glisser-déposer une pièce jointe vers une fenêtre du Finder
Modérateur : J2m06
glisser-déposer une pièce jointe vers une fenêtre du Finder
Bonjour,
Depuis une récente mise à jour de Thunderbird (v7.0.1 Mac Snow Leopard), je rencontre des problèmes pour glisser-déposer une pièce jointe vers une fenêtre du Finder (merveilleuse facilité s'il en est!).
La pièce jointe nommée "document1.docx" se transforme en "undefined", résultat elle ne s'ouvre pas correctement. Si -dans le Finder- je la renomme "document1.docx", elle s'ouvre à nouveau correctement.
Elle "perd" donc son nom au moment du glisser-déposer.
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Merci de votre réponse,
N@t
Depuis une récente mise à jour de Thunderbird (v7.0.1 Mac Snow Leopard), je rencontre des problèmes pour glisser-déposer une pièce jointe vers une fenêtre du Finder (merveilleuse facilité s'il en est!).
La pièce jointe nommée "document1.docx" se transforme en "undefined", résultat elle ne s'ouvre pas correctement. Si -dans le Finder- je la renomme "document1.docx", elle s'ouvre à nouveau correctement.
Elle "perd" donc son nom au moment du glisser-déposer.
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Merci de votre réponse,
N@t
Re: glisser-déposer une pièce jointe vers une fenêtre du Fin
C'est un bug de Thunderbird 7 (Mac)
http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... erbird_7_0
Tu peux contourner le problème simplement en utilisant le bouton "enregistrer" en bas à droite dans la fenêtre des pièces attachées.
Question à un modérateur : comment peut-on rajouter [Mac] au titre d'un fil ?
Tu peux contourner le problème simplement en utilisant le bouton "enregistrer" en bas à droite dans la fenêtre des pièces attachées.
Question à un modérateur : comment peut-on rajouter [Mac] au titre d'un fil ?
Le bouton enregistrer, oui bien sûre, mais en attendant c'était super pratique (plus rapide que ça y a pas).
Je suis prête à virer cette version 7.0.1 et reprendre une version précédente pour la retrouver en attendant une solution à ce bug. Avec quelle version exactement puis-je retrouver cette fonctionnalité ?
Merci,
N@t
Je suis prête à virer cette version 7.0.1 et reprendre une version précédente pour la retrouver en attendant une solution à ce bug. Avec quelle version exactement puis-je retrouver cette fonctionnalité ?
Merci,
N@t
Avec le bouton "enregistrer" ça ne prend que deux secondes de plus !Invité a écrit :Le bouton enregistrer, oui bien sûre, mais en attendant c'était super pratique (plus rapide que ça y a pas).
Merci,
N@t
Le bug n'existait pas avec TB 6 Mac :
http://ftp.gnome.org/pub/mozilla.org/th ... atest-6.0/
Pas quand on dois traiter de nombreux mails à classer dans de nombreux dossiers appartenant à de nombreux projets différents !
Juste encore une petite question tant qu'on y est : y a-t-il une difficulté particulière à retourner vers une ancienne version de TB ? Où-puis-je trouver le mode d'emploi pour le faire proprement?
Merci pour tes réponses,
N@t
Juste encore une petite question tant qu'on y est : y a-t-il une difficulté particulière à retourner vers une ancienne version de TB ? Où-puis-je trouver le mode d'emploi pour le faire proprement?
Merci pour tes réponses,
N@t
C'est très simple. Télécharger TB 6 en allant sur le site que j''ai indiqué. Règle de prudence : faire une copie de sauvegarde de son profil TB.
Désinstaller TB 7 du dossier Applications en le glissant à la corbeille. Installer TB 6 en double-cliquant sur son image disque (Thunderbird 6.img).
Désinstaller TB 7 du dossier Applications en le glissant à la corbeille. Installer TB 6 en double-cliquant sur son image disque (Thunderbird 6.img).
Bonjour,
Super, j'ai retrouvé la version 6 (celle qui fait mon bonheur!), ça marche très bien. Je l'ai installée en parallèle avec la 7 afin de pouvoir de temps en temps voir si la v7 a été corrigée pour ce bug.
Merci pour tes conseils.
N@t
Super, j'ai retrouvé la version 6 (celle qui fait mon bonheur!), ça marche très bien. Je l'ai installée en parallèle avec la 7 afin de pouvoir de temps en temps voir si la v7 a été corrigée pour ce bug.
Merci pour tes conseils.
N@t
Le "bug report" relatif à ce problème se trouve à cette URL : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=683093Eckard a écrit :C'est un bug de Thunderbird 7 (Mac)