Erreur de synchronisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Danny_C
Arias
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2011, 07:10

Erreur de synchronisation

Message par Danny_C »

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Firefox 7.01, celui-ci me m'est constamment des erreurs de synchronisation en bas de page lors de la visite d'un site. Alors que j'ai rien touché de ma configuration depuis Firefox 5.01.
Quelle en est la raison, problème de serveur? Ou autre. Une petite aide serait appréciable , merci

Mes salutations
Cordialement.
Danny_C
gimi33
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2010, 00:26

Re: Erreur de synchronisation

Message par gimi33 »

Bonjour,

J'ai le même problème depuis la mise à jour vers Firefox 7.01
le message d'erreur affiché en bas de page est : Sync a rencontré une erreur lors de la connexion Serveur mal configuré Veuillez essayer de nouveau.

Comme Dany je n'ai rien modifié après la mise à jour. Merci pour votre aide ou solution à ce problème.

Cordialement






Danny_C a écrit :Bonjour,

Depuis la mise à jour de Firefox 7.01, celui-ci me m'est constamment des erreurs de synchronisation en bas de page lors de la visite d'un site. Alors que j'ai rien touché de ma configuration depuis Firefox 5.01.
Quelle en est la raison, problème de serveur? Ou autre. Une petite aide serait appréciable , merci

Mes salutations
Dieppe
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2005, 14:41

Re: Erreur de synchronisation

Message par Dieppe »

C'est "normal". Voir http://status.mozilla.com/.
Plop !
Danny_C
Arias
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2011, 07:10

Re: Erreur de synchronisation

Message par Danny_C »

Merci Dieppe, je ne connaissais pas ce site
Cordialement.
Danny_C
Dieppe
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2005, 14:41

Re: Erreur de synchronisation

Message par Dieppe »

Mais de rien, je ne le connaissais pas non plus il y a une heure :wink:
Plop !
gimi33
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2010, 00:26

Re: Erreur de synchronisation

Message par gimi33 »

Merci Dieppe, je sais à quoi m'en tenir maintenant. J'irais de temps en temps vérifier sur cette page les statuts de Mozilla
xenex
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2006, 16:46

Re: Erreur de synchronisation

Message par xenex »

bonjour, j'ai le même problème depuis le passage à FF7
J'ai bien vu le site dont on parle, mais anglais ou chinois, pour moi, c'est pareil. (mettez de l'allemand ou une langue latine quelconque...)
S'il y a quelque chose de particulier à faire, je ne le saurais pas.

Peut-on désactiver sync ? voire l'éradiquer totalement ? (quatre jours de panne, ce n'est pas sérieux !!!)
Xmarks fonctionnait très bien et je ne l'avais désinstallé à l'époque que parce qu'un message de FF avait dit que ça allait être supprimé et remplacé par Fox Sync. Ce qui est d'ailleurs faux, Xmarks existe toujours !
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Erreur de synchronisation

Message par Abraxas »

Il n'y a rien à supprimer, Sync est un service natif de Firefox. Il est gratuit et personne ne vous force à l'utiliser. De plus Xmarks n'appartient pas à Mozilla, c'est un addon tiers.

D'ailleurs Sync permet de paramétrer son propre serveur de synchronisation, derrière un routeur/box ADSL chez soi par ex. A vous de mettre les mains dans le cambouis et d'installer votre serveur si vous estimez que le service de Mozilla n'est pas satisfaisant.
https://tarekziade.wordpress.com/2010/0 ... on-take-1/
Bouffe
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2011, 09:31

Re: Erreur de synchronisation

Message par Bouffe »

Dieppe a écrit :C'est "normal". Voir http://status.mozilla.com/.
J'ai le même soucis, pourtant il est marqué que Sync fonctionne parfaitement sur ton site. Que cela soit sur mon PC portable, ou mon PC fixe, sur Ubuntu ou sur Windows, rien ne change.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Erreur de synchronisation

Message par Abraxas »

Bouffe a écrit :
J'ai le même soucis, pourtant il est marqué que Sync fonctionne parfaitement sur ton site. Que cela soit sur mon PC portable, ou mon PC fixe, sur Ubuntu ou sur Windows, rien ne change.
Tu as quoi comme erreur de synchro ?
Danny_C
Arias
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2011, 07:10

Re: Erreur de synchronisation

Message par Danny_C »

Cela venais du serveur de synchro, il y avait une pannne et tout estt rentré dans l'ordre. Merci
Cordialement.
Danny_C
Bouffe
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2011, 09:31

Re: Erreur de synchronisation

Message par Bouffe »

Abraxas a écrit :
Bouffe a écrit :
J'ai le même soucis, pourtant il est marqué que Sync fonctionne parfaitement sur ton site. Que cela soit sur mon PC portable, ou mon PC fixe, sur Ubuntu ou sur Windows, rien ne change.
Tu as quoi comme erreur de synchro ?
Aucune idée, j'ai la petite barre qui s'affiche en bas avec écrit "Sync a rencontré une erreur lors de la synchronisation : Erreur inconnue. Sync essaiera à nouveau cette action automatiquement".

Le plus surprenant, c'est qu'il arrive quand même à faire les synchronisation. Si quelqu'un a le moyen de juste désactiver les messages d’erreur ça serait génial :D
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Erreur de synchronisation

Message par Abraxas »

@Bouffe: il faut essayer de récupérer une erreur de sync, sinon ça ne sera jamais fixé, et masquer les erreurs de synchro ne fait que déplacer le problème.

Les étapes à suivre:

1/ Dans FF, tu tapes about:sync-log

2/ Cherche le dernier rapport d'erreur (ex: error-1317675754221.txt).

2.1/ Si la liste des logs est vide ou contient que des logs périmés (regarde les dates), tu mets about:config > services.sync.log.appender.file.logOnSuccess = true et tu synchro à nouveau, puis tu répètes les étapes.
2.2/ Si tu as une erreur de sync mais qu'il n'y a pas de rapports d'erreur mais des logs (ex: 1317425079289.log) ou des rapports de succès (ex: success-1317547966983.txt), clique sur le log le plus récent.

3/ Copie le contenu dans le presse-papiers (Ctrl-A > Ctrl-C)

4/ Va sur http://mozservices.pastebin.mozilla.org/ .
Colle (Ctrl-V) le contenu du presse-papiers dans la zone de texte.
Change la rétention à 1 mois (sinon ton log sera effacé avant d'avoir pu être analysé).
Mets un pseudo (ou pas) et appuie sur "Send".
Copie ensuite l'URL qui en résulte (l'URL du log en format texte situé dans la barre d''adresse de FF).

5/ Colle ici l'URL de ton log, on verra ce qu'on peut en faire. :)

EDIT: copie du log pour info.

Code : Tout sélectionner

1319117745330	Sync.Service	INFO	Starting sync at 2011-10-20 15:35:45
1319117745332	Sync.SyncScheduler	DEBUG	Clearing sync triggers.
1319117745332	Sync.Service	INFO	In sync().
1319117745955	Sync.Resource	WARN	Caught unexpected exception Component returned failure code: 0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE) [nsIHttpChannel.responseStatus] Stack trace: _onComplete()@resource://services-sync/resource.js:327 < innerBind()@resource://services-sync/util.js:1159 < Channel_onStopRequest()@resource://services-sync/resource.js:553 in _onComplete.
1319117745956	Sync.Resource	DEBUG	Stack trace: _onComplete()@resource://services-sync/resource.js:327 < innerBind()@resource://services-sync/util.js:1159 < Channel_onStopRequest()@resource://services-sync/resource.js:553
1319117745956	Sync.Resource	DEBUG	Caught exception Component returned failure code: 0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE) [nsIHttpChannel.visitResponseHeaders] Stack trace: _onComplete()@resource://services-sync/resource.js:362 < innerBind()@resource://services-sync/util.js:1159 < Channel_onStopRequest()@resource://services-sync/resource.js:553 visiting headers in _onComplete.
1319117745957	Sync.Resource	DEBUG	Stack trace: _onComplete()@resource://services-sync/resource.js:362 < innerBind()@resource://services-sync/util.js:1159 < Channel_onStopRequest()@resource://services-sync/resource.js:553
Dernière modification par Abraxas le 20 oct. 2011, 16:23, modifié 1 fois.
Bouffe
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2011, 09:31

Re: Erreur de synchronisation

Message par Bouffe »

J'aurai pû faire un c/c dans un quote ici aussi ^^.

Je n'ai que des .log dans les rapports.
Voilà le lien : http://mozservices.pastebin.mozilla.org/1360410 :P

Merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Erreur de synchronisation

Message par Abraxas »

Bon, après quelques recherches, il y a un metabug à ce sujet: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=690170
A priori c'est bien connu et Mozilla travaille dessus. Bref, à part attendre et surveiller les rapports de bugs pour un éventuel fix, il n'y a pas gd chose d'autre à faire. :|
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités