment faire en sorte que seuls les lignes des expéditeurs où il y a effectivement des messages non lus se mettent en gras ?

- Y'a-t-il possibilité de créer des sous-dossiers de contacts ?

- Pour certains de mes utilisateurs, j'enlève l'option "Déplacer les courriels indésirables vers" dans Paramètres des comptes, mais elle revient systématiquement. Comment résoudre ce problème, d'autant que je n'ai pas de dossier "Indésirables" et donc tous les messages disparaissent je ne sais où ?

Merci de vos réponses
Demot
Animal mythique

Re: passage d'outlook 2000 à thunderbird

Message par Demot »

Bonjour ▬ tu n'as pas dit c'est du POP ou de l'IMAP :roll: Admettons du pop :

● Lors de ton tri tu devrais avoir ex : 2/12 c'est à dire 2 non lu sur 12
(si tu n'as que 12 ce sont tous des lus)

● Sous-dossiers de contact(s) ou autre c'est toujours possible de créer de nouveaux dossiers.
Mais autant les avoir en dossier racine ou sous dossier de dossier racine, (éviter d'encombrer les Courrier entrant)
  • Pour info il existe l'extension Folder Account qui permet d'affecter adresse destinataire et expéditrice, il suffit de faire un nouveau message depuis ce dossier les lignes De et Pour sont prêtes.
    (bien pour les étourdis qui se trompent souvent de destinataire, c'est déjà dedans)
● Pour les paramètres indésirables "déplacer décoché" / Activer les contrôles adaptatifs sont coché ou décochés ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
melanieb
Arias

Message par melanieb »

Merci pour ta réponse
Je suis en POP3.
demot a écrit :● Lors de ton tri tu devrais avoir ex : 2/12 c'est à dire 2 non lu sur 12
(si tu n'as que 12 ce sont tous des lus)
[modération: édité pour ajout des quote ]J2m06
***ok merci, je n'avais que des lus, donc je ne voyais pas de différence. Je trouve peu lisible cet affichage. Y'aurait-il une autre possibilité ?

*** pour les contacts, je parlais du carnet d'adresses... et non de sous-dossier dans le courrier entrant ou dossiers locaux. Donc je ne vois pas les bénéfices de Folder Account.

*** bizarre, cette histoire d'indésriable car je décochais vraiment les 2 options "activer les contrôles adaptatifs..." et "Déplacer les nouveaux courriels indésirables..." et valider. Mais ils étaient cochés en revenant sur cet écran. Et le dossier Indésirables n'apparaissait pas.
J'ai carrément supprimer le compte de messagerie et recréer. ça semble mieux fonctionner.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
melanieb a écrit :je n'avais que des lus, donc je ne voyais pas de différence. Je trouve peu lisible cet affichage. Y'aurait-il une autre possibilité ?
Il est possible de personnaliser l'affichage (mettre les non-lus dans une autre police). Ceci nécessite de créer un userchrome.css. Une autre possibilité est d'afficher la colonne "Lu". Un point vert signale les messages non-lus. Il permet aussi de gérer cet état (en cliquant dessus, l'état change).

A+

Jacques
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Des Sous-dossiers de contacts dans le cernat vois pas ce que tu veux dire !

Il existe MoreFunctionsForAddressBook extension en français qui rajoute des possibilités dans les carnets d'adresses...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
melanieb
Arias

Message par melanieb »

Jacques-64 a écrit :Il est possible de personnaliser l'affichage (mettre les non-lus dans une autre police). Ceci nécessite de créer un userchrome.css. Une autre possibilité est d'afficher la colonne "Lu". Un point vert signale les messages non-lus. Il permet aussi de gérer cet état (en cliquant dessus, l'état change)."
****je vais utiliser la colonne 'lu" et le filtre rapide "non lus", ça devrait suffir. merci
Demot a écrit :"Des Sous-dossiers de contacts dans le cernat vois pas ce que tu veux dire !"
****exemple de ce que je voudrais : un dossier "services tehcniques" et dedans un sous-dossier "peinture", un autre "plomberie", un autre "electricité"... une arborescence quoi !
MoreFunctionsForAddressBook ne semble pas pouvoir répondre à mes besoins (je l'ai pas installé, j'ai juste regardé le lien que t'as envoyé Demot)

****autre question : sur certains pc, toutes les options pour la réception automatique sont mises ("vérifier les nouveaux messages..." "télécharger les nouveaux messages"), mais on doit quand même cliquer sur relever pour que les messages arrivent, une idée d'où vient le problème ??

merci de vos réponses
.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

melanieb a écrit :"Des Sous-dossiers de contacts dans le cernat vois pas ce que tu veux dire !"
****exemple de ce que je voudrais : un dossier "services tehcniques" et dedans un sous-dossier "peinture", un autre "plomberie", un autre "electricité"... une arborescence quoi !
Je ne pense pas que ce soit possible, désolé. Par contre, tu peux créer autant de carnet que tu veux et dedans faire des listes d'adresses.

Eventuellement tu peux voter pour ce bug qui se rapproche de ce que tu demandes: Bug 75711 - Ability to create and organize by arbitrary Tags, Groups (not mailing lists)
melanieb
Arias

Message par melanieb »

Caméléon a écrit :Je ne pense pas que ce soit possible, désolé. Par contre, tu peux créer autant de carnet que tu veux et dedans faire des listes d'adresses.
***certes, mais ça n'est pas des listes de diffusion que je souhaite. Tant pis, je vais faire sans sous-dossier...

Merci pour toutes vos réponses
le sujet peut être clos
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
melanieb a écrit :>>****exemple de ce que je voudrais : un dossier "services tehcniques" et dedans un sous-dossier "peinture", un autre "plomberie", un autre "electricité"... une arborescence quoi !
>Je ne pense pas que ce soit possible, désolé. Par contre, tu peux créer autant de carnet que tu veux et dedans faire des listes d'adresses.
***certes, mais ça n'est pas des listes de diffusion que je souhaite. Tant pis, je vais faire sans sous-dossier...
ne pas hésiter à utilsier les
[ /quote] pour rendre plus clair les discussions (que je vais d'ailleurs mettre dans tes posts :D )
le sujet peut être clos
et pour la prochaine fois :wink: si besoin (extrait de ce post-it):
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre