[Résolu] Mise à jour de Lightning pour Thunderbird 7

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Invité

[Résolu] Mise à jour de Lightning pour Thunderbird 7

Message par Invité »

Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour de Thunderbird (version 7.0.1)
J'avais un agenda Lightning dans la version précédente de Thunderbird et je n'y ai plus accès (l'onglet de mon agenda a disparu avec la m.a.j)
Existe-t-il un moyen de récupérer mon agenda ou toutes mes entrées de mon agenda sont définitivement perdues?
Je suis sous Windows 7
Fournisseur d'accès internet Orange
Antivirus Avira

Merci d'avance si un gentil internaute peut me sauver la mise... :wink:
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Agenda Lightning

Message par caméléon »

Bonjour,
Il y a un petit bug dans Lightning qui sera rapidement corrigé: il oublie de se mettre à jour quand Thunderbird évolue, il faut donc le faire manuellement. Pour cela:
1/ Ouvre le menu "Outils", "Modules Complémentaires"
2/ Fait un clic-droit sur Lightning
3/ Sélectionne "Rechercher des mises à jours"
=> Lightning 1.0b7 sera automatiquement téléchargé et est compatible avec Thunderbird 7.
Edde
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2011, 11:06

Re: Agenda Lightning

Message par Edde »

caméléon a écrit :Bonjour,
Il y a un petit bug dans Lightning qui sera rapidement corrigé: il oublie de se mettre à jour quand Thunderbird évolue, il faut donc le faire manuellement. Pour cela:
1/ Ouvre le menu "Outils", "Modules Complémentaires"
2/ Fait un clic-droit sur Lightning
3/ Sélectionne "Rechercher des mises à jours"
=> Lightning 1.0b7 sera automatiquement téléchargé et est compatible avec Thunderbird 7.
Merci beaucoup, je suis vraiment content d'avoir pu récupérer mes données. :D

Je profite de l'efficacité et le partage de ce forum pour poser une question qui me turlupine depuis que j'ai installé l'agenda.
Existe-t-il une possibilité, dans le cas de plusieurs PC en réseau, de synchroniser Lightning afin d'avoir les infos à jour sur toutes les machines?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [Résolu] Mise à jour de Lightning pour Thunderbird 7

Message par caméléon »

Tout à fait. Il faut cependant disposer d'un hébergeur pour l'agenda sur le réseau, auquel tous les postes pourront se connecter. Le plus connu est sûrement l'agenda Google, mais n'importe quel agenda de type wcap fait aussi l'affaire.

Voir par exemple:
http://support.mozillamessaging.com/en- ... a-calendar (en Anglais)
http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... nda-google
Jean-no38

Re: [Résolu] Mise à jour de Lightning pour Thunderbird 7

Message par Jean-no38 »

bonjour,
merci pour l'aide, je croyais avoir perdu tout mon agenda!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités