Problème flash sur Firefox et l'extension "Brief".

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pop-up
Arias

Problème flash sur Firefox et l'extension "Brief".

Message par Pop-up »

Bonjour,

Je tente actuellement d'installer l'extension "brief", lecteur RSS intégré à Firefox et tout se passe à merveille jusqu'à ce que je tente de regarder le flux d'un site (cela fera sûrement ça avec d'autres sites, d'où ma question), une pop-up* s'ouvre alors et m'indique :
Adobe Flash Player a interrompu une opération potentiellement risquée.
L'application locale suivante, sur votre ordinateur ou votre réseau :
resource:\\brieft-content\feedview-template.html
tente de communiquer avec l'adresse suivante, susceptible d'établir une connexion internet :
seomoz-cdn.wistia.com

Pour permettre à cette application de communiquer sur Internet, cliquez sur Paramètres, vous devez redémarrer cette application après avoir modifié les paramètres.
J'ouvre donc les paramètres.
> La case "Autoriser les sites à enregistrer des informations sur cet ordinateur est active.
Je referme le gestionnaire (pas de case enregistrer/valider/ok" et redémarre Firefox.
>> Le problème est le même.

J'ouvre donc les paramètres puis "Paramètres du stockage local par site..." auquel j'ajoute
l'url en question et l'url du site. Je referme après et redémarre Firefox.
>> Le problème est le même.

Sauriez-vous quelle manipulation peut me permettre de résoudre mon problème ?

Merci d'avance au forum ;)

*Spéciale dédicace
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème flash sur Firefox et l'extension "Brief".

Message par Patclash »

Bonjour,

Brief n'est qu'un concentrateur de flux RSS , et ne se comporte pas comme une page web;
les flux ne sont en fait que des liens vers d'autres pages et Brief se comporte comme un dossier de marque-pages avec prévisualisation;
il vaut mieux, si un article t'intéresse, ouvrir la page dans un autre onglet (ou fenêtre) surtout s'il y a des médias embarquées.

D'autant que des fois les médias embarqués passent par des liens détournés (souvent déjà embarqués à partir d'une autre adresse) et parfois assez tordus :?
en ouvrant cette page contenant la vidéo, peux-tu la voir ?
Pop-up
Arias

Message par Pop-up »

Lu ;)

En effet, disons que l'erreur intervient seulement sur les flux d'un site qui contiennent une vidéo.
Mais j'ai besoin d'accéder à cette vue "des articles" qui permet de trier les titres qui m'intéressent, que je mets en favoris, et virer le reste.

Je pensais qu'en respectant les consignes laissées par la boîte de dialogue Flash, le problème disparaîtrait..
Personne n'a jamais été confronté à cet incident ?

Et sinon, oui, en ouvrant les pages contenant les vidéos, je peux toutes les voir.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Perso, (j'utilise également Brief ;) ), quand un article m'intéresse, je clic sur l'étoile, donc ça le met en favori (non classé dans les marques-pages de Firefox) et je l'ouvre systématiquement dans un nouvel onglet,
si nécessaire, après avoir passer en revue les articles non lus, je retourne sur les articles marqués (dans Brief) et je refais le tri
;)
Pop-up
Arias

Message par Pop-up »

Thx, mais le problème, c'est que l'erreur arrive au moment où j'ouvre la page affichant tous les articles d'un flux..
Autant dire que c'est très embêtant..
En cliquant sur "ok", j'ai un "répit" de 30 secondes, mais ça revient continuellement sauf quand je désactive flash. Là, tout va mieux.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Pop-up a écrit :Thx, mais le problème, c'est que l'erreur arrive au moment où j'ouvre la page affichant tous les articles d'un flux..
Autant dire que c'est très embêtant..
En cliquant sur "ok", j'ai un "répit" de 30 secondes, mais ça revient continuellement sauf quand je désactive flash. Là, tout va mieux.
comment as-tu paramétré Brief pour ouvrir tous les articles d'un flux ?
personnellement je ne visionne que les titres et que les articles non lus , et quand un article attire mon œil je clique dessus pour le développer
(ça évite justement d'avoir les vidéos qui se chargent)
Pop-up
Arias

Message par Pop-up »

Hey hey, je regarde demain pour afficher seulement le titre alors, thx pour l'aide ;)
Répondre