Fichier CSV
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Fichier CSV
Salut,
j'ai un portail duquel les usagers peuvent télécharger un fichier CSV. Quand l'usager fait "Enregistrer le fichier" tout va bien mais, s'il l'ouvre directement, le fichier est renommé en .CSV.XLS et ça brise tout le formatage, etc.
Serait-ce un bogue ?
Merci à l'avance
NF
j'ai un portail duquel les usagers peuvent télécharger un fichier CSV. Quand l'usager fait "Enregistrer le fichier" tout va bien mais, s'il l'ouvre directement, le fichier est renommé en .CSV.XLS et ça brise tout le formatage, etc.
Serait-ce un bogue ?
Merci à l'avance
NF
-
- Animal mythique
Re: Fichier CSV
Cela donne quoi dans Internet Explorer.
-
- Arias
Salut,
J'oubliais de mentionner que la version de FireFox est la plus récente.
NF
J'oubliais de mentionner que la version de FireFox est la plus récente.
NF
-
- Arias
Salut,
Dans IE, le fichier s'ouvre normalement, avec le bon nom de fichier.
NF
Dans IE, le fichier s'ouvre normalement, avec le bon nom de fichier.
NF
Quel type MIME as-tu associé à ton fichier?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
-
- Arias
Salut,
le MIME Type est Application/x-msexcel.
NF
NF
-
- Animal mythique
Cela ne va pas t'aider, mais je n'ai aucun problème avec les fichiers csv que je les ouvre avec OpenOffice ou que je les enregistre.
Dans Windows, n'aurais-tu pas coché « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu » dans les options de l'explorateur Windows ?
Dans Windows, n'aurais-tu pas coché « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu » dans les options de l'explorateur Windows ?
-
- Arias
Salut,
non, l'affichage des extension est activé.
Suis-je bien dans le forum de support de FireFox ou un simple forum de discussion en général ?
Merci de me renseigner
NF
non, l'affichage des extension est activé.
Suis-je bien dans le forum de support de FireFox ou un simple forum de discussion en général ?
Merci de me renseigner
NF
-
- Animal mythique
La première phrase de mon message précédent était bien évidemment pour Firefox.nicolas.fortin a écrit :Suis-je bien dans le forum de support de FireFox ou un simple forum de discussion en général ?
Ne voulais-tu pas dire : "s'il l'ouvre directement sous Excel, puis ensuite enregistre le fichier ouvert sous Excel, alors le fichier est renommé en .CSV.XLS." ?nicolas.fortin a écrit :s'il l'ouvre directement, le fichier est renommé en .CSV.XLS et ça brise tout le formatage
Si tel est le cas, c'est un problème d'enregistrement de fichiers .csv sous Excel car il faut choisir le bon type.
-
- Arias
Salut,
Merci pour la confirmation : je voulais simplement vérifier si je m'adressais au bon auditoire.
Définitivement, l'usager (ou moi même, je reproduis facilement le problème) sélectionne l'action Ouvrir directement, sans enregistrer le fichier.
Le comportement est très particulier : dans le popup qui permet de dire si on ouvre ou enregistre, le nom de fichier est le bon (xxx.csv) mais, dans le popup qui suit, celui des téléchargements, le nom est rendu xxx.csv.xls
NF
Merci pour la confirmation : je voulais simplement vérifier si je m'adressais au bon auditoire.
Définitivement, l'usager (ou moi même, je reproduis facilement le problème) sélectionne l'action Ouvrir directement, sans enregistrer le fichier.
Le comportement est très particulier : dans le popup qui permet de dire si on ouvre ou enregistre, le nom de fichier est le bon (xxx.csv) mais, dans le popup qui suit, celui des téléchargements, le nom est rendu xxx.csv.xls
NF
As-tu un lien où on peut le tester?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Animal mythique
Invité a écrit :Quand l'usager fait "Enregistrer le fichier" tout va bien mais, s'il l'ouvre directement, le fichier est renommé en .CSV.XLS et ça brise tout le formatage
Dans ton premier message, tu dis que cela se produit uniquement quand l'usager ouvre le fichier depuis Firefox, dans ton dernier, uniquement quand il l'enregistre depuis Firefox. Où est l'erreur ?nicolas.fortin a écrit :dans le popup qui permet de dire si on ouvre ou enregistre, le nom de fichier est le bon (xxx.csv) mais, dans le popup qui suit, celui des téléchargements, le nom est rendu xxx.csv.xls
Bonjour,
Pour un .csv, text/csv ne serait-il pas plus approprié ?nicolas.fortin a écrit :Salut,
-
- Arias
Bonjour,
effectivement, text/csv règle le problème, merci pour la référence.
Ceci dit, j'aurais tendance à considérer qu'en utilsant le type application/x-msexcel, le fait que FireFox renomme le fichier gratuitement serait malgré tout un bogue.
Qu'en dites-vous ?
NF
effectivement, text/csv règle le problème, merci pour la référence.
Ceci dit, j'aurais tendance à considérer qu'en utilsant le type application/x-msexcel, le fait que FireFox renomme le fichier gratuitement serait malgré tout un bogue.
Qu'en dites-vous ?
NF
Je dirais que non. FF traite le fichier en fonction du type MIME que lui envoie le site, ici le type application/x-msexcel, peu importe l'extension existante.
Pour moi, c'est le site qui est fautif: il devrait envoyer le bon type MIME lorsqu'il délivre le fichier aux clients.
Pour moi, c'est le site qui est fautif: il devrait envoyer le bon type MIME lorsqu'il délivre le fichier aux clients.