[Résolu]TB sous Ubuntu Version 7 ou 3.1.15 ?
Modérateur : J2m06
[Résolu]TB sous Ubuntu Version 7 ou 3.1.15 ?
Bonjour,
La mise à jour de Thunderbird (sous Ubuntu) m'a généré un onglet signalant les nouveautés de la version 3.1.
Cet onglet revient à chaque démarrage de TB et finit par m'agacer grandement.
(Si vous savez où je peux intervenir pour m'en débarrasser, vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle)
En faisant une recherche sur le forum, je me suis aperçu que beaucoup de personnes faisaient référence à la version 7 de TB !!!
Et sous Synaptic (Ubuntu), la version 3.1.15 côtoie la version 7.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce mystère de ces versions et à quoi elles correspondent ?
Merci d'avance.
Cordialement.
La mise à jour de Thunderbird (sous Ubuntu) m'a généré un onglet signalant les nouveautés de la version 3.1.
(Si vous savez où je peux intervenir pour m'en débarrasser, vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle)
En faisant une recherche sur le forum, je me suis aperçu que beaucoup de personnes faisaient référence à la version 7 de TB !!!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce mystère de ces versions et à quoi elles correspondent ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Dernière modification par AdD92 le 05 oct. 2011, 20:20, modifié 1 fois.
"Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème"
(Maréchal Foch)
"Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès"
(Pierre de Coubertin)
(Maréchal Foch)
(Pierre de Coubertin)
Re: TB sous Ubuntu Version 7 ou 3.1.15 ?
Je te conseille cette article qui explique comment s'en débarrasser: http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... hunderbirdAdD92 a écrit :La mise à jour de Thunderbird (sous Ubuntu) m'a généré un onglet signalant les nouveautés de la version 3.1.
La version 7 est la version actuelle de Thunderbird, recommandée pour tous.AdD92 a écrit : En faisant une recherche sur le forum, je me suis aperçu que beaucoup de personnes faisaient référence à la version 7 de TB !!!
La version 3.1.x est une version plus ancienne mais toujours maintenue par Mozilla, principalement pour les entreprises et utilisateurs qui ne souhaitent pas suivre le nouveau rythme des mises à jour rapide.
PS: pour information, Ubuntu 10.11 qui sort dans une semaine intégrera par défaut Thunderbird 7 à la place de la messagerie Evolution. On en parle ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 2&p=623700
@Caméléon : D'abord et avant tout, grand merci pour ta peine.
J'ai suivi le lien pour savoir comment me débarrasser de cet onglet. C'est en cours.
Au sujet de la version 3.1.15, en réalité j'ai toujours accepté les mises à jour proposé par TB, et celui-ci à upgradé la version 3 sans jamais me proposer la version 7.
Maintenant la question est de savoir comment passer à la V7 sans perdre toutes les extensions déjà acquises (et surtout paramétrées).
J'ai le choix : Désinstallation de la V3 puis réinstallation de la V7 ou passer par Synaptic et cocher la V7 partout où je la voit.
Merci encore.
Cordialement.
J'ai suivi le lien pour savoir comment me débarrasser de cet onglet. C'est en cours.
Au sujet de la version 3.1.15, en réalité j'ai toujours accepté les mises à jour proposé par TB, et celui-ci à upgradé la version 3 sans jamais me proposer la version 7.
Maintenant la question est de savoir comment passer à la V7 sans perdre toutes les extensions déjà acquises (et surtout paramétrées).
J'ai le choix : Désinstallation de la V3 puis réinstallation de la V7 ou passer par Synaptic et cocher la V7 partout où je la voit.
Merci encore.
Cordialement.
"Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème"
(Maréchal Foch)
(Pierre de Coubertin)
(Maréchal Foch)
(Pierre de Coubertin)