Port 587 / Connexion SMTP Free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
sankaman999
Arias

Port 587 / Connexion SMTP Free

Message par sankaman999 »

Bonjour,

Message d'erreur pour la connexion au serveur smtp.free.fr:25
Image
Parametre de compte Smpt sortant
Image

Pourquoi Thunderbird cherche à se connecteur sur le port 25 alors que j'ai défini le port 587?

Pour info mon port 587 est activé sur mon compte Free.

Merci d'avance pour votre aide.
caméléon
Animal mythique

Re: Port 587 / Connexion SMTP Free

Message par caméléon »

Tu es sur d'avoir tout configuré comme indiqué ici: http://www.free.fr/assistance/2407-inte ... ement.html

Tu as bien activé le SMTP authentifié dans ta console de gestion Free?
sankaman999
Arias

Voici la copie d'écran de mon compte free:
http://dl.dropbox.com/u/6230899/pb_conn ... _587_3.jpg

Vois tu autre chose que je pourrais vérifier?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir ▬ Sécurité de connexion aucune avec port 587 Image
Image essaie SARTTLS
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
sankaman999
Arias

Bonsoir Demot,

J'ai essayé avec 3 modes de sécurité possible et le message d'erreur reste le même.
J'ai l'impression que Thunderbird ne se connecte pas via le port 587 mais via le port 25.
Pourquoi le message d'erreur indique-t-il 212.27.48.4:25? En toute logique il devrait indiquer 212.27.48.4:587 si j'avais vraiment un probleme de connexion sur le port 587.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Une erreur mentionnée dans un fil précédent était d'avoir confondu les divers variantes de SMTP présentes dans la configuration. Es-tu certain d'avoir seulement la bonne configuration ?

A+

Jacques
sankaman999
Arias

Bonjour Jacques,
Je ne suis certain de rien du tout vu que tout semble bien être paramétré et que cela ne fonctionne pas.
Je ne connais pas les différentes variantes des serveurs SMTP mais j'en utilise plusieurs:
- smtp.gmail.com port 587
- ssl0.ovh.net port 465
- smtp.live.com port 587
- smtp.googlemail.com port 465
et smtp.free.fr port 587 (mais apparemment 25 d'après le message d'erreur) qui ne fonctionne que lorsque je suis connecté à une freebox.

Peux tu me dire ce que je dois vérifier?
Salutations
Julien
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Récemment, un autre utilisateur s'est fait pièger car il avait deux entrées pour le même smtp. Je crains que tu n’aies le même problème car, s'il y a 587 dans la configuration, il n'y a aucune raison que l'appel soit sur le port 25.
Pour vérifier, je propose de regarder directement dans l'éditeur de configuration (dans la case de filtre, coller "mail.smtpserver*port"). Tu devrais trouver 5 lignes correspondant à tes 5 serveurs mais aucune avec port 25. S'il y a un port 25, aller sur la ligne en question, retirer le filtre et regarder les lignes qui sont avec ce n° de serveur.

A+

Jacques
sankaman999
Arias

Merci Jacques pour ta réponse, mais j'avoue que je ne sais pas à quoi tu fais référence en parlant d'éditeur de configuration: Gestionnaire de compte? Msconfig?

En tout cas, j'ai trouvé un moyen de contourner le problème. En fait, je peux définir n'importe quel autre serveur SMTP sur on compte liée Free. Le destinataire reçoit bien le courrier avec mon adresse Free.fr même si j'ai utilisé un serveur Smtp différent de celui de free.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
sankaman999 a écrit :j'avoue que je ne sais pas à quoi tu fais référence en parlant d'éditeur de configuration
Dans TB, menu Outils / Options, rubrique "avancé" onglet "général", en bas de la fenêtre.

A+

Jacques

[PS:]
sankaman999 a écrit :En fait, je peux définir n'importe quel autre serveur SMTP sur on compte liée Free. Le destinataire reçoit bien le courrier avec mon adresse Free.fr même si j'ai utilisé un serveur Smtp différent de celui de free.
Avec le détail que les correspondant voient les informations correspondantes ce qui peut ne pas être souhaitable[/PS:]
sankaman999
Arias

Voici ce qui j'ai avec l'éditeur de configuration:
http://dl.dropbox.com/u/6230899/pb_conn ... _587_4.jpg

Pas de port 25 en vue
Répondre