[Résolu] Configurer ma boîte free
Modérateur : J2m06
[Résolu] Configurer ma boîte free
Bonjour,
Je ne comprends pas : je n'arrive pas à configurer ma boîte free dans TB. J'y ai pourtant les autres boîtes mais celle-ci ça ne marche pas : il y a d'abord une fenêtre avec fond rouge bordeaux qui me dit qu'il n'y a pas de chiffrement. Je clique néanmoins pour créer mon compte et "mes identifiants ne sont pas reconnus".
D'ailleurs, c'est vrai que je n'arrive pas non plus à me connecter à ma boîte free, tous les identifiants qui m'ont été fournis ont été essayé, rien ne marche.
Merci de votre aide.
Je ne comprends pas : je n'arrive pas à configurer ma boîte free dans TB. J'y ai pourtant les autres boîtes mais celle-ci ça ne marche pas : il y a d'abord une fenêtre avec fond rouge bordeaux qui me dit qu'il n'y a pas de chiffrement. Je clique néanmoins pour créer mon compte et "mes identifiants ne sont pas reconnus".
D'ailleurs, c'est vrai que je n'arrive pas non plus à me connecter à ma boîte free, tous les identifiants qui m'ont été fournis ont été essayé, rien ne marche.
Merci de votre aide.
Re: Configurer ma boîte free
Bonjour,
Si tu n'arrives pas à te connecter directement sur le webmail , cela risque de ne pas fonctionner avec TB
il faut être sur des tes identifiants et mots de passe . Demande à Free de te renvoyer tout cela
Une fois que tu pourras te connecter sur ta messagerie Free, configure TB
Si besoin paramètres FRee sur ce tuto http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 08#p584141
Il faut commencer par làJobaline a écrit :D'ailleurs, c'est vrai que je n'arrive pas non plus à me connecter à ma boîte free, tous les identifiants qui m'ont été fournis ont été essayé, rien ne marche.

Si tu n'arrives pas à te connecter directement sur le webmail , cela risque de ne pas fonctionner avec TB
il faut être sur des tes identifiants et mots de passe . Demande à Free de te renvoyer tout cela
Une fois que tu pourras te connecter sur ta messagerie Free, configure TB
Si besoin paramètres FRee sur ce tuto http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 08#p584141
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Je leur ai envoyé un courriel.... sont pas pressés de répondre 

-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
L'assistance la plus efficace chez Free est de passer par le forum (serveur de news : news.free.fr sur lequel il faut s'identifier avec n'importe quelle identité Free (par exemple, l'identité ADSL si tu es abonné chez eux ou une adresse mail @free.fr). Il est possible que l'adresse mail défectueuse puisse fonctionner sur les news mais pas sur le mail. Le défaut serait alors causé par un soucis lors de la création de la boite.
Le nom de créateur des messages peut être quelconque.
S'abonner au groupe (privé) MESSAGERIE
Poser la question en indiquant quel compte mail ne fonctionne pas (il n'y a pas besoin de la partie @free.fr). En général, la réponse est assez rapide (sauf si l'exploitant galère sur une panne).
A+
Jacques
L'assistance la plus efficace chez Free est de passer par le forum (serveur de news : news.free.fr sur lequel il faut s'identifier avec n'importe quelle identité Free (par exemple, l'identité ADSL si tu es abonné chez eux ou une adresse mail @free.fr). Il est possible que l'adresse mail défectueuse puisse fonctionner sur les news mais pas sur le mail. Le défaut serait alors causé par un soucis lors de la création de la boite.
Le nom de créateur des messages peut être quelconque.
S'abonner au groupe (privé) MESSAGERIE
Poser la question en indiquant quel compte mail ne fonctionne pas (il n'y a pas besoin de la partie @free.fr). En général, la réponse est assez rapide (sauf si l'exploitant galère sur une panne).
A+
Jacques
C'est normal, regarde cet article: Pourquoi Thunderbird m'averti que mon serveur n'utilise pas de chiffrement?Jobaline a écrit :(...)il y a d'abord une fenêtre avec fond rouge bordeaux qui me dit qu'il n'y a pas de chiffrement.
Pour le reste, merci de cliquer sur le menu "?" (ou "Aide") et de copier/coller sur le forum les informations de dépannage.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Pourtant, Free offre le SSL (au moins en IMAP)
A+
Jacques
Pourtant, Free offre le SSL (au moins en IMAP)

A+
Jacques
C'est vrai: http://www.free.fr/assistance/2514-inte ... ement.htmlJacques-64 a écrit :Pourtant, Free offre le SSL (au moins en IMAP)![]()
Cependant, cette information n'est pas renseignée dans le fichier d'autoconfiguration Je vais tacher de voir comment mettre à jour cette information.
J'ai ouvert un bug: Bug 690686 - Autoconfiguration for imap.free.fr needs to be updatedcaméléon a écrit : Je vais tacher de voir comment mettre à jour cette information.
Ah merci d'avoir répondu
Je viens de me rappeler que j'avais posé une question...
car je ne reçois pas les notifications de Geckozone dans Thunderbird, j'ai cherché partout où je pouvais cocher ou décocher quelque chose mais je n'ai toujours pas trouvé.
Et donc, bien que le problème de free m'agace un peu, je vous avais oubliés
Mon fils m'a dit en effet de ne pas trop me préoccuper de ma boîte free dans la mesure où j'en avais d'autres, plus sûres...
ça ne résoud pas mon problème avec free qui ne m'a toujours pas répondu... 

Et donc, bien que le problème de free m'agace un peu, je vous avais oubliés

Mon fils m'a dit en effet de ne pas trop me préoccuper de ma boîte free dans la mesure où j'en avais d'autres, plus sûres...

Pour Free, le problème ne vient pas d'eux, car ils proposent bien un IMAP sécurisé. Il te faut simplement corriger le paramétrage par défaut de Thunderbird pour le faire fonctionner.
J'ai bien mis le port 993 ça ne marche toujours pas, maintenant ce serait mon mot de passe...
Je ne comprends pas free...
Je ne comprends pas free...
La, c'est visiblement un problème qui dépend de toi: il faut fournir le bon mot de passe pour que la connexion fonctionne.
Si tu ne t'en souviens pas, tu peux éventuellement regarder si ils n'aurait pas été mémorisé par Firefox (menu "Outil", "Options", "Sécurité", "Mot de passe enregistré").
Si tu ne t'en souviens pas, tu peux éventuellement regarder si ils n'aurait pas été mémorisé par Firefox (menu "Outil", "Options", "Sécurité", "Mot de passe enregistré").
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
En n'oubliant pas que, chez Free, les mots de passe en IMAP sont, sauf erreur, limités à 8 caractères
A+
Jacques
En n'oubliant pas que, chez Free, les mots de passe en IMAP sont, sauf erreur, limités à 8 caractères

A+
Jacques
Mes mots de passe ont été effacés dans TB, j'utilise ccleaner tous les soirs et je pense que ça vient de là, d'ailleurs je ne comprends pas là non plus : si mes mots de passe ne sont pas gardés, pourquoi j'entre dans tous mes sites sans retaper mes identifiants.
Pour free, comme je le disais plus haut, les identifiants qui m'ont été fournis ne fonctionnent pas dans leur webmail. C'est mon problème de départ.
Pour free, comme je le disais plus haut, les identifiants qui m'ont été fournis ne fonctionnent pas dans leur webmail. C'est mon problème de départ.
Pourquoi donc? Tu risques surtout de t'attirer des ennuis avec ce genre de pratique...Jobaline a écrit :(...) j'utilise ccleaner tous les soirs et je pense que ça vient de là