[RÉSOLU] Priorité des évènements : quel(s) intérêt(s) ?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

fg63
Salamandre

[RÉSOLU] Priorité des évènements : quel(s) intérêt(s) ?

Message par fg63 »

Bonjour.

En cherchant à modifier l'ordre d'affichage des évènements dans la vue de mon agenda, j'avais pensé que définir une priorité à ceux-ci pourraient m'aider, mais en vain.

Du coup, je me pose la question de l'utilité de définir une priorité (basse, normale ou haute) à un évènement.
À quoi cela sert-il ? Quels sont les éventuels effets si on attribue telle ou telle priorité à un évènement ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le Net, ni rien constaté de mon côté.

Merci par avance pour vos réponses. :-)
Dernière modification par fg63 le 05 oct. 2011, 10:51, modifié 2 fois.
caméléon
Animal mythique

Re: Priorité des évènement : quel(s) intérêt(s) ?

Message par caméléon »

C'est le même genre d'effet que si tu changes la priorité d'un courriel. Cela permet aux gens que tu invites de savoir l'importance à accorder à l’événement parmis leurs (éventuelles) autres priorités.

Plus d'information: http://www.arobase.org/rediger/priorite.htm
fg63
Salamandre

Re: Priorité des évènements : quel(s) intérêt(s) ?

Message par fg63 »

Merci de ta réponse !

L'utilité est donc très claire... Mais peu intéressante de mon point de vue personnelle (je n'utilise pas les invitations sur des évènements de mes agendas).
Une fonction bien accessoire finalement, mais qui peut toujours arranger certains usagers.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

fg63 a écrit :Une fonction bien accessoire finalement, mais qui peut toujours arranger certains usagers.
Effectivement, il faut garder en tête que les agendas sont surtout utilisés en entreprise ou administration, et ont été conçus pour ça. Ils ont donc des fonctions parfois peu utiles pour un particulier ;-)
Heris

Message par Heris »

caméléon a écrit :
fg63 a écrit :Une fonction bien accessoire finalement, mais qui peut toujours arranger certains usagers.
Effectivement, il faut garder en tête que les agendas sont surtout utilisés en entreprise ou administration, et ont été conçus pour ça. Ils ont donc des fonctions parfois peu utiles pour un particulier ;-)
Bonjour,

Ben euh... je suis pas trop d'accord : on peut tout à fait l'utiliser dans un cadre privé car les priorités sont la base de sa gestion du temps... et qu'on soit au boulot ou dans sa vie perso on a tous des choses à faire et le plus souvent on manque de temps...
En considérant et déterminant l'urgence et l'importance de chaque tâche on en définit la priorité (aller au sport ou chez le dentiste par exemple ;)) cela permet de planifier, de répartir et de ne rien oublier.
Pour exemple, on peut attribuer la priorité :
- maximale à ce qui est urgent ET important
- moyenne à ce qui est non-urgent ET important
- basse à ce qui est urgent ET non-important
- non-spécifié à ce qui est non-urgent ET non-important

Du coup, quand on a un coup de bourre, avoir prioriser ses tâches permet de savoir quoi faire en premier, appliquer aux évènements cela permet par exemple d'annuler tel ou tel évènement quand le temps manque.
Répondre