Gros Mails reçus en plusieurs exemplaires (Orange)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Malicebel

Gros Mails reçus en plusieurs exemplaires (Orange)

Message par Malicebel »

Bonjour,
Tout d'abord, voici des infos me concernant:
Système d'exploitation Window 7, Thunderbird Version: 6.0.2, fournisseur de messagerie et fournisseur d'accès : Orange
Antivirus: Avast

INCOMING: account3, , (pop3) pop .orange .fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp. orange .fr:587, plain, passwordCleartext, true

Depuis deux jours je reçois certains de mes mails (ceux avec une grosse pièce jointe) en plusieurs exemplaires ce qui bloque la réception de mes autres messages. Quand je vais directement sur le serveur, ces mails ne sont présents qu'une seule fois.
Si je les supprime du serveur, le problème continue
Par exemple depuis hier soir, je reçois toujours le même mail de 11.5 Mo et je ne reçois pas les suivants...

Savez-vous ce qu'il se passe ?

Merci!
Marie-Alice Bel
soli18
Salamandre

Re: Mails reçus en plusieurs exemplaires

Message par soli18 »

Bonjour,
Dans le même cas que toi, avec windows vista, TB 7.0.1 - Avast et FAI Orange.

Serait-ce notre FAI qui nous joue des tours ou bien d'autres ont le même problème ?
soli18
Salamandre

Message par soli18 »

Je viens de trouver ça sur le Sce assistance Orange :

"Une explication possible est que tu fasses partie d'une liste et que cette liste comportant une erreur le message est considéré comme non envoyé et si une tentative envoyer/recevoir auto se fait toutes les 10mn par ex, toutes les 10mn tu vas le recevoir"

Ou bien la pièce jointe est trop lourde, elle passe, mais la connexion dure trop longtemps et est considérée comme non passée. Dans mon cas, la pièce jointe reçue pesait 10.93 Mo !!!
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Encore un problème avec Orange et de grosses PJ... LA solution: effacer le message qui bloque directement sur le serveur d'Orange, ça devrait revenir à la normale ensuite.
soli18
Salamandre

Re: Gros Mails reçus en plusieurs exemplaires (Orange)

Message par soli18 »

Je viens juste de pouvoir enfin le faire car chez Orange, souvent "le serveur est indisponible " quand on veut supprimer. Mais effectivement, c'est la solution. Merci.
Répondre