[Résolu] Barre d'outils google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
THIERFRED
Salamandre

[Résolu] Barre d'outils google

Message par THIERFRED »

Bonjour,
Avec l'ancienne version 6 de firefox il était possible par une manip que j'ai oubliée d'installer la barre d'outils google
cela semble impossible avec cette nouvelle version 7 .

Existe t -il un moyen de récupérer cette barre d'outils google toolbar ?

Sinon comment faire pour récupérer ces informations et les installer en version 7 ?

Merci de votre attention

THIERFRED
Bob49
Animal mythique

Re: Barre d'outils google

Message par Bob49 »

Bonjour
THIERFRED a écrit :Existe t -il un moyen de récupérer cette barre d'outils google toolbar ?
Il faut l'oublier, elle à souvent créé des problèmes. Maintenant qu'elle n'est plus soutenue pour Firefox, il faut la fuir..
THIERFRED a écrit : Sinon comment faire pour récupérer ces informations et les installer en version 7 ?
Je me pose toujours la question de l'intérêt de mettre ses données personnelles sur un serveur, sans les avoir sur son pc ! :roll:

Pour les marque-pages : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 84#p467384
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
THIERFRED
Salamandre

Message par THIERFRED »

Bob49 a écrit :Bonjour
THIERFRED a écrit :Existe t -il un moyen de récupérer cette barre d'outils google toolbar ?
Il faut l'oublier, elle à souvent créé des problèmes. Maintenant qu'elle n'est plus soutenue pour Firefox, il faut la fuir..
THIERFRED a écrit : Sinon comment faire pour récupérer ces informations et les installer en version 7 ?
Je me pose toujours la question de l'intérêt de mettre ses données personnelles sur un serveur, sans les avoir sur son pc ! :roll:

Pour les marque-pages : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 84#p467384
L'intérêt majeur réside dans le fait qu'en cas de déplacement et de l'utilisation d'un autre pc appartenant et installé en dehors de chez soi
permet d'avoir l'intégralité de ses favoris disponible n'importe où .

A moins qu'une manip que je connais pas existe et que je puisse de n'importe quel pc récupérer ces informations :?: :?:
THIERFRED
Salamandre

Re: exporter mes marque-pages de la google toolbar vers Fire

Message par THIERFRED »

Bonjour,

j'ai bien exporté ces marques pages mais je ne vois pas la manipulation à faire pour les importer dans les marques pages.

Merci de me renseigner

Thierfred
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

THIERFRED a écrit : L'intérêt majeur réside dans le fait qu'en cas de déplacement et de l'utilisation d'un autre pc appartenant et installé en dehors de chez soi, permet d'avoir l'intégralité de ses favoris disponible n'importe où .
Oui mais si j'ai bien compris la chose, à lire certains message..si plus de barre Google, plus de Marque-pages sur Firefox ! !
Donc aucun intérêt..jamais dépende entièrement d'un autre système.
THIERFRED a écrit : A moins qu'une manip que je connais pas existe et que je puisse de n'importe quel pc récupérer ces informations :?: :?:
Il existe plusieurs possibilités..:
_Pas 100/100 pratique mais simple, l'exportation sur une clé usb au format HTML.
_Ou la synchronisation, avec Sync intégré à Firefox(il existe aussi des extensions pour synchroniser). Tout cela envoie sur un serveur où se connecte des Firefox, une fois paramétrés.
Mais l'avantage, c'est de toujours tout avoir sur son pc et donc dans Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

ça ne servait à rien de remonter un vieux fil ! mais répondre au bout du tient.. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=98071
[Modération] J'ai regroupé les messages concernant le problème de THIERFRED. La remarque de Bob49 ne s'applique donc plus au nouveau sujet. jpj.

Même si je n'ai pas de marque-page chez Google, je viens de tester le lien que donne teoli2003, ça marche.
Il faut enregistrer le fichier HTML et l'importer via la bibliothèque.
Image
THIERFRED
Salamandre

Message par THIERFRED »

Bob49 a écrit :ça ne servait à rien de remonter un vieux fil ! mais répondre au bout du tient.. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=98071

Même si je n'ai pas de marque-page chez Google, je viens de tester le lien que donne teoli2003, ça marche.
Il faut enregistrer le fichier HTML et l'importer via la bibliothèque.
J'ai répondu à un message qui m'avait été envoyé c'est pour cela que je mesuis trouvé dans cette rubrique

ceci étant je suis certes pas très futé en informatique mais je viens de chercher dans firefox la bibliothèque

et je ne l'ai pas trouvée ........ donc toujours aussi désemparé devant ce souci

Merci de m'indiquer où elle se trouve .
EricG
Lézard à collerette

Message par EricG »

Salut,

Vous faites Ctrl+Shift+o

Shift est la touche pour faire une majuscule, au-dessus de Ctrl en fait.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
THIERFRED
Salamandre

Message par THIERFRED »

Bonsoir

j'ai réussi à récupérer mes favoris qui étaient cgez google

maintenant je souhaiterais retirer la barre d'outils google qui
est restée présente dans ma page d'accueil et qui n'a plus aucune utilité

mais encore une fois là je suis bloqié
car dans mes programmes à desinstaller ne figure pas la barre d'outils pour firefox

Si vous voulez encore me conseiller une ultime fois - j'espère -

Avec mes remerciements

THIERFRED
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
THIERFRED a écrit :… retirer la barre d'outils google qui est restée présente dans ma page d'accueil
Pas compris le rapport entre la barre Google et ta page d'accueil mais pour désinstaller la barre, il doit falloir passer par le bouton Firefox ou le menu "Outils" > Modules complémentaires > Extensions.

Pour le page d'accueil, voir http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... e-daccueil
Si cela ne suffit pas, tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de ne rien casser.
Cherche l'option keyword.URL. Fais un clic droit sur l'option > Réinitialiser.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
THIERFRED
Salamandre

Message par THIERFRED »

jpj a écrit :Bonsoir,
THIERFRED a écrit :… retirer la barre d'outils google qui est restée présente dans ma page d'accueil
Pas compris le rapport entre la barre Google et ta page d'accueil mais pour désinstaller la barre, il doit falloir passer par le bouton Firefox ou le menu "Outils" > Modules complémentaires > Extensions.

Pour le page d'accueil, voir http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... e-daccueil
Si cela ne suffit pas, tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de ne rien casser.
Cherche l'option keyword.URL. Fais un clic droit sur l'option > Réinitialiser.
Merci tout cela a bien marché :D :D

Me resterait un petit souci dans les marque pages qui correspondent donc à mes anciens favoris google
comment obtenir un menu des marques pages qui soit classé PAR ORDRE ALPHABETIQUE et nom par ordre de création des dossiers

autre petit problème

comment avoir accés à un traducteur automatique des pages web obtenu en anglais ou autre en Français ?

Merci de votre attention

THIERFRED
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour le tri, clic-droit > Trier par nom. Il existe une extension qui étend les possibilité de tri : SortPlaces (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/sortplaces/) mais je ne la connais pas.

Pour la traduction, voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 45#p644945
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
THIERFRED
Salamandre

Message par THIERFRED »

jpj a écrit :Bonjour,

Pour le tri, clic-droit > Trier par nom. Il existe une extension qui étend les possibilité de tri : SortPlaces (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/sortplaces/) mais je ne la connais pas.

Pour la traduction, voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 45#p644945

merci beaucoup à toi et aux précédents qui m'ont bien aidé BRAVO à tous je m'en suis sorti :D
Répondre