Kompozer et image
Modérateur : chinon37
Kompozer et image
Bonjour je viens de passer sous mac. Sur windows, j'utiliser frontpage pour mon site, j'ai trouvé pour mac kompoze qui me semble très bien. Le seul problème est qu'avec frontpage, quand j'insérais une photo (qui se trouvait dans le dossier image de Mes documents) dans une page celle ci s'enregistrait automatiquement dans le dossier de mon site mais pas avec kompozer. J'ai voulu utiliser une photo importer dans iphoto et suis allé la chercher dans le dossier master de iphoto mais du coup elle y est resté.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Re: Kompozer et image
Oups j'etait pas connecté quand j'ai posté
Bonjour,
C'est exact. E aucun cas, kompoZer ne déplacera une image, mais il ira la chercher là où elle était quand tu ll'as insérée dans ta page.
La solution: Dans l'arborescence de ton site, tu crées un dossier "images" dans lequel tu mets les images que tu utilises dans tes pages, avant leur insertion dans les pages html. Lors de l'insertion des images dans ta page, tu iras les chercher exclusivement dans ce dossier.
C'est exact. E aucun cas, kompoZer ne déplacera une image, mais il ira la chercher là où elle était quand tu ll'as insérée dans ta page.
La solution: Dans l'arborescence de ton site, tu crées un dossier "images" dans lequel tu mets les images que tu utilises dans tes pages, avant leur insertion dans les pages html. Lors de l'insertion des images dans ta page, tu iras les chercher exclusivement dans ce dossier.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Merci dommage c'est moins pratique
Bonjour
Sous-question: où Frontpage colle-t-il d'autorité les images provenant du répertoire Mes Documents? Crée-t-il un répertoire (lequel) ou déplace-t-il les images à la hussarde à côté des fichiers HTML?
Autre façon de comprendre ma question: "perso, j'aime rester maître de ce qui se passe sur mon PC"
Sous-question: où Frontpage colle-t-il d'autorité les images provenant du répertoire Mes Documents? Crée-t-il un répertoire (lequel) ou déplace-t-il les images à la hussarde à côté des fichiers HTML?
Autre façon de comprendre ma question: "perso, j'aime rester maître de ce qui se passe sur mon PC"

ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
il les colles avec les htm c qui me permet de pas tout republier a chaque fois, juste ce qui a été modifié